INFIRMIER(ÈRE) / INFIRMIER(ÈRE) CLINICIEN(NE) - EMPLOI EN VEDETTE - HÉMODIALYSE
CISSS des Laurentides
Rivière-Rouge, CA
6d ago

Description :

Vous aimez établir des relations significatives à long terme avec les patients?

Vous voulez faire partie d’une petite équipe où l’entraide et la communication entre collègues sont des valeurs importantes?

Vous avez un grand sens de l’autonomie?

CETTE OPPORTUNITÉ EST POUR VOUS!

DEVENEZ INFIRMIER OU INFIRMIÈRE EN HÉMODIALYSE À RIVIÈRE-ROUGE!

L’hémodialyse est un département spécialisé en filtration du sang au moyen d’un appareil (l’hémodialyseur) et d’un filtre artificiel.

Elle filtre le sang en éliminant les déchets, l’eau et les toxines accumulés en excès dans le corps. Ces traitements doivent être faits plusieurs fois par semaine pour assurer la bonne santé rénale de l’usager.

Par contre, la transplantation d’organe demeure le seul traitement durable et efficace à long terme.

HORAIRE

  • Horaire composé de quarts de 12 heures;
  • Un samedi sur deux (fermé le dimanche);
  • Ratio de 4 patients à la fois.
  • ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES

  • Évaluation et surveillance clinique de la condition de santé des personnes dialysées;
  • Détection des complications, des soins et des traitements à prodiguer;
  • Enseignement à la clientèle et à la famille;
  • Suivi de santé des personnes présentant des problèmes de santé complexes.
  • TYPE DE CLIENTÈLE

    La clientèle hémodialysée est décrite comme étant chronique. Les patients peuvent subir des fluctuations rapides des données hémodynamiques et des complications physiques telles que la fatigue chronique, les crampes musculaires, la dénutrition, les problèmes gastro-intestinaux, etc.

    Ils doivent se déplacer généralement trois fois par semaine sur le département afin de recevoir des traitements d’une durée moyenne de 4 heures.

    La dispensation des services sur une base régulière facilite la création de bons liens de confiance et de proximité avec notre clientèle.

    Vous souhaitez discuter de cette opportunité d'emploi avec un membre de notre équipe? Écrivez au recrutement.categorie.1.cissslau ssss.gouv.qc.ca

    N’ATTENDEZ PLUS, POSTULEZ ET VENEZ FAIRE LA DIFFÉRENCE EN SANTÉ AVEC NOUS!

    Saint-Eustache Saint-Jérôme Lachute Sainte-Agathe-des-Monts Rivière-Rouge Mont-Laurier Exigences : Doit être membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ).

    Tous les nouveaux employés du réseau de la santé sont dans l'obligation d'être pleinement vacciné contre la COVID-19 depuis le 15 novembre 2021.

    Afin de répondre à cette exigence, veuillez noter qu'une preuve de vaccination COVID-19 sera demandée pendant le processus d'embauche.

    Remarques : Participe à l'enseignement et à la formation d'étudiants.

    Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.

    L'invitation au processus de sélection pourrait être transmise via courriel, nous vous invitons donc à consulter régulièrement vos courriels ainsi que vos courriels indésirables.

    Le CISSS des Laurentides applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

    Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

    Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form