Spécialiste en acquisition de talents
BGIS
Montréal, CA
6d ago

Domaine d'emploi : Resources Humaines Type d'emploi : Temps plein Bureau de travail : BGIS-Montreal

À propos de BGIS

BGIS est un chef de file de la prestation de services immobiliers et de services personnalisés de gestion des installations.

Grâce à notre équipe combinée de plus de 6 500 personnes à l’échelle mondiale, nous encourageons sans cesse l’innovation par l’intermédiaire des services que nous offrons, tout en cherchant activement de nouvelles occasions qui stimuleront la créativité pour les entreprises de nos clients.

Nous gérons des portefeuilles clients comptant plus de 320 millions de pieds carrés de superficie dans plus de 30 000 emplacements en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient, en Australie et en Asie.

Vous trouverez des renseignements supplémentaires au www.bgis.com / fr

RÉSUMÉ

Le spécialiste en acquisition de talents est essentiellement responsable de l’exécution de toutes les tâches liées aux activités de recrutement et de dotation en personnel de l’organisation.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Recrutement : Solliciter les curriculum vitae de candidats compétents; coordonner les salons de l’emploi et y assister à l’échelle du pays;
  • examiner les curriculum vitae et les demandes d’emploi pour en établir la pertinence; mener les entrevues de présélection, par téléphone ou en personne;
  • formuler des recommandations d’embauche en fonction des critères d’admissibilité fournis.

  • Marketing et publicité : Accroître le rayonnement de la marque BGIS de façon à joindre un bassin de candidats plus vaste et plus diversifié;
  • trouver de nouvelles façons originales et créatives pour faire en sorte que BGIS soit considéré comme un employeur de choix, surtout à l’extérieur de son secteur d’activité immédiat.

  • Collaborer avec le directeur personnes & culture et les partenaires d’affaires personnes & culture pour assurer que BGIS se conforme aux pratiques gouvernementales et réglementaires en matière d’embauche et de gestion du personnel;
  • assurer la gestion de certaines tâches administratives liées à l’embauche.

  • Tenir à jour un tableau des candidats qualifiés et potentiels.
  • Veiller à assurer l’efficacité et la rapidité des processus de recrutement, tant à l’interne qu’à l’externe.
  • Communiquer les données et les tendances actuelles au sein du marché du recrutement.
  • Collaborer étroitement avec l'équipe personnes & culture en vue de cerner les besoins de recrutement et de formuler des recommandations à cet égard.
  • Suggérer les canaux indiqués pour recruter des candidats possédant les qualités requises, évaluer si les postes en gestion de projet sont adéquatement pourvus.
  • Faire le suivi des canaux de recrutement et en assurer la coordination.
  • Réaliser des entrevues de présélection ou des entrevues finales au téléphone ou en personne afin de pourvoir des postes de niveau débutant et intermédiaire et fournir un soutien à toutes les parties concernées par l’évaluation.
  • Assurer la coordination avec les universités et les associations sectorielles aux fins d’embauche ciblée.
  • Soutenir les partenaires d’affaires des ressources humaines en fournissant un compte rendu hebdomadaire sur les progrès réalisés en matière de recrutement.
  • Accomplir les autres tâches attribuées.
  • Connaissances et aptitudes

  • Baccalauréat en ressources humaines ou dans un domaine connexe.
  • Cinq ans d’expérience en recrutement ou dans un domaine connexe avec un bilan probant.
  • Connaissance approfondie des tendances et des méthodes de recrutement actuelles et de pointe.
  • Connaissance des lois provinciales et fédérales en matière d’équité d’emploi.
  • Excellentes aptitudes pour les communications verbales, écrites et interpersonnelles dans les deux langues officielles.
  • Bon bagage informatique, y compris de solides connaissances pratiques des applications Microsoft Office et connaissance des outils de suivi des candidats (idéalement Taleo ATS).
  • Éthique de travail exceptionnelle, dynamisme et valeurs et principes solides.
  • Esprit d’équipe, mais en mesure de travailler sans problème de façon autonome avec une supervision minimale.
  • Souple et accommodant, et capable de surpasser les attentes au besoin.
  • Souci du détail.
  • À l’aise dans un milieu de travail trépidant en constante évolution.
  • Engagement résolu envers le service à la clientèle.
  • Bilingue : anglais et français, parlé et écrit
  • Et surtout, un bon sens de l’humour!
  • Certificats ou agréments professionnels

  • La détention du titre de CHRA sera considérée comme un atout.
  • Chez BGIS, nous croyons en la diversité et l'inclusion comme moteurs commerciaux clés, de sorte que nous ne perdons jamais de vue de son importance car elle est tissée dans le tissu de notre organisation.

    Nous nous engageons à maintenir un processus de recrutement sans obstacle en offrant des opportunités d'emploi équitables grâce au recrutement et à la sélection d'individus de tous horizons.

    Nous reconnaissons que la promotion de la diversité est un élément essentiel de notre quête du succès organisationnel!

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