Stagiaire technique, Soutien technologique et applicatif
Investissement Québec
Montréal, CA
7h ago

Vous désirez faire partie d’une équipe engagée à faire une différence dans l’économie du Québec?

Notre mission : contribuer à la vitalité et à la croissance économique du Québec. Chaque jour, nous faisons une différence auprès des entreprises du Québec sur les marchés nationaux et internationaux.

Vous recherchez une organisation innovante et tournée vers l’avenir?

Chez IQ, oubliez la monotonie et la routine! Pour suivre le rythme des entrepreneurs, ça prend de l’agilité, de l’ouverture et une bonne dose de créativité.

Vous aimez travailler en équipe?

Parce que plusieurs têtes valent mieux qu’une, nous misons grandement sur le travail collaboratif et les échanges d’idées.

Comme stagiaire dans notre équipe, tu collaboreras avec nos techniciens spécialistes en soutien technologique et applicatif pour offrir de l’assistance par téléphone ou sur place à l’utilisation optimale des logiciels, progiciels et équipements mis à la disposition des utilisateurs et résoudre les problèmes reliés aux équipements, progiciels, téléphonies, applications d’affaires et bureautique.

Tu participeras également à un ou plusieurs projets d’évolution de nos systèmes opérationnels ou en infrastructure (Intune, O365, SCCM, AD etc.)

Tu pourras mettre à profit ta capacité d’apprentissage rapide, ton esprit créatif et tes aptitudes techniques.

Les tâches

  • Résoudre les problèmes de niveau 1 ou 2 reliés aux logiciels en apportant les suggestions ou correctifs nécessaires ou en escaladant la requête au responsable concerné à l’interne (et éventuellement à l’externe).
  • Effectuer le suivi et compléter, avec les outils de gestion de suivi, les appels (incidents et problèmes).
  • Assister au besoin, les intervenants externes ou internes dans les opérations d’installation et de configuration.
  • Gérer les appareils portatifs en prêts, en respect des règles établies (cellulaires, clef USB, micro-ordinateurs portatifs et projecteurs).
  • Supporter la clientèle dans l’utilisation des équipements de visioconférence.
  • Participer à des projets de déploiements d’équipements ou d’infrastructure.
  • Les exigences

  • Être étudiant à temps plein dans un programme de DEC ou autre formation jugée équivalente en techniques de l’informatique.
  • Posséder une très bonne maitrise du français (écrit et parlé).
  • Bonnes aptitudes générales et notions de base en technologie (support applicatif et d’équipements)
  • Bonnes connaissances des progiciels Office O365.
  • Excellentes connaissances des équipements iPhone et de leurs outils.
  • Connaissances de base des équipements et logiciels de communications mobiles et de vidéoconférence.
  • Exposition aux services de répertoire AD, Intune, SCCM, O365 un atout.
  • Salaire : 14,58 $ -18,47 $

    14,58 $ -18,47 $

    Ce qu’Investissement Québec vous offre

    Gamme complète d’avantages sociaux

    Régime de retraite à prestations déterminées

    Régime d’assurances collectives

    Horaires flexibles importance accordée à l’équilibre travail - vie personnelle

    Remboursement des cotisations d’adhésion d’association professionnelle

    Programme d’encouragement à la santé au travail et au développement durable

    Des équipes dynamiques, engagées et orientées vers la collaboration

    Investissement Québec souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les personnes handicapées et les Autochtones à poser leur candidature.

    Ce poste fait l’objet d’un affichage interne-externe simultanément.

    Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form