RESPONSABLE- LOGISTIQUE ET SERVICE A LA CLIENTÈLE
Groupe PPD
Drummondville, Canada
6d ago

Sommaire du poste :

  • Responsable d’assurer la réception et l’expédition des produits aux clients.
  • Responsable de la gestion de l’entrepôt interne et externe en conformité avec les normes applicables et en vigueur.
  • Responsable du suivi des emballages retournables.
  • Responsable des inventaires et de la désuétude (internes et externes).
  • Responsable de la gestion et de la supervision de son équipe de travail.
  • Responsable de la relation entre l’entreprise et la clientèle
  • Principales responsabilités :

  • Administrer l’ensemble des opérations des entrepôts (réception, expédition, préparation des commandes, etc.).
  • Faire respecter les règles de SST, les règlements d’usine et les procédures de travail.
  • Contribuer activement au processus de dotation ainsi qu’à l’évaluation de la performance des employés.
  • Analyser les anomalies récurrentes et mettre en application des actions correctives.
  • Travailler en étroite collaboration auprès des différents départements des usines.
  • Maintenir un inventaire exact des produits finis et produits en cours
  • Respecter le budget alloué aux opérations d’entrepôt.
  • Assurer un bon maintien des relations entre l’entreprise et la clientèle
  • Participer activement à tous les projets et initiatives de rentabilisation mis de l’avant par l’entreprise.
  • Assurer un bon maintien des relations de travail positives avec les employés sous sa responsabilité.
  • Responsable de veiller à ce que des méthodes et des comportements sécuritaires soient mis en place et amener les employés à suivre les bonnes méthodes et procédures.
  • Maintenir à jour les transactions et le système informatique et s’assurer de l’amélioration continue du système de gestion.
  • Répondre aux questions et demandes des clients (internes et externes)
  • Signaler et enquêter les incidents et les accidents.
  • Superviser les activités de service à la clientèle, exactitude des commandes
  • Superviser le bon déroulement des retours client (RMA)
  • Assurer le suivi et la bonne mise en place des prévisions de commandes
  • Effectuer toute autre tâche, demandée par son supérieur immédiat, relativement à son champ de compétences et de connaissances.
  • Pré-requis :

  • Académique : BACC en gestion industrielle ou combinaison de formation expérience équivalente. Certification APICS un atout
  • Expérience minimale : Expérience de 5 ans en service à la clientèle, entreposage et expédition dans le secteur manufacturier.
  • Compétences particulières : Bonne connaissance des outils MS-Office (Word, Excel, Outlook). Connaissance des méthodes d’entreposage et de la gestion d’inventaire.
  • Connaissance d’un système de gestion intégré (JDE, SAP, etc.). Compétence en service à la clientèle savoir établir de bonnes communications et compréhension des contrats commerciaux

  • Aptitudes : Leadership mobilisateur, organisé, méthodique, bon communicateur avec de l’entregent. Orienté vers l’action.
  • Sens de l’urgence et des priorités. Bonne gestion du stress. Capacité à atteindre des objectifs de réduction de coûts. Grande flexibilité quant à l’horaire de travail et disponibilité.

    Bonne gestion de la santé et sécurité au travail. Excellente compétence organisationnelle et de planification.

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