Programmeur(euse) Unreal/Programmer Unreal
Frima Studio
Québec City
4d ago

Brève description :

Ce poste de programmeur est une excellente opportunité pour une personne passionnée par les jeux vidéo qui souhaite être impliquée à toutes les étapes de la production.

Le développement est l’étape de la programmation qui vous captive? Vous aimez autant programmer des mécaniques que jouer à des jeux?

L’innovation dans le monde des jeux vidéo vous passionne? Vous aimez participer à l’élaboration et à la mise en place de systèmes robustes dans le contexte d’un jeu?

Vous avez plein d’idées afin d’aider votre équipe à être plus efficace? Vous êtes la personne que nous recherchons!

Sommaire du poste :

Relevant du directeur technique, le titulaire du poste a comme principale responsabilité de programmer et de développer des systèmes robustes qui suivent les exigences techniques et de design.

Il devra composer avec des systèmes déjà existants, bien les comprendre et être en mesure de les utiliser afin d’améliorer la robustesse générale du jeu.

Il sera responsable de documenter ses développements au besoin et d’aider à mettre en place des outils permettant de rendre l’équipe plus efficace.

Il devra participer à la mise à jour des sources de l’engin de jeu et des différentes SDK tierces utilisées dans le jeu.

Principales responsabilités :

  • Participer activement à la conception et à la réalisation de jeux vidéo au sein d'une équipe de production multidisciplinaire;
  • Faire le développement de jeux en utilisant un moteur de jeu et diverses technologies complémentaires;
  • Réaliser des prototypes de mécaniques de jeu en utilisant une approche itérative;
  • Intégrer des éléments tels que des objets en 3D, des animations, des interfaces, des effets visuels et des fichiers audio;
  • Participer à la mise à jour de l’engin et des différentes SDK utilisées dans le jeu;
  • Participer à la création d’outils permettant de rendre l’équipe plus efficace;
  • Documenter le travail effectué.
  • Exigences :

  • Diplôme universitaire ou collégial en développement de logiciels;
  • Minimum de cinq (5) ans d’expérience en développement de jeux vidéo;
  • Minimum de deux (2) ans d’expérience de développement avec Unreal Engine;
  • Avoir participé au développement complet d’un jeu console et / ou mobile;
  • Bonnes connaissances du C++ et du C#;
  • Capacités à faire du profilage de performance au niveau du CPU, GPU et de la mémoire;
  • À l'aise avec les mathématiques appliquées au développement de jeu (trigonométrie, algèbre vectorielle, calcul matriciel, etc.);
  • Connaissances approfondies de l’industrie du jeu vidéo;
  • Avoir participé au développement d’un jeu nécessitant une infrastructure client serveur (un atout);
  • Connaissances de certains langages de scripting comme Python, Batch, PowerShell, Shell (un atout);
  • Connaissances des langages Java, Kotlin, Objective-C et Swift (un atout).
  • Profil recherché :

  • Désir de rendre l’équipe plus efficace;
  • Proactivité, autonomie et débrouillardise;
  • Facilité à présenter et défendre ses idées auprès de l’équipe et du client;
  • Volonté de partager son savoir et aider les autres.
  • Chez Frima, en temps de pandémie, on s’occupe de notre monde :

  • On t’offre la flexibilité du lieu de travail :
  • Télétravail à temps plein au moins jusqu’en janvier (allocation pour adapter ton bureau à la maison, rencontres virtuelles fréquentes)
  • Au studio, avec l’équipe restreinte (bel environnement de travail sécuritaire selon les mesures sanitaires en vigueur, fruits frais et collations)
  • On t’offre une large gamme d'avantages sociaux (assurance collective, REER collectif, journées de maladie, journées personnelles, horaire flexible, politique de vacances concurrentielle).
  • Le masculin est utilisé comme genre neutre et désigne aussi bien les hommes que les femmes. Ce poste est ouvert autant aux hommes qu'aux femmes.*
  • Short Description :

    This programmer position is an excellent opportunity for someone who is passionate about video games and wants to be involved in all stages of production.

    Development is the stage of programming that captivates you? Do you like to program mechanics as much as you like to play games?

    Are you passionate about innovation in the world of video games? Do you like to participate in the development and implementation of robust systems in the context of a game?

    Do you have lots of ideas to help your team be more efficient? You are the person we are looking for!

    Job Summary :

    Reporting to the Technical Director, the incumbent's primary responsibility is to program and develop robust systems that meet technical and design requirements.

    The incumbent will have to deal with existing systems, understand them well and be able to use them to improve the overall robustness of the game.

    He will be responsible for documenting his developments as needed and helping to implement tools to make the team more efficient.

    He will be responsible for updating the sources of the game engine and the various third-party SDKs used in the game.

    Key Responsibilities :

  • Participate actively in the design and production of video games within a multidisciplinary production team;
  • Develop games using a game engine and various complementary technologies;
  • Produce game mechanics prototypes using an iterative approach;
  • Integrate elements such as 3D objects, animations, interfaces, visual effects and audio files;
  • Participate in updating the engine and the different SDKs used in the game;
  • Participate in the creation of tools to make the team more efficient;
  • Produce documentation of the work performed.
  • Requirements :

  • University or college degree in software development;
  • Minimum of five (5) years experience in video game development;
  • Minimum of two (2) years of development experience with Unreal Engine;
  • To have participated in the complete development of a console and / or mobile game;
  • Good knowledge of C++ and C#;
  • Ability to do performance profiling at the CPU, GPU and memory level;
  • Comfortable with applied mathematics in game development (trigonometry, vector algebra, matrix calculation, etc.);
  • In-depth knowledge of the video game industry;
  • To have participated in the development of a game requiring a client-server infrastructure (an asset);
  • Knowledge of certain scripting languages such as Python, Batch, PowerShell, Shell (an asset);
  • Knowledge of Java, Kotlin, Objective-C and Swift languages (an asset).
  • Required profile :

  • Desire to make the team more efficient;
  • Proactivity, autonomy and resourcefulness;
  • Ease in presenting and defending his ideas to the team and the client;
  • Willingness to share knowledge and help others.
  • At Frima, in pandemic times, we take care of our people :

  • We offer you the flexibility of the workplace :
  • Full-time remote work at least until January (allowance to adapt your office at home, frequent virtual meetings)
  • In the studio, with the reduced team (nice and safe working environment according to the sanitary measures in force, fresh fruits and snacks)
  • We offer you a wide range of benefits (group insurance, group RRSP, sick days, personal days, flexible hours, competitive vacation policy).
  • Masculine is used as a neutral gender and refers to both men and women. This position is open to both men and women.*
  • Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form