Analyste du Réseau national des centres d'appels (RNCA)
Federal Public Service
British Columbia CA
12d ago

Messages importants

Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir.

Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Votre curriculum vitae doit clairement démontrer que vous rencontrez les exigences liées aux études et à l'expérience, faute de quoi votre demande pourrait être rejetée à la présélection.

Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.

Les candidats devront fournir leur preuve d'études (documents originaux seulement) plus tard. Pour les diplômes étrangers, une preuve d'équivalence canadienne sera requise dans le mois suivant le contact pour l'évaluation.

Par conséquence, vous êtes fortement encouragé à commencer ce processus au moment de l'application à ce répertoire. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http : / / www.cicic.ca / .

On demandera aux candidats de présenter une peuve de citoyenneté canadienne.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.

Une entrevue peut être faite, une examen écrit, ou un exercice situationnel peut être fait. Une vérification de références peut être ou sera faite.

Les évaluations ne seront disposés qu'à ces endroits : Winnipeg MB, Kirkland Lake ON, Île de Montréal QC, Dartmouth NS et Vancouver BC.

Pour les non-fonctionnaires : Veuillez noter que tout déplacement associé à votre participation à l’évaluation devant être effectué dans le cadre de ce processus de sélection relève de votre responsabilité.

De plus, les personnes à qui un poste est offert et qui nécessitent une réinstallation seront assujetties au Programme de réinstallation pour les nouveaux employés de la fonction publique.

Pour obtenir des précisions, rendez-vous à l’adresse http : / / www.tbs-sct.gc.ca / psm-fpfm / pay-remuneration / travel-

deplacements / iairp-prinefp-fra.asp

Les personnes handicapées ne pouvant pas postuler en ligne peuvent communiquer avec nous service de lecteurs : 1-800-461-6263

Intention du processus

Créer un répertoire de candidats qualifiés qui pourra être utilisé pour des nominations permanentes, temporaires, à temps plein, à temps partiel ou pour l'emploi occasionnel.

NOTA - Un emploi occasionnel représente une option d'emploi de courte durée visant à embaucher des travailleurs dans la fonction publique pour une période qui n'excédera pas 90 jours ouvrables au sein du même ministère au cours d'une année civile

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste.

Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence.

À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études

Diplôme d'études secondaires ou combinaison acceptable d'études, de formation et / ou d'expérience.

Expérience de la prestation de services à la clientèle en personne ou par téléphone.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Français essentiel

Connaissance du mandat d'Anciens Combattants Canada.

Capacité de communiquer par écrit.

Capacité de communiquer de vive voix.

Capacité d'utiliser son raisonnement pour résoudre des problèmes.

Capacité de réaliser des recherches et d'extraire l'information pertinente.

Capacité de mener plusieurs tâches de front.

Capacité d'utiliser un ordinateur à diverses fins.

Capacité de réagir face à des situations difficiles

Jugement

Sens des responsabilités

Souci du service à la clientèle

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Diplôme d'études secondaires.

Diplôme d'études postsecondaires (décerné par un collège communautaire, un cégep, un collège technique ou une université).

Expérience importante de la prestation de services à la clientèle en personne ou par téléphone ( expérience importante s'entend d'une expérience acquise pendant au moins un an au cours des trois dernières années).

Expérience de travail dans un centre d'appels / contacts entrants

Expérience du travail avec les clients d'Anciens Combattants Canada.

Expérience à titre de membre des Forces armées canadiennes.

Pour les besoins de la diversification de l'effectif, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l'un des groupes désignés aux fins de l'équité en matière d'emploi, aux termes de la Loi sur l'équité en matière d'emploi : femmes, Autochtones, minorités visibles, personnes handicapées.

Placement des personnes touchées par un réaménagement du travail.

Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin.

Conditions d'emploi

Sécurité : Cote de fiabilité

Être en mesure de travailler du lundi au vendredi selon des heures de travail se situant entre 7 h et 18 h.

Les quarts de travail peuvent varier.

Autres renseignements

VEUILLEZ NOTEZ : Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection / évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues).

Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études, expérience et / ou attestation professionnelle) lors de la présélection, au moyen de votre curriculum vitæ et en répondant aux questions de présélection en ligne.

IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles.

Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc.

dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-

dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

Les candidats handicapés : si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation afin de garantir une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez l'indiquer dans votre demande.

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles qui sont énumérées sur l'énoncé des critères de mérite pour être nommés à un poste.

Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l'ensemble des qualifications constituant un atout ou des besoins organisationnels.

Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Seuls les candidats ayant atteint la note de passage requise pour chaque qualification pourront poursuivre le processus de sélection.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels.

On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.

Nous n'accepterons que les demandes soumises au moyen du site Web emplois.gc.ca.

Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car :

  • Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
  • Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi
  • Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.
  • Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
  • Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).
  • La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne.

    Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

    La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles.

    Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable.

    Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

    La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne.

    Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes .

    La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles.

    Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable.

    Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

    Préférence

    La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

    Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

    Apply
    Add to favourites
    Remove from favorites
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form