Mécanicien Machineries Fixes Classe 2 /Opérateur
Johnson Controls
Montreal, Quebec, Canada
1d ago

Ce que vousferez

Assurer la supervision, l'inspectionet l'entretien des équipements centraux de chauffage et de réfrigération, d’effectuerdes relevés précis et les tenir à jour, tel que requis par les règlements qui régissentles appareils sous pression et les mécaniciens de machines fixes.

Exécuter la supervision de tousles points critiques et du SGB (Système de Gestion du Bâtiment) etassumer les obligations de communication requises afin de pouvoir intervenirrapidement en cas d'alarmes et conformément aux exigences opérationnelles dusite

Exécuter les traitements chimiquesselon le programme établi et effectuer les ajustements requis selon lesconditions des réseaux

Participer à l'exécution desinspections annuelles du bâtiment et d'évaluation de l'équipement.

Surveiller la performance de l'équipementde la centrale thermique conformément à la description du protocole de gestion énergétique.

Travailler à partir des procédures d’opérationsétablies, les règles de l’Art et les directives verbales et écrites émises parle superviseur.

Fournir des commentaires quant à lagestion des travaux à l'administrateur du système informatisé de gestion del'entretien et respecter toutes les procédures du Centre d'assistance.

Planifier et déterminer les besoins enfournitures et en équipements, gérer les inventaires et le réapprovisionnement,et soumettre les commandes au superviseur pour approbation.

Collaborer à la coordination et à lasupervision du travail des sous-traitants et des fournisseurs.

Proposer et exécuter au besoin desaméliorations mineures dans sa spécialité

Participer aux procédures établiespour les interventions en cas d'urgences conformément aux directives du Manueldes mesures d’urgence et de l'équipe de gestion de la sécurité du site.

S'acquitter de toutes ses fonctionsconformément aux Codes et aux lois applicables, aux procédures d'exploitationuniformisées de la SCJ, aux exigences de la norme LEED pour bâtiments existantset aux politiques du CUSM.

Fournir des conseils et de l'expertisetechnique à ses collègues et pairs, au besoin.

Exécuter toute autre tâche quipourrait lui être confiée par le superviseur.

Ce que nousrecherchons

Compétences requises

Détenir un certificat de mécanicien demachines fixes de classe 2 vapeur et de de classe B en appareils frigorifiques,conformément à la Loi sur les appareils sous pression du Québec.

Connaissance de l'exploitationd'installations matérielles et des principes de base de l'entretien

Physiquement capable d'exécuter des tâchesd'entretien planifiées et non planifiées, capacité de grimper dans deséchelles, de travailler dans des espaces clos et de gérer des objets lourdsconformément aux programmes de la SCJ et aux règlements de la CSST.

Connaissance intermédiaire ou avancéedes technologies et procédures de traitement chimique des réseauxhydrauliques. Capacité d'acquérir de nouvelles compétences et techniques.

Compétence dans l'utilisation d'unevariété d'outils électriques et manuels et d'équipements analytiques de pouvoirexécuter les tâches d'entretien et de réparation qui lui sont attribuées.

Disponibilité pour le travail surdemande (en rotation avec les membres de l'équipe de la centrale d'énergie).

  • Connaissance et habiletés avec lessystèmes informatisés de contrôle du bâtiment (SGB); expérience avec leslogiciels Metasys serait un atout;
  • Disponibilité quant à l'améliorationcontinue des compétences et la mise à jour des connaissances sur les procéduresde santé et de sécurité au travail.

    Joueur d'équipe résolu à travaillerdans un environnement de qualité, particulièrement en étroite collaborationavec les autres membres de l'équipe de la centrale d'énergie.

    Additional Information

  • Overtime Status : Non exempté
  • Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form