Développeur d’interfaces utilisateurs 3128787
Morgan Stanley
Montreal, Quebec, Canada
1d ago

Description

Profil de l'entreprise Morgan Stanley, chef de file mondial des services financiers, offre un large éventail de services bancaires d’investissement, d’opérations sur titres, de gestion de placements et de gestion de patrimoine.

Les employés de la Société servent des clients du monde entier, notamment des entreprises, des gouvernements et des personnes à partir de plus de 1 200 bureaux dans 43 pays.

Le talent et l’enthousiasme de notre personnel sont vitaux pour un chef de file comme nous. Nous avons en commun un ensemble de valeurs caractérisées par l’intégrité, le souci de l’excellence et la rigueur des règles d’éthique appliquées par nos équipes.

Morgan Stanley peut offrir un environnement supérieur pour bâtir une carrière professionnelle : un milieu où il est possible d’apprendre, d’accomplir et de progresser.

L’équilibre entre le style de vie, les objectifs et les besoins de chacun est une philosophie au cœur de sa culture. Technologie La division Technologie est un partenaire stratégique des unités d’exploitation de Morgan Stanley et collabore avec des entreprises de premier rang du secteur de la technologie afin de redéfinir la façon de faire des affaires sur des marchés financiers plus que jamais mondialisés, complexes et dynamiques.

Les investissements considérables de Morgan Stanley dans le domaine de la technologie se traduisent en des systèmes de négociation quantitative, des logiciels de modélisation et de simulation de pointe, des systèmes complets de gestion du risque et de la sécurité, et des fonctions robustes de gestion de la clientèle, auxquels s'ajoute une infrastructure mondiale constituant l'épine dorsale de tous ces systèmes et outils.

Les connaissances, les applications et l'infrastructure de Morgan Stanley procurent à ses entreprises clientes, comme à elle-

même, un important avantage concurrentiel. Le groupe Technologie corporative et de financement (CFT) comporte trois domaines principaux, à savoir les Risques et les Opérations, le Corporatif et le Financement des clients.

  • Les risques et les opérations aident les activités de l'entreprise tout en conservant un profil de risque élevé. Le groupe comprend les opérations, le financement, les finances et la technologie à risque.
  • Le Corporatif améliore notre environnement opérationnel et est formée de groupes en matière juridique, de la conformité et de la gouvernance de l'entreprise, des communications numériques et de l'entreprise et des technologies des ressources humaines.
  • Les plateformes de Financement de clients fournissent la technologie et le service à notre fonds de couverture et à nos clients asiatiques fortunés.
  • Les groupes comprennent le courtage de premier ordre, la gestion de patrimoine privée en Asie et la technologie du risque des contreparties.

    Description du poste : Morgan Stanley est à la recherche d’un développeur d’interfaces utilisateurs Web en mesure de collaborer avec une équipe internationale basée à Londres, à New York, à Budapest et en Inde, et de prendre en charge la production de composantes essentielles de l’infrastructure logicielle ( framework ).

    Le candidat retenu doit être en mesure de faire des analyses, de la conception, de la programmation, des tests et de la maintenance en toute autonomie.

    Il devra être très motivé et capable de travailler en équipe en plus de posséder une bonne expérience en développement d’applications, un solide bagage technique et d’excellentes aptitudes en communication.

    Il interagira directement avec les utilisateurs et les autres technologues du service. Pour le candidat retenu, le poste constitue une occasion idéale de parfaire ses compétences techniques, mais aussi d’enrichir ses connaissances des processus de suivi de marché et post-

    marché ( middle et back office ) au sein d’une institution financière d’envergure mondiale. Le groupe du SPARC (Smart Process Automation and Robotics Center) est une équipe internationale chargée du développement et du soutien d’une série de travaux d’automatisation et de flux de travail touchant des processus opérationnels fondamentaux, comme les confirmations, les règlements, le traitement des questions fiscales et la gestion des actifs.

    L’équipe est également chargée du soutien d’une interface utilisateur Web appelée QWEST, dont se servent plus de dix mille utilisateurs dans l’ensemble du service de l’Exploitation pour traiter quotidiennement des millions de transactions.

    L’interface sert, entre autres, au traitement des exceptions, aux flux de travail, aux requêtes et aux actions connexes.

    Elle englobe plusieurs régions, catégories d’actifs et fonctions. L’équipe fait partie du service des technologies de l’exploitation, qui est chargé d’offrir des solutions de bout en bout aux utilisateurs du service de l’Exploitation dans les secteurs de la gestion de titres institutionnels et de la gestion de patrimoine, ce qui touche notamment les confirmations, les prérèglements, les règlements, les questions fiscales et les opérations stratégiques sur le capital.

    QWEST 2.0 est une importante initiative pour optimiser notre framework d’interfaces utilisateurs afin d’adopter des technologies récentes (HTML5, Angular 2) et d’offrir une boîte à outils et des services d’interface utilisateur réutilisables et configurables.

    Ces services comprennent, entre autres, des tableaux de bord, la gestion des exceptions, des flux de travail, le suivi des courriels et le traitement des requêtes et des actions qui aideront les utilisateurs du service de l’Exploitation à gérer efficacement leur charge de travail à partir d’un seul endroit.

    La plateforme actuelle couvre déjà en grande partie ces aspects; les futurs efforts porteront davantage sur l’intégration de l’expérience utilisateur de bout en bout par l’optimisation des tableaux de bord sommaires, des widgets et des services.

    Qualifications

    Compétences requises - Baccalauréat en informatique ou dans une discipline connexe- Expérience reconnue en production d’applications ou de frameworks d’interfaces utilisateurs Web-

    Expérience avec HTML5, Angular 2+ et Node.js - Expérience avec JavaScript (TypeScript) et des modèles connexes - Connaissance des services SOAP et REST et de la messagerie MQ ou JMS -

    Connaissance des frameworks de test d’interfaces utilisateurs automatisés, comme Karma, Jasmine et Protractor- Connaissance des serveurs Web (Tomcat, Apache, etc.

    et de la sécurité Web (authentification et autorisation)- Expérience sommaire avec les bases de données (Oracle, Db2, Sybase ou SQL Server)-

    Connaissance de l’analyse, de la conception et de la programmation orientées objet et connaissance des modèles de conception -

    Connaissance des systèmes multithread ou expérience connexe - Expérience de travail dans une équipe internationale- Expérience en développement itératif ou Agile-

    Bonnes compétences en communication Compétences souhaitées - Expérience en développement full-stack (Java / Spring) - Expérience en conception de widgets réutilisables dans n’importe quel framework d’interfaces utilisateurs (Web, JavaScript, Angular ou .

    Net) - Expérience de travail dans le domaine des banques d’investissement, un atout La connaissance du français et de l’anglais est requise.

    Morgan Stanley est un employeur offrant l’égalité professionnelle. Nous travaillons pour offrir un environnement de travail accueillant et favorable dans lequel toutes les personnes peuvent réaliser leur plein potentiel.

    Dans ce document, l’emploi du masculin n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte. Toutes personnes intéressées par ce poste sont invitées à soumettre leur candidature.

    Apply
    Add to favourites
    Remove from favourites
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form