Description d ’emploi
1. Identification (nom du titulaire) : Poste à temps partiel sur appel actuellement vacant
Titre de la fonction : Conseiller(ère) aux ventes
Date de rédaction : (mise à jour 21 octobre 2020)
Département concerné : Ventes
Nom et titre du superviseur immédiat : M-C M. responsable du département ventes
2. Sommaire de la fonction
Nature du travail
Le conseiller(ère) aux ventes œuvre dans la vente de couvre-planchers (céramique, bois franc, plancher flottant, vinyle et tapis).
3. Principales responsabilités
Fonctions principales Conseiller(ère) aux ventes
Accueillir et conseiller les clients dans leurs choix et agencements de revêtements de planchers tout en respectant leur besoin et leur budget;
Facturer les clients;
Préparer les soumissions;
Placer les commandes auprès des fournisseurs;
Communiquer avec les clients, au besoin, assurer un suivi;
Répondre aux téléphones, au besoin;
Effectuer toutes autres tâches connexes.
Œuvrer pour Couvre-Plancher Larocque, c'est œuvrer pour :
Une entreprise de petite taille bien établie dans son domaine;
Avoir de l'autonomie au travail et bon climat de travail;
Profiter d'une diversité dans les fonctions à accomplir.
Profil de compétences
3) Critères de performance et exigences particulières
A) Éléments objectifs
Formation académique requise : un diplôme d'études secondaires est exigé. Des cours ou une formation en design serait un atout.
Formation en décoration intérieure ou en design d’intérieur.
Langues parlées et écrites : français.
Expérience : pertinente dans commerce de détail de décoration et couvre-planchers. Connaissance sur les différents revêtements de couvre-planchers (céramique, bois franc, plancher flottant, vinyle et tapis).
Conditions de travail offertes : temps partiel et sur appel, éventuellement à temps plein; horaire fixe, taux horaire en fonction de l’expérience).
Disponible les jeudis soir jusqu’à 21h00 ainsi qu’un samedi sur deux jusqu’à 16h00.
B) Éléments subjectifs (requis ou souhaitables)
Habiletés manuelles : Pas requises
Habiletés intellectuelles : Utilisation d’un ordinateur et d’un système informatique de commerce au détail. Connaissance d’Acumba, un atout.
Bon sens de l’organisation et de la planification, facilité avec l’utilisation de mesures et de calculs divers.
Habiletés relationnelles : Entregent, familier avec l’approche à la vente, à l’écoute des besoins de la clientèle, esprit d’équipe, entregent et respectueux avec la clientèle, les fournisseurs et les collègues de travail.
Attitudes ou comportements recherchés : Ouvert à l’apprentissage et réceptif aux recommandations pour l’amélioration des méthodes de travail, disponibilité occasionnelle pour se perfectionner en participant à des formations, habilités au travail en équipe.