Gestionnaire de territoire - ventes (Mauricie - Trois-Rivières) #23
Canada Bread
Trois-Rivières, Québec, Canada
14h ago

TITRE DU POSTE : Gestionnaire de territoire - Ventes

RELEVANT DE : Directeur de district - Ventes

EMPLACEMENT : Bimbo Canada région de la Mauricie / Trois-Rivières

Résumé des fonctions

Relevant du Directeur de district - Ventes, le ou la titulaire du poste sera responsable de la réalisation des ventes d’un territoire donné, de son rendement de même que de l’exécution du plan stratégique en misant sur l’engagement des clients, la formation et le coaching du réseau de distributeurs indépendants se retrouvant sur ce territoire.

Le / La candidat(e) sélectionné(e) sera aussi chargé de soutenir les objectifs de l’équipe de ventes sur le terrain, en s’assurant du respect des SOP en magasin et de la communication des initiatives marketing.

De plus, il / elle devra veiller à la gestion efficace des différents comptes en identifiant de nouvelles opportunités d’affaire et en veillant à l’exécution des initiatives nécessaires pour maintenir et développer la présence et la pénétration de la marque dans le territoire.

Bimbo Canada étant une entreprise dynamique en constante évolution, qui amène à relever plusieurs défis et à se développer quotidiennement, tout en permettant des horaires de travail flexibles .

Le titulaire du poste aura comme principales responsabilités :

  • Établir de solides relations avec les clients, en élaborant des revues d’affaires basées sur leurs besoins / motivations et en développant des plans stratégique mettant en lumière les produits et programmes de Bimbo Canada et qui leur permettent de dénicher des occasions d’affaires;
  • Participer activement au développement des ventes du client en identifiant, proposant et exécutant les plans de vente, les nouvelles initiatives marketing et toute nouvelle opportunité d’affaires;
  • Participer au recrutement, à la formation et à l’encadrement des distributeurs présents sur leur territoire;
  • Assurer, à travers le réseau de distributeurs et les clients, la réalisation des objectifs de ventes, le respect des opérations, des politiques administratives et d’une mise en marché avant-gardiste;
  • Gérer les différentes problématiques rencontrées par les clients et les distributeurs (plaintes, requêtes, etc.);
  • Motiver et accompagner les clients et les distributeurs dans les stratégies de ventes et la gestion de la demande;
  • Présenter aux distributeurs les nouveaux produits, promotions et assurer un service à valeur ajoutée, notamment en identifiant de nouvelles opportunités d’affaires en magasin et avec les distributeurs;
  • Préparer les revues d’affaires en choisissant et recueillant les données pertinentes et appropriées et par la suite, les présenter aux clients et aux distributeurs;
  • Participer, parfois même animer, différentes rencontres de suivi avec les distributeurs et autres revues d’affaires avec les clients;
  • Effectuer du développement d’affaires (sollicitation) en fonction des opportunités d’amélioration observées;
  • Effectuer des tâches administratives et périodiques.
  • Compétences requises :

  • Diplôme d’études post secondaire (collégial et / ou universitaire) dans une discipline appropriée (une spécialisation en gestion des opérations et / ou marketing sera considéré comme un atout) (Note : les candidats détenant une formation équivalente combinée à une expérience jugée pertinente seront considérés lors du processus de sélection);
  • Minimalement trois (3) années d’expérience dans une position similaire au niveau de la gestion ou des ventes dans un secteur de produits de consommation;
  • Agit avec un niveau élevé d’intégrité et traite les gens avec respect;
  • Comprend bien le principe d'analyse et de profitabilité et sait comment l'influencer;
  • Habiletés reconnues en matière de communication proactive et coaching;
  • Reconnu comme leader avec une excellente écoute;
  • Autonome, responsable et posséder un grand sens de l’éthique personnel et professionnel;
  • Excellente habiletés en communication écrite / parlé, français et anglais;
  • Connaissances professionnelles en informatique (Excel, Power Point, Word, etc.);
  • Compréhension et expérience des systèmes de livraison directe aux magasins est un atout.
  • La personne recherchée est reconnue pour son sens des responsabilités, son autonomie, son orientation au niveau du service client et du travail d’équipe.

    Cette personne possède un fort sens d’urgence, une capacité d’adaptation aux situations imprévues et une bonne capacité à travailler sous pression Autonome, elle sait gérer ses priorités, est passionnée et est reconnue pour ses compétences interpersonnelles.

    Bimbo Canada compte parmi les premiers producteurs et distributeurs de pains et de produits de boulangerie frais emballés en importance.

    Parmi ses marques, on compte Dempster’s®, Villaggio®, POM®, Bon Matin®, Ben’s®, McGavins® et Vachon®. Dempster’s est la première marque nationale et compte parmi les chefs de file dans la catégorie des produits de boulangerie axés sur la santé et le bien-

    être au Canada. La société exploite 19 boulangeries et emploie environ 4 550 collaborateurs au Canada. Elle poursuit l’objectif de créer de la valeur en étant à la fine pointe de l’innovation en matière de fabrication et de prestation de services dans l’industrie de la boulangerie grâce à l’amélioration de ses processus et de ses services de distribution et à son souci continu d’offrir des pains blancs et de grains entiers, des tortillas, des bagels, des pains de seigle, des brioches et des petits pains haut de gamme.

    En 2017, ses ventes s’élevaient à 1,46 milliard de dollars. En tant qu’unité d’affaires autonome de Grupo Bimbo, Bimbo Canada souhaite faire croître ses segments de boulangerie à valeur ajoutée en misant sur la santé et le bien-

    être tout en se taillant une place dans de nouveaux segments de boulangerie et réseaux de distribution. La société continuera d’accroître sa part de marché et ses marges bénéficiaires au moyen d’investissements dans les catégories de produits à grains entiers et en misant sur la poursuite de ses activités d’innovation dans d’autres catégories de boulangerie et de collation.

    Bimbo Canada dessert les principales chaînes d’épicerie, les points de vente au détail et les exploitations de services alimentaires dans l’ensemble du Canada.

    L’entreprise distribue ses produits de marque dans les segments commerciaux des magasins économiques, grand public et haut de gamme.

    Elle est la plus importante productrice de la plupart des grandes catégories de boulangerie. Elle fournit également des produits de marque maison aux épiceries et aux services alimentaires.

    Bimbo Canada remercie les personnes qui signifieront leur intérêt en soumettant leur candidature pour ce poste mais avise qu’elle communiquera seulement avec les personnes qui seront retenues pour une entrevue de sélection.

    L’entreprise souscrit à un programme d’accès à l’égalité et les candidatures des membres des groupes visés sont encouragées

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