Technicien informatique niveau 2 et 3
COSIOR
Boucherville, Québec
13d ago

Description :

Cosior est une compagnie de Boucherville dans le secteur des technologies de l'information ayant plus de 60 employés. Cosior est présentement à la recherche d'un technicien informatique niveau 2 et 3 pour notre bureau.

Responsabilités :

  • Prise des appels du centre d’assistance à la clientèle et support de niveau 2 et 3 sur la route chez les clients
  • Création de compte AD, création de boîte de courriel et sécurité NTFS
  • Support technique d'ordinateurs (Windows, Office, hardware)
  • Diagnostiquer les problèmes et assurer le dépannage (troubleshooting)
  • Rédaction et mise à jour de la documentation technique;
  • Mise en inventaire du matériel informatique
  • Comprendre et traduire les besoins des clients en matière de TI suivant les politiques, procédures et priorités en vigueur
  • Favorise l’automatisation / optimisation des tâches répétitives
  • S’assurer de la satisfaction de l’utilisateur et du client (que la solution proposée répond aux attentes)
  • Toutes autres tâches connexes
  • Exigences

  • Diplôme de fin d’études collégiales avec spécialisation en informatique ou attestation d’études collégiales en informatique d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport;
  • Expérience d'au moins quatre (4) années en support, installation et configuration de logiciels et d'équipements informatiques dans un environnement réseau;
  • Expérience pertinente dans le support technique : Windows 7,8 et 10, Office 2010-2013 et 2016, Windows Serveur 2008 et +, Exchange Server 2010 et + de base, VMware un atout, Linux un atout
  • Familier avec les outils de prise de contrôle à distance des postes de travail;
  • Avoir le souci du détail, sens de l’organisation et de la planification;
  • Être disponible pour effectuer de la garde informatique à l’extérieur des heures normales incluant les fins de semaine et les jours fériés
  • Respect des directives, livrables, échéanciers et de la qualité
  • Capacité à communiquer verbalement et à vulgariser les concepts auprès des utilisateurs;
  • Avoir une bonne approche client, savoir négocier, être polyvalent, empathique et professionnel;
  • Aptitudes et qualités requises

  • Être orientés support utilisateur / service à la clientèle
  • Aimer travailler avec le public
  • Sens des responsabilités et bon jugement
  • Sens de l’organisation
  • Bonne capacité à la résolution de problèmes
  • Leadership et dynamisme
  • Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite
  • Bonne connaissance de l’anglais
  • Poste permanent
  • Horaire variable
  • Rémunération compétitive
  • Plan de carrière
  • Kilométrage payé lors des déplacements chez les clients
  • REER collectif
  • Avantage sociaux
  • Activités sociales du bureau
  • Environnement de travail dynamique et stimulant
  • Type d'emploi : Permanent

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