Directeur et Associé Placement Privé
Banque Nationale
Montréal, QC, Canada
2d ago
source : Jobillico
  • Vous détenez une solide expérience dans la gestion d’investissements privés?
  • Vous êtes animé par la création de valeur et l’accompagnement des entrepreneurs de PME ?
  • Vous désirez déployer du capital dans des entreprises privées à l’échelle nationale ?
  • Vous êtes reconnu pour votre esprit entrepreneurial et par votre sens des affaires ?
  • Relevant du Vice-président exécutif, directeur général et chef des placements privé, le titulaire du poste sera responsable de conclure des investissements répondant aux objectifs d’affaires, et subséquemment d’en assurer un suivi en fonction des mandats donnés par les fonds sous gestion.

    Ces investissements contribueront à la réalisation de la mission de la banque et auront un impact économique important avec un potentiel de déploiement à travers la canada.

    Nous sommes à la recherche de cinq Directeurs et Associés pour rejoindre une équipe d’experts qui aura pour mission la gestion d’un portefeuille de placements privés établi de plus de 500 M$, ainsi que pour le déploiement d’un nouveau fonds de 200 M$.

    Les candidats retenus seront entre autres responsables de la prospection, l'évaluation des occasions d'investissement générées, la vérification diligente et la négociation d’ententes contractuelles afin de concrétiser des investissements en dettes subordonnées, dettes convertibles ou en équité dans un portefeuille diversifié d’entreprises.

    Les associés auront un portefeuille d’entreprise sous gestion, et ils seront responsables de travailler en collaboration avec les équipes de direction des PME afin de participer à la création de valeur long terme pour les investisseurs et partenaires d’affaires.

  • Participer à la recherche de partenaires potentiels avec lesquels le fonds pourrait s'associer pour réaliser les projets d’investissements.
  • Structurer et définir les transactions potentielles, effectuer les études préliminaires et diriger l'étude approfondie du dossier.
  • Soumettre et faire approuver les projets d'investissement aux instances décisionnelles pour conclure la vérification diligente et finaliser la transaction.

  • À cet égard, être responsable de planifier, d’organiser et de coordonner toutes les étapes inhérentes à la réalisation de la vérification diligente du projet d'investissement.
  • Assurer le lien entre les différents partenaires et les ressources internes spécialisées. Conclure sur l'ensemble des composantes de la vérification diligente afin de prendre une décision d'investissement et développer un plan d’actions détaillés pour venir travailler à la réalisation des objectifs de la compagnie sous étude.

    Également, assurer le leadership des dossiers, négocier et conclure des ententes d'investissement dont notamment la mise en place de convention d'actionnaire, convention de souscriptions et tout autre contrats nécessaires avec le ou les partenaires futurs.

    Identifier les entreprises répondant aux critères recherchés afin d’alimenter le pipeline de projets potentiels, notamment en collaboration avec les réseaux Entreprises de la Banque.

  • Effectuer les suivis des dossiers d'investissements en portefeuille, incluant lorsqu’approprié la mise en place de conseils d'administration, ainsi que la nomination des représentants au conseil d'administration, en complément avec les équipes de direction et en ligne avec la stratégie de création de valeur mis en place.
  • Définir et exécuter les stratégies de création de valeurs avec partage de la vision long terme avec les dirigeants.
  • Représenter la Banque sur divers comités et activités internes et externes propre au secteur d'activité ciblé.
  • Être actif dans son réseau afin de contribuer au rayonnement de la Banque.

    Détenir un baccalauréat en finances, administration des affaires, en comptabilité.

  • Minimum de (8) huit années d'expérience à titre de directeur investissement (ou équivalent) et avoir réalisé des investissements dans des entreprises sous forme d'équité, de quasi-équité et de dettes subordonnées.
  • Détention d’une expertise sectorielle (un atout).

  • Détenir un MBA, CFA, CPA et / ou des connaissances au niveau international (un atout).
  • Capacité exemplaire à travailler en équipe, rigueur et esprit analytique élevée, curiosité intellectuelle et dynamisme, ainsi que la proactivité sont recherchées.
  • Maîtriser la langue française et la langue anglaise (parlé et écrit).
  • La Banque ose et innove en modernisant son système d’évaluation de la performance, pour mieux répondre aux nouveaux besoins de nos clients.

    Désormais, les comportements attendus de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir comptent autant que l'atteinte des objectifs d'affaires.

    Travailler à la Banque Nationale, c’est avoir accès à des conditions de travail compétitives, une large gamme d’avantages sociaux, un environnement dynamique et l’accès à la télémédecine.

    La Banque Nationale voit une grande richesse dans la diversité et la valorise dans toutes ces dimensions. Elle s’est donnée comme objectif d’offrir un milieu de travail ouvert et respectueux des différences où chaque employé peut développer son plein potentiel.

    L’engagement concret de la direction favorise l’essor de cette valeur dans tous les secteurs de l’organisation. La Banque figure d’ailleurs au palmarès Les meilleurs employeurs pour la diversité au Canada depuis plusieurs années.

    LI-SH1

    Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form