L’analyste principal, Innovation, Expérience client
TD Bank Group
Montreal-Canada
7d ago

Description d'emploi (TD Description)

Racontez-nous votre histoire. Distinguez-vous. Expliquez-nous pourquoi vous êtes le meilleur candidat. Si vous cherchez un emploi intéressant et si vous aimez le changement comme nous, songez à la TD.

Venez travailler pour un leader nord-américain qui se soucie de ses employés et qui les inspire à se perfectionner et à se dépasser.

Soyez au fait et demeurez compétitif. Bâtissez votre carrière.

Apercu du service

TD Assurance fait partie du Groupe Banque TD, l’une des plus grandes institutions financières au Canada. TD Assurance aide ses clients à se prémunir contre les imprévus de la vie grâce à une vaste gamme de produits, notamment la protection de crédit ainsi que l’assurance vie, santé, voyage, habitation et auto.

Comptant plus de trois millions de clients, TD Assurance offre ses produits et services autorisés en ligne, par téléphone ainsi que par l’intermédiaire d’un réseau de plus de 1 000 succursales de TD Canada Trust.

Au Canada, nous sommes actifs dans deux secteurs : Assurances générales et Assurance vie et santé. Dans le secteur Assurances générales, nous sommes l’un des principaux groupes d’assurance habitation et auto au Canada, de même que le chef de file national de l’assurance collective et du marketing d’affinité.

Dans le secteur Vie et santé, nous sommes le principal fournisseur d’assurance contre les maladies graves et d’assurance vie et santé directe au Canada.

À TD Assurance, nous nous sommes engagés à favoriser un milieu de travail inclusif et accessible. Comptant au Canada un effectif de plus de 4 000 employés et des bureaux dans les provinces de l’Atlantique, au Québec, en Ontario et en Alberta, notre entreprise évolue toujours et peut vous aider à croître.

TD Assurance offre un milieu de travail stable et dynamique où le talent est apprécié et où le perfectionnement professionnel est pris au sérieux.

Plus que de simples emplois, nous offrons des carrières enrichissantes.

Type d'emploi Régulier Statut de l’emploi Temps plein Horaire 8 : 30am - 5pm Secteur d'activité TD Assurance Catégorie d'emploi -

Primaire Gestion Consultation et conseils Catégorie(s) d'emploi Assurance

Gestion Consultation et conseils

Description du poste (Job Description)

À titre de membre clé de l’équipe Innovation, Expérience client, TD Assurance, l’analyste principal, Innovation, Expérience client devra dégager, regrouper et contextualiser les tendances et les nouveautés relativement à la technologie accessible aux clients, à l’expérience client, aux solutions novatrices et aux pratiques gagnantes que TD Assurance pourrait mettre à profit.

La principale tâche de l’analyste principal consistera à dresser un aperçu de l’écosystème d’innovation dans lequel nous évoluons et à créer des outils dynamiques qui nous permettront non seulement de réagir de façon appropriée à cet environnement, mais avant tout, de devenir un chef de file de l’innovation dans notre secteur.

Responsabilités

  • Mener en permanence des recherches sur les meilleurs programmes d’innovation, les solutions technologiques et les tendances en matière d’expérience client.
  • Résumer et mettre en contexte les renseignements provenant de plusieurs sources différentes pour arriver à une prise de décisions éclairées.
  • Bien comprendre la stratégie de TDA et en tenir compte lors de l’élaboration des mandats stratégiques.
  • Choisir et mettre en place les outils et les techniques qui permettront une diffusion optimale, au plus grand nombre possible, des renseignements recueillis, et faciliteront les conversations avec l’équipe de direction.
  • Se tenir au courant de la recherche universitaire dans divers domaines, aussi bien les technologies que l’économie comportementale.
  • Proposer des idées créatives et novatrices sur l’amélioration itérative du service à la clientèle en vue d’offrir une expérience client légendaire.
  • Favoriser l’élaboration des meilleures solutions qui soient en veillant au maintien au sein des équipes concernées de l’adéquation entre l’évolution de la stratégie et la collecte continue de renseignements.
  • Établir et entretenir des relations avec les principaux partenaires d’affaires et les tiers afin de fournir les renseignements nécessaires à l’élaboration de solutions d’affaires axées sur le client les meilleures qui soient.
  • Veiller à ce que les demandes ponctuelles soient prises en charge rapidement et de façon appropriée, sans nuire aux initiatives stratégiques quotidiennes du groupe.
  • Faire preuve d’une attitude positive, d’esprit de collaboration et d’un haut niveau d’intégrité.
  • Exigences du poste (Job Requirements) Compétences

    Nous sommes à la recherche d’un candidat ayant des qualités de meneur et une solide expérience en stratégies et services-

    conseils. Le candidat idéal doit posséder les compétences suivantes :

  • Au moins cinq années d’expérience au sein d’une grande entreprise et deux ou trois années d’expérience pertinente dans un poste de direction ou d’expert-
  • conseil, un atout; sens aigu des affaires

  • Grandes habiletés de conceptualisation et d’analyse et excellent jugement
  • Capacité à résoudre les problèmes tant de façon rapide qu’en utilisant des méthodes techniques et quantitatives
  • Capacité à lire et à résumer une grande quantité d’information (lecteur rapide)
  • Grande curiosité et soif d’apprentissage, des atouts certains
  • Maîtrise des technologies et des médias sociaux (obligatoire)
  • Créativité, esprit d’initiative et souplesse face au changement; capacité à relever des défis
  • Connaissance des sources traditionnelles et inusitées de renseignements, un atout certain
  • Très bon sens de l’organisation et capacité à travailler dans un milieu dynamique et un contexte ambigu tout en respectant de nombreuses échéances et priorités
  • Capacité à travailler de façon autonome et au sein d’une équipe interfonctionnelle, de même qu’avec l’équipe de haute direction
  • Excellentes compétences en communication et capacité de raconter des histoires , d’adapter les communications aux destinataires et d’utiliser divers moyens pour communiquer des idées et des notions ambiguës et complexes
  • Maîtrise des logiciels PowerPoint, Excel et Word : vous avez la réputation de savoir créer des présentations PowerPoint captivantes
  • Grand souci du détail; capacité à reconnaître les différents styles de réflexion et de communication, avec leurs nuances, et à les harmoniser au sein d’un document ou d’une présentation finale
  • Maîtrise en administration des affaires, un atout
  • Expérience dans le domaine de l’assurance préférable
  • Connaissance du français, un atout
  • Inclusivité

    À la TD, nous nous sommes engagés à favoriser un milieu intégrateur et accessible, où tous les employés et les clients se sentent appréciés, respectés et soutenus.

    Nous avons à cœur de réunir un effectif qui reflète la diversité de nos clients et des collectivités où nous vivons et exerçons nos activités.

    Si vous avez des besoins particuliers pour le processus de recrutement ou d’entrevue (p. ex. du matériel dans un autre format et des salles de réunion accessibles), n’hésitez pas à nous en faire part.

    Nous collaborerons avec vous pour répondre à vos besoins.

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