Chef principal, fusions, acquisitions et intégrations
McKesson Corporation
Saint Laurent, Québec, Canada
26d ago

Description

McKesson touche la vie des patients en œuvrant dans pratiquement tous les secteurs des soins de santé dans le but d’améliorer la santé en général.

Chez McKesson Canada, nous créons un impact dans la vie de 12 millions de Canadiens, chaque jour. Nous distribuons plus de 35 000 produits à partir de 17 centres de distribution à 6 300 pharmacies de détail, 1 350 hôpitaux, centres de santé longue durée, cliniques et établissements de santé partout au Canada.

Toutefois, nous sommes beaucoup plus qu'une entreprise de distribution. Nous avons automatisé 2 500 pharmacies de détail et distribuons annuellement plus de 100 millions de doses de médicaments grâce à nos solutions d'automatisation.

Les fabricants, les fournisseurs de soins de santé et les patients comptent sur nous pour une gamme complète de services qui contribuent à la qualité et l'intégrité des soins de santé pour le bénéfice de tous.

À McKesson, vous participerez à la création de produits et de solutions qui contribuent à la réalisation de la mission de l’entreprise, soit améliorer la qualité de vie et faire progresser les soins de santé.

Travailler ici représente une occasion d’édifier une industrie qui est vitale pour nous tous.

Résumé de l’emploi

L'objectif principal du chef principal, fusions, acquisitions et intégrations, est d'effectuer l'évaluation financière du processus de fusions et d'acquisitions de McKesson au moyen des activités suivantes : établissement de modèles d'exploitation et d'évaluation, analyses de relution et dilution de l'entreprise, optimisation des analyses, diligence raisonnable, établissement des taux de rendement minimal, suivi du rendement des fusions et acquisitions, et autres analyses et activités de soutien des fusions et acquisitions.

Le chef principal devra également soutenir les projets qui revêtent une grande importance stratégique pour McKesson Canada et qui sont menés par le service de développement des affaires et les unités d’affaires, et travailler en étroite collaboration avec le vice-

président, fusions et acquisitions.

Section A Responsabilités spécifiques

Fusions et acquisitions

Prendre en charge le soutien analytique dans le cadre des analyses financières liées aux transactions des fusions et acquisitions ou aux transactions potentielles.

Ces analyses incluent entre autres la préparation de modèles d'évaluation de la valeur actualisée des flux de trésorerie, d'analyses des répercussions financières et de modèles d'exploitation financiers.

Prendre en charge la coordination du processus de diligence raisonnable en étroite collaboration avec les unités d’affaires, les partenaires financiers fonctionnels qui participent à la négociation d'ententes et le vice-

président, fusions et acquisitions, responsable des ententes.

Diriger l'établissement de listes de contrôle de diligence raisonnable détaillées, rédiger des notes de service internes et organiser les renseignements financiers historiques.

Préparer des présentations à l'intention de la haute direction comprenant l'évaluation de transactions potentielles.

Déterminer et communiquer les principaux éléments qui influent sur l'exploitation et l'évaluation des fusions et acquisitions à l'équipe de direction en soulignant l'impact global sur l'entreprise.

Responsable d’agir comme chef de projet pour les initiatives de fusions et d’acquisitions et de superviser la planification, l'exécution et le suivi des projets, d'une importance majeure , en partenariat avec les principaux intervenants et d'autres gestionnaires de projet / chefs d'équipe .

Cela nécessitera la gestion et la mise en œuvre de projets de la phase de lancement à la phase opérationnelle finale, de mesure et de rapports sur les progrès et les performances de chaque projet.

Analyser l'efficience ou l'efficacité de toutes les nouvelles entreprises acquises ou de tous les programmes majeurs négociés par l'entreprise par rapport au plan d'affaires et rédiger des rapports sur le sujet.

Établir un réseau et des relations avec les parties prenantes internes pertinentes au sein de l'organisation, y compris les unités d’affaires, le service de stratégie et développement des affaires et les autres services de l'entreprise.

Orienter et maintenir les relations avec les consultants, les avocats et le bureau de l'entreprise afin de compléter l'intégration opérationnelle d'un point de vue financier.

Fournir des conseils et des rapports de progrès au directeur principal, au vice-président principal, stratégie, et au chef des finances concernant tous les processus de diligence raisonnable.

S'assurer que les hypothèses associées aux analyses de rentabilité sont communiquées adéquatement à tous les propriétaires des entreprises, que la reddition de comptes relative à la production d'analyses de rentabilité est acceptée et que la gouvernance du suivi des analyses de rentabilité est établie.

Mener des études de marché, identifier et évaluer des cibles potentielles, et émettre des recommandations relatives à des occasions d'affaires au vice-

président principal, stratégie

Intégration

Prendre en charge, dans les nouvelles entreprises, l'intégration des processus financiers, entre autres la structure, la gouvernance, les politiques, les contrôles comptables et les objectifs d'affaires, au moyen d'une approche de gestion de projet structurée visant à assurer la satisfaction des clients et la rentabilité du projet.

Prendre en charge le travail entre les services / unités d’affaires afin d'assurer le succès de l'intégration.

Assurer la communication entre les équipes des finances des unités d’affaires et assigner les responsabilités et tâches respectives.

Section B Exigences du poste

Baccalauréat en commerce assorti d'une majeure en finances ou en comptabilité. Titre professionnel comptable (CA, CGA ou CMA) ou MBA avec un profil en finance.

Au moins 7 à 10 années d'expérience en gestion financière assortie d'au moins 5 à 7 années d'expérience en fusions et acquisitions, de préférence avec une exposition à la préparation de modèles financiers.

Grande compréhension des principaux concepts théoriques de la finance et de la comptabilité.

Compétences analytiques solides et bien développées, et capacité de présenter des conclusions réfléchies et étayées.

Excellentes habiletés en communications interpersonnelles et capacité d'interagir avec les gens de tous les échelons et à influer sur eux.

Fortes aptitudes à l'organisation et capacité de gérer et prioriser plusieurs projets simultanément.

Capacité de travailler de manière indépendante au sein de divers groupes dans un environnement en rapide évolution.

Expérience dans un rôle-conseil lors de fusions et acquisitions ou en consultation stratégique (un atout).

Solides aptitudes de reddition de comptes et de responsabilisation.

Solides aptitudes en gestion de projet.

Capacité de communiquer clairement, tant à l'oral qu'à l'écrit, en français et en anglais.

Énoncé d'entreprise

À vous de jouer! C'est une affirmation simple, mais qui en dit long. Elle rappelle à chacun d'entre nous que ce que nous faisons est important.

Chaque employé de McKesson Canada contribue à notre mission. Peu importe votre titre ou quelque soit votre rôle, vous agissez comme un catalyseur dans une chaîne d'événements qui aide des millions de personnes dans le monde entier.

En améliorant les activités d'affaires dans le secteur des soins de santé, nous aidons à veiller à ce que des millions de patients reçoivent le traitement dont ils ont besoin.

Et en choisissant une carrière chez McKesson Canada, vous vous joignez à une équipe de gens passionnés qui travaillent ensemble pour améliorer la vie et faire progresser les soins de santé.

Chez McKesson Canada, nous croyons que nous pouvons contribuer à la vitalité des soins de santé. À vous de jouer !

En tant qu'employeur, McKesson Canada combine les talents et la contribution de chacun pour faire avancer la qualité des soins de santé.

Vous pouvez en savoir plus sur vos perspectives de carrière en visitant la section carrières de www.mckesson.ca.

Désaveu de responsabilité

Les éléments de cet outil sont fournis à titre informatif seulement. Tous les postes que McKesson Canada y affiche comportent des exigences particulières.

Ces exigences, ainsi que les compétences et l'expérience recherchées, sont déterminées par une filiale, un bureau ou un service de l'entreprise qui annonce le poste et tous les postes sont soumis à la réglementation et aux restrictions en matière d'emploi en vigueur à l'échelle locale, y compris la réglementation de l'immigration régissant les exigences pour les permis de travail et toute autre autorisation ou conformité gouvernementales.

Aucune garantie, expresse ou implicite, n'est offerte quant au contenu de ce site, notamment des garanties relatives à l'exhaustivité des renseignements présentés dans ce site ou dans les pages correspondant aux hyperliens fournis en références.

Bien que McKesson Canada s'efforce de mettre à jour rapidement ce site, les données sont valables seulement à l'heure et à la date de l'affichage.

En postulant auprès de McKesson Canada, vous acceptez que celle-ci obtienne des renseignements personnels relativement au poste.

Vous consentez aussi à ce que McKesson Canada transmette les détails de votre demande d'emploi à ses agences de recrutement pour examen et conseils.

Vous acceptez en outre que McKesson Canada conserve votre demande en dossier.

McKesson Canada souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et valorise la diversité de la main-d'œuvre. Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler et nous nous engageons à faire tous les efforts raisonnables pour répondre à leurs besoins, à toutes les étapes du recrutement et de la sélection, dans la mesure où cela n'entraîne pas de contraintes excessives pour McKesson Canada.

Les données de ce site sont fournies à titre informatif seulement et ne doivent pas être utilisées dans un contexte juridique.

Apply
Apply
My Email
By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
Continue
Application form