Conseiller, marketing de contenu et mdias sociaux
Ovivo Canada - French
Montreal, QC, CAN
3d ago

Ovivo est la recherche d'un(e) Conseiller, marketing de contenu et mdias sociaux pour notre sige social situ au centre-ville de Montral.

  • Nous proposons un environnement o cohabitent culture entrepreneuriale, solutions technologiques et dfis internationaux. Nos valeurs sont;
  • Ownership, Innovation, Expertise, Travail d'quipe et Intgrit.

    Ovivo est un fournisseur mondial d'quipements, de technologies et de systmes pouvant produire l'eau la plus pure et traiter les eaux uses les plus difficiles de l'industrie.

    Ovivo est reconnu mondialement avec des marques de commerce de renom et elle possde plus de 150 ans d'expertise et de rfrences en matire de traitement des eaux.

    Dtenue en proprit prive par SKion Water International GmbH et la Caisse de dpt et placement du Qubec, Ovivo exploite une plate-forme intgre mondialement dans plus de 15 pays, avec plus de 900 employs qui sont experts mondiaux en traitement de l'eau.

    Sous la direction du Directeur Global Marketing, vous coordonnerez et excuterez des projets visant soutenir nos efforts mondiaux en marketing et accrotre notre visibilit dans nos diffrents marchs.

    De faon plus prcise, le mandat consiste d velopper et mettre en action des stratgies de communication permettant d'augmenter la visibilit d'Ovivo.

    Il consiste galement produire des contenus intressants, diversifis, ducatifs et engageants, pour l'ensemble de l'cosystme numrique et pour les diffrentes divisions l'international.

    Tches et principales responsabilits

  • Coordonner le traitement, l'intgration, la mise en ligne et la mise jour des contenus sur les diffrentes plateformes (sites Web, mdias sociaux, blogue);
  • Planifier, coordonner, rdiger et maintenir jour des contenus pour les plateformes numriques avec les partenaires internes afin de maximiser la visibilit du contenu local;
  • Faire le suivi et la gestion quotidienne des plateformes de mdias sociaux, incluant le suivi des commentaires;
  • Maintenir et partager un calendrier de campagnes et de contenu pour toutes les initiatives marketing;
  • Crer des contenus et textes adapts aux diffrents canaux de diffusion et outils de marketing (affichage, brochures, publicits, vidos, bulletins clients);
  • Collaborer la prparation et aux envois des infolettres et campagnes par courriel
  • Assurer un contrle de la qualit de tous les contenus de l'organisation (Web et Imprim);
  • Conseiller les clientles internes sur les normes et les usages de contenu sur Internet et Intranet et superviser le dveloppement des contenus;
  • Rviser certains contenus rdigs par des collgues;
  • Coordonner la traduction de contenu lorsque requis;
  • Participer l'excution des stratgies de rfrencement web;
  • Participer aux efforts de maintenance des sites web;
  • Faire la gestion de divers mandats en lien avec le marketing.
  • Qualifications et Comptences

  • BAC en communications, marketing ou une combinaison pertinente d'tudes et d'exprience;
  • Cinq (5) ans d'exprience en rdaction de contenu et / ou animation de mdias sociaux;
  • Exprience en gestion de projets et relation avec des fournisseurs;
  • Intrt pour le marketing B2B, technique et industriel;
  • Excellente habilit rdactionnelle;
  • Trs bonne gestion du temps et des priorits;
  • Capacit grer diffrents projets simultanment, avec plusieurs intervenants;
  • Capacit traduire en contenu accrocheur des notions et solutions de nature technique;
  • Excellentes aptitudes de communication orales et crite;
  • Ax sur les rsultats, la qualit et le respect des chanciers;
  • Curiosit, minutie et soucis du dtail;
  • Bilinguisme parl et crit (franais et anglais). La matrise de la langue anglaise est essentielle compte tenu du fait que la majeure partie des contenus sera rdig en anglais.
  • D'un point de vue technique

  • Capacit prouve pour travailler sur plateforme PC (seul environnement de travail);
  • Excellentes aptitudes rdiger et vulgariser l'information pour le Web;
  • Exprience avec des outils de gestion des mdias sociaux.;
  • Exprience en utilisation d'un CMS et d'un gestionnaire d'envois courriel;
  • Connaissance de Google Analytics (un atout).
  • Vous tes dynamique, cratif, autonome, organis, motiv? Venez rejoindre notre quipe de spcialistes talentueux et engags, pour qui rsultats, cot-efficacit et dveloppement durable sont les motivateurs!

    Ce que nous offrons : un environnement stimulant, la possibilit d'avoir un vritable impact sur l'image de l'entreprise, une excellente atmosphre de travail et de bons avantages sociaux, dont le remboursement des titres de transport en commun.

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