Rejoignez l'Est en inhalothérapie
Hôpital Maisonneuve-Rosemont, CSSS de la Pointe-de-l'Île, Hôpital Santa Cabrini Plus...
Montreal, Canada
22h ago

Description de l’établissement

Le CIUSSS de l'Est-de l'Île-de-Montréal regroupe l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, l'Hôpital Santa Cabrini, CHSLD Polonais Marie-Curie-Sklodowska, l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal et les CSSS suivants : Lucille-Teasdale, Saint Léonard et Saint-Michel et de la Pointe-de l'Île.

Le CIUSSS exploite les missions suivantes : centre de santé et de services sociaux, centre hospitalier de soins généraux et spécialisés, centre hospitalier de soins psychiatriques (mission régionale) et centre d'hébergement de soins de longue durée.

Site web de l’établissement : http : / / ciusss-estmtl.gouv.qc.ca /

Description

INTÉGREZ UNE ORGANISATION INNOVANTE EN SANTÉ - Faites partie des 15 000 employés, 7 000 stagiaires et 500 médecins et résidents qui ont à cœur d’offrir des soins de haut niveau à la population de l’Est de Montréal.

MISEZ SUR VOTRE DÉVELOPPEMENT - Au rythme de cette innovation qui nous caractérise et nous fait rayonner mondialement en recherche, en formation clinique et en soins offerts à la population, vous grandirez professionnellement.

Inhalothérapeute

Vous assumez la responsabilité d'un ensemble de soins cardiorespiratoires et de techniques d'inhalothérapie. Vous évaluez la condition cardiorespiratoire de l'usager à des fins diagnostiques ou de suivi thérapeutique.

Vous contribuez à l’anesthésie et traite des problèmes qui affectent le système cardiorespiratoire. Vous participez à la recherche visant la promotion de la santé et la prévention de la maladie.

Vous pouvez prescrire des médicaments selon la réglementation en vigueur. Vous assurez le fonctionnement adéquat et optimal des équipements.

Vous planifiez, dispensez et évaluez l'enseignement aux usagers, à leurs proches et à des groupes de personnes. Vous pouvez participer à l'enseignement des soins cardiorespiratoires ainsi que des techniques d’inhalothérapie.

En travaillant comme inhalothérapeute au CIUSSS-EMTL, vous aurez l’opportunité de :

  • Mettre en lumière votre expertise afin de faire une différence dans la vie de nos usagers;
  • Collaborer au sein d'une grande équipe d'inhalothérapeutes spécialisés et pouvoir contribuer à la reconnaissance de leur apport à l’innovation du CEMTL;
  • Développer vos connaissances professionnelles par des formations continues pour vous permettre d’accroître vos compétences en santé cardiorespiratoire.
  • Externe en inhalothérapie

    Personne qui, en dehors du cadre de son programme d’études en inhalothérapie, est admissible à l’externat en inhalothérapie conformément à la réglementation en vigueur.

    Vous exercez les activités mentionnées à la réglementation dans les limites qui y sont prévues et sous la surveillance d’un ou d'une inhalothérapeute conformément aux normes prévues à cette réglementation.

    Nous offrons

  • Des postes permanents à temps complet;
  • Un programme de formation complet de 4 semaines;
  • Plusieurs opportunités de développement professionnel (formation continue, ACLS, soins spécialisés, ateliers de simulation);
  • La chance d'œuvrer au sein d'une grande équipe d'inhalothérapeutes spécialisés reconnus pour leur expertise et leur professionnalisme.
  • Qualifications

    Inhalothérapeute Diplôme d'études collégiales (D.E.C) en inhalothérapie et tu es membre de l’Ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec. Externe en inhalothérapie

  • Avoir réussi la deuxième année d'études collégiale en inhalothérapie (ou être en voie de la réussir);
  • Détenir un certificat d’immatriculation délivré par l’Ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec.
  • Vous

  • savez développer et entretenir de solides partenariats
  • avez le souci d’offrir des soins de qualité
  • souhaitez vous améliorer continuellement
  • communiquez de façon habile avec les gens
  • êtes à l’aise d’évoluer professionnellement dans un contexte de transformation
  • Intégrez rapidement votre future équipe! Elle vous attend!

    Information additionnelle

    Nous vous invitons à transmettre votre candidature en ligne, en cliquant sur Postuler .

    Il vous sera demandé de transmettre une lettre d’intention, de joindre votre curriculum vitae et d’inclure une copie de votre diplôme / preuve de certification.

    Vous souhaitez en savoir plus? Vous avez des questions? Communiquez avec M. Daniel Groulx au (514) 251-7000 poste 49773, Mme Nathalie Lamontagne au 514 251-7000 poste 49774, Mme Sintia Dorsainvil (514) 251-7000 poste 49777.

    Durant le processus de recrutement, les communications avec les candidats se font principalement par courriel (messages en provenance des Ressources humaines ).

    Gardez l’œil ouvert sur votre boîte de réception. Vérifiez également les indésirables / Spam.

    À titre d'avis et de consentement, que dans l'éventualité que les autorités de la santé publique ou que le gouvernement ou que le ministre responsable ou que toute personne pouvant rendre une telle ordonnance soit, d'ordonner la vaccination obligatoire pour occuper le type de poste que vous avez postulé, vous reconnaissez et consentez qu'il vous appartiendra alors d'en établir la preuve, sur simple demande, au plus tard, dans les quarante-huit (48) heures suivantes, à défaut de quoi, l'employeur se réserve le droit de suspendre le processus de recrutement étant attendu, que votre preuve de vaccination, dans les délais prescrits, constitue une condition sine qua none à l'offre d'emploi.

    Programme d'accès à l'égalité en emploi :

    Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

    Nous vous saurions gré de nous faire part de tout handicap qui nécessiterait un aménagement technique et physique adapté à votre situation lors du processus de sélection.

    Soyez assuré que nous traiterons cette information avec confidentialité.

    Afin de faciliter la lecture, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.

    Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form