Représentant(e) des ventes
Couvre-planchers Larocque
Sainte-Hyacinthe, QC
6d ago

Description d ’emploi

1. Identification (nom du titulaire) : Poste à temps partiel sur appel actuellement vacant

  • Titre de la fonction : Conseiller(ère) aux ventes
  • Date de rédaction : (mise à jour 21 octobre 2020)
  • Département concerné : Ventes
  • Nom et titre du superviseur immédiat : M-C M. responsable du département ventes
  • 2. Sommaire de la fonction

    Nature du travail

    Le conseiller(ère) aux ventes œuvre dans la vente de couvre-planchers (céramique, bois franc, plancher flottant, vinyle et tapis).

    3. Principales responsabilités

    Fonctions principales Conseiller(ère) aux ventes

  • Accueillir et conseiller les clients dans leurs choix et agencements de revêtements de planchers tout en respectant leur besoin et leur budget;
  • Facturer les clients;
  • Préparer les soumissions;
  • Placer les commandes auprès des fournisseurs;
  • Communiquer avec les clients, au besoin, assurer un suivi;
  • Répondre aux téléphones, au besoin;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.
  • Œuvrer pour Couvre-Plancher Larocque, c'est œuvrer pour :

  • Une entreprise de petite taille bien établie dans son domaine;
  • Avoir de l'autonomie au travail et bon climat de travail;
  • Profiter d'une diversité dans les fonctions à accomplir.
  • Profil de compétences

    3) Critères de performance et exigences particulières

    A) Éléments objectifs

  • Formation académique requise : un diplôme d'études secondaires est exigé. Des cours ou une formation en design serait un atout.
  • Formation en décoration intérieure ou en design d’intérieur.

  • Langues parlées et écrites : français.
  • Expérience : pertinente dans commerce de détail de décoration et couvre-planchers. Connaissance sur les différents revêtements de couvre-planchers (céramique, bois franc, plancher flottant, vinyle et tapis).
  • Conditions de travail offertes : temps partiel et sur appel, éventuellement à temps plein; horaire fixe, taux horaire en fonction de l’expérience).
  • Disponible les jeudis soir jusqu’à 21h00 ainsi qu’un samedi sur deux jusqu’à 16h00.

    B) Éléments subjectifs (requis ou souhaitables)

  • Habiletés manuelles : Pas requises
  • Habiletés intellectuelles : Utilisation d’un ordinateur et d’un système informatique de commerce au détail. Connaissance d’Acumba, un atout.
  • Bon sens de l’organisation et de la planification, facilité avec l’utilisation de mesures et de calculs divers.

  • Habiletés relationnelles : Entregent, familier avec l’approche à la vente, à l’écoute des besoins de la clientèle, esprit d’équipe, entregent et respectueux avec la clientèle, les fournisseurs et les collègues de travail.
  • Attitudes ou comportements recherchés : Ouvert à l’apprentissage et réceptif aux recommandations pour l’amélioration des méthodes de travail, disponibilité occasionnelle pour se perfectionner en participant à des formations, habilités au travail en équipe.
  • Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form