Directeur (trice) adjoint (e)
Solidarité Familles
Québec, CA
3d ago
source : Fierbourg

Emplois

Directeur (trice) adjoint (e)

Nom de l’employeur : Solidarité Familles

Adresse (lieu de travail) : 5720, Boulevard de l'OrmièreQuébec (Québec), G1P 1K7 Ville de QuébecArrondissement Des RivièresQuartier Duberger-Les Saules

Description de l’employeur : Solidarité Familles est un organisme sans but lucratif qui intervient depuis 18 ans auprès des individus et des familles en situation de précarité dans le secteur de Duberger-Les Saules.

Nous œuvrons avec le milieu et les partenaires pour favoriser la solidarité, la responsabilisation et diminuer l’impact de la pauvreté et de l’exclusion sociale des citoyens.

Type d’offre : Emploi

Statut (heures / semaine) : 35 heures / semaine

Horaire : Lundi au vendredi de 8h30 à 16h00

Fonctions : Sous l’autorité du directeur général, le Directeur adjoint à la responsabilité de gérer les ressources humaines et matériel, ainsi que d’assurer le bon fonctionnement des opérations courantes de l’organisme.

Il collabore étroitement avec la direction afin d’orienter les recherches de financement et le développement de l’organisation.

Il contribue à promouvoir la mission et les valeurs de Solidarité Familles.

  • Planifier et organiser des rencontres mensuelles et hebdomadaires avec les coordonnatrices et le Chargé de projets
  • Gérer les opérations courantes et assurer le bon fonctionnement des champs d’activités
  • Planifier et organiser les rencontres du Comité des ressources humaines
  • Assurer le suivi des paies et acheminer la documentation à la direction générale
  • Dresser un plan de formation des employés (ées)
  • Réviser les descriptions de tâches, préparer les évaluations de rendement et présenter les contrats de travail
  • Participer au processus d’embauche des nouveaux employés (ées)
  • Recruter, accueillir, former et encadrer les nouveaux bénévoles
  • Développer la vie associative de l’organisme
  • Instaurer des saines pratiques de travail et voir à la sécurité des employés (ées)
  • Assurer le suivi des dossiers avec la CNESST
  • Entretenir un canal de communication efficace avec la direction générale
  • Accompagner la direction générale dans la réalisation du plan stratégique
  • Orienter les recherches de financement en fonction des besoins de l’organisme
  • Exigences :

  • Baccalauréat ou l’équivalent en sciences humaines et sociales ou administration
  • Expérience d’un an dans le domaine des ressources humaines
  • Connaissance du milieu communautaire
  • Habiletés en gestion des ressources humaines
  • Excellente communication interpersonnelle et rédactionnelle
  • Maturité relationnelle et en matière de résolution de conflits
  • Grande facilité à faire des compromis et à travailler en équipe
  • Capacité d’adaptation au changement
  • Polyvalence, tact et diplomatie
  • Grand sens de l’intégrité et de la loyauté
  • Rigueur et précision
  • Excellentes compétences organisationnelles permettant d’assumer de nombreuses tâches dans des délais très courts
  • Fort sens du service à la clientèle
  • Capacité à travailler sous pression
  • Maîtrise de la Suite Office
  • Bilinguisme
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