CHEF DE SERVICE RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES SOCIAUX
CIUSSS de l'Ouest-de-l’Île-de-Montréal
Montréal
15h ago

La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire.

L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité du directeur adjoint soutien aux partenaires, il assume la responsabilité des volets de la rémunération et des avantages sociaux.

À ce titre, le chef de service rémunération et avantages sociaux et son équipe assurent les principes d’amélioration continue aux différents processus nécessaires à assurer le bon fonctionnement du système de rémunération, le tout en accord avec les lois et règlements applicables.

Il veille à l’application des meilleures pratiques en termes de services conseils et il supervise l’équipe de service à la clientèle RH.

Il voit à mettre en place des indicateurs de performances et s’assure d’offrir un service exemplaire dans les délais impartis.

Plus spécifiquement, le titulaire :

  • Fournit une expertise conseil en matière d’application des conventions collectives en lien avec la gestion de la rémunération et des avantages sociaux à l’ensemble des gestionnaires de l’établissement dans le but de favoriser un mode de fonctionnement uniforme et conforme aux orientations;
  • Propose des solutions reliées aux problèmes d’évolution de la main-d’œuvre non cadre et aux besoins de l’organisation;
  • S'assure de la mise en application du plan de rémunération du personnel en tenant compte des normes, directives, politiques ainsi que des contrats collectifs de travail;
  • Administre les régimes de conditions de travail du personnel non cadre de l’organisation conformément aux conventions collectives et aux politiques et procédures de l’établissement;
  • Administre le régime de retraite et les régimes d’assurances collectives des employés non cadres conformément aux contrats, aux conventions collectives et aux politiques et procédures existantes, le tout, en conformité avec la réglementation existante;
  • Procède à la mise en application de tout nouveau régime d’assurances et de toute modification ou disposition des divers régimes en vigueur;
  • Voit à l’application locale du régime de retraite des employés du gouvernement, au rachat d’années de service antérieures lorsqu’applicable et à compléter les formulaires de demande de rentes et de remboursement des contributions au R.R.Q;
  • Représente l’établissement auprès des divers organismes dont ceux régissant les différents régimes d’avantages sociaux;
  • Détermine le salaire du personnel, lors de l’embauche ou du transfert, en fonction des règles appropriées et établir le montant de certaines primes;
  • S'assure de la transmission au service de la paie, dans les temps requis, de toutes les données servant à constituer la paie de chacun des employés non cadres;
  • Administre les tests, les mises à niveaux et les changements du système informationnel de l’établissement;
  • Assure la rigueur, la normalisation et la constance des renseignements contenus dans le système;
  • Participe à divers travaux administratifs reliés au calcul de rétroactivité sur les salaires.
  • Exigences :

  • Baccalauréat en administration, en relations industrielles, en gestion des ressources humaines ou dans une autre discipline pertinente à la fonction (une copie des diplômes doit être jointe à votre candidature) ;
  • Cinq (5) années d’expérience dans un domaine lié au poste ;
  • Deux (2) années d’expérience en gestion ou en coordination d’une équipe de travail ;
  • Connaissance approfondie de la LSSS, des lois du travail (Code du travail, Loi sur les normes du travail, Loi sur le régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics) ;
  • Membre en règle d’un ordre professionnel (un atout) ;
  • Esprit d’équipe démontré tant avec son équipe qu’auprès des collaborateurs ;
  • Excellent esprit d’analyse ;
  • Démontrer une éthique et faire preuve de rigueur dans l’exécution de son travail ;
  • Maitrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit et connaissance fonctionnelle de l’anglais.
  • RÉMUNÉRATION

    Classe salariale : 0$ - 0$ (en évaluation)

    Port d’attache : CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal

    Entrée en fonction : Dans les meilleurs délais.

    CONCOURS GRAND PUBLIC

    Ouvert à la fois au réseau et à l’extérieur du réseau.

    Note : Il est vivement recommandé d’utiliser le navigateur Internet Explorer. Nous vous prions de fournir une copie de vos diplômes dans le même document que votre lettre de présentation et votre curriculum vitae.

    Remarques : Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

    Le CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

    Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

    Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

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