Software Support Specialist/ Spécialiste support logiciel - Video
Genetec
Montreal, Quebec, Canada
6d ago

The team :

If you have an insatiable thirst for knowledge, are constantly striving to understand how things work, and can’t put a problem down until you’ve solved it, then this could be the opportunity for you.

Join Genetec and help us resolve challenging software issues.

You will work with a team of experienced software specialists and developers who will coach and guide you to excel in supporting customers as Genetec pushes the boundaries of IP video surveillance, access control and license plate recognition solutions deployed worldwide.

What your day will look like :

  • Analyze, diagnose and resolve challenging issues relating to software applications, networking, Windows OS, SQL Server databases and other related technologies
  • Assist in the evolution of our software via bug reports resulting of new release tests and feature requests from the field
  • Participate actively in team meetings and bring up case studies from the field
  • Conceptualize and articulate ideas clearly and concisely to customers and colleagues
  • Document status, steps taken and communication with stakeholders for customer issues using Genetec systems
  • Contribute to the creation of technical documentation and knowledge base articles
  • About you :

  • 2 years of experience related to the troubleshooting of Windows based client-server software applications
  • Ability to analyze and troubleshoot complicated systems in a logical, creative and consistent way
  • Flexible, with a can do attitude
  • Ability to multitask or focus as the situation demands and to prioritize tasks and work with deadlines
  • Desire to constantly learn and evolve at the same pace as the software
  • Strong team player while possessing the autonomy to manage their own workload
  • Excellent English written and verbal communication skills
  • Great if you have :

  • Experience working with video security systems CCTV or Access control or SIP protocol
  • Good knowledge of VoIP, PBX system and video compression protocols such as H.264 MJPEG MPEG-4
  • MCSE, CCNA, SQL Server, VMware, or similar technical professional certifications
  • Programming experience with C#, PowerShell or similar technologies
  • Fluency in French, Spanish, or Portuguese
  • Experience with Genetec software
  • Let’s talk perks!

  • Attractive compensation package
  • Training Tuition Reimbursement Program
  • Subsidized meals in our amazing Bistro (Les Cordons Bleus) / Virtual cooking classes
  • Work-life balance with a flexible working schedule
  • Free, unlimited coffee
  • Private, free parking for all employees
  • Onsite fitness facility with personal trainer / Virtual exercise classes
  • Would you like to know what it looks like to work at Genetec? Click on the following link to find out for yourself!

    Thank you for your application, but please note that only qualified candidates will be contacted. Head-hunters and recruitment agencies may not submit resumés / CVs through this Web site or directly to managers.

    L'équipe :

    Si vous avez une soif insatiable de connaissances, que vous vous efforcez constamment de comprendre comment les choses fonctionnent et que vous ne pouvez pas poser un problème avant de l'avoir résolu, alors cela pourrait être l'opportunité pour vous.

    Rejoignez Genetec et aidez-nous à résoudre des problèmes logiciels complexes.

    Vous travaillerez avec une équipe de spécialistes et de développeurs de logiciels expérimentés qui vous encadreront et vous guideront pour exceller dans l'assistance aux clients alors que Genetec repousse les limites de la vidéosurveillance IP, du contrôle d'accès et des solutions de reconnaissance de plaques d'immatriculation déployées dans le monde entier.

    À quoi ressemblera votre journée :

  • Définir, analyser et résoudre des problèmes complexes liés aux applications logicielles, au réseautage, au système d’exploitation Windows, aux bases de données SQL Server et à des technologies connexes
  • Contribuer à l’amélioration des logiciels en signalant les bogues entraînant de nouveaux tests de diffusion et en proposant de nouvelles fonctions
  • Participer activement aux réunions d'équipe et présenter des études de cas sur le terrain
  • Conceptualiser des idées et les exprimer de manière claire et concise aux clients et aux collègues
  • Documenter, au moyen des systèmes de Genetec, les états, les mesures prises et les communications avec les intervenants relativement aux problèmes relevés
  • Participer à l’élaboration de documents techniques et d’articles pour alimenter la banque de connaissances
  • Votre profil :

  • Deux ans d’expérience en dépannage d’applications logicielles client-serveur fonctionnant sous Windows
  • Capacité à analyser et à résoudre les problèmes liés à des systèmes complexes en faisant preuve de logique, de créativité et de cohérence
  • Souplesse et détermination
  • Capacité à gérer plusieurs tâches de front et à se concentrer sur une tâche unique, selon la situation tout en respectant les délais
  • Désir d’en apprendre toujours plus et d’évoluer au même rythme que les logiciels
  • Capacité à bien travailler en équipe et à gérer sa propre charge de travail
  • Excellente capacité à communiquer en anglais à l’oral et à l’écrit
  • Capacité à hiérarchiser les tâches et à respecter les délais
  • Encore mieux si vous possédez ces atouts :

  • Expérience de travail avec des systèmes de sécurité vidéo (systèmes de télévision à circuit fermé ou de contrôle d’accès) ou le protocole SIP
  • Bonne connaissance de VoIP, du système PBX, et des protocoles de compression vidéo, notamment H.264, MJPEG et MPEG-4
  • Certification MCSE, CCNA, SQL Server, VMware ou autres certifications professionnelles techniques similaires
  • Expérience de programmation avec le langage C#, PowerShell ou des technologies similaires
  • Bonne maîtrise du français, de l'espagnol, ou du portuguais
  • Connaissance des logiciels de Genetec
  • Voilà ce que nous offrons !

  • Régime de rémunération attrayant
  • Programme de remboursement des frais de formation
  • Repas subventionnés à notre incroyable Bistro (Les Cordons Bleus) / Des cours de cuisine virtuels
  • Équilibre entre vie professionnelle et vie privée grâce à un horaire de travail flexible
  • Café gratuit à volonté
  • Espace de stationnement gratuit pour tous les employés
  • Centre d’entraînement sur place / Des cours d'exercices virtuels
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