Adjointe contrôleur des effectifs
bell
Montréal, QC, CA
6d ago

Code de demande : 340162

Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous.

Les Services généraux sont au cœur de l’action, en offrant le soutien qui permet à Bell de maintenir sa position de chef de file de l’industrie.

Ensemble, nos équipes Sûreté et responsabilité de l’entreprise, Communications, Ressources humaines, Approvisionnement et création de valeur et Services immobiliers s’emploient à faire avancer notre stratégie d’entreprise.

Nom de la compagnie : Bell Canada

Adresse du lieu de travail : 1 Alexander-Graham-Bell, Verdun, QC.

Nom et description du service embaucheur :

Le groupe des Services aux employés est chargé de fournir un soutien aux employés de Bell Canada et ses filiales. Ces services englobent l’administration de la paie, les transactions liées aux ressources humaines, la gestion des mutations du personnel syndiqué, incluant l’éligibilité au Programme de tarif préférentiel des employés.

Tâches / responsabilités :

L’adjoint contrôleur des effectifs est responsable d’atteindre les objectifs définis par les unités d’affaires, assurant le respect des exigences gouvernementales, des clauses contractuelles, des conventions collectives et / ou de la stratégie d’affaires.

L’adjoint est aussi responsable d’expliquer les écarts entre les résultats et les objectifs. Il est chargé de planifier et d’ajuster les effectifs et la charge de travail d’un ou de plusieurs groupes et / ou de travail, afin d’assurer le traitement des appels / tâches et le respect des exigences en matière de service.

L’adjoint agit en anticipant et en minimisant les obstacles, ainsi qu’en réagissant à des situations inattendues.

  • Établir, répartir et coordonner la charge de travail des centres de contact et / ou de travail en fonction des objectifs, à l’avance ou en temps réel
  • Analyser, planifier et ajuster les activités (à court, moyen ou long terme), et programmer la distribution d’appels et / ou du travail en fonction des besoins
  • Surveiller en temps réel les opérations des files d’attente et des niveaux de service
  • Prendre des mesures pour assurer le respect des horaires
  • Aider à la gestion du personnel des centres d’appels
  • Analyser les données et les résultats afin de produire des rapports statistiques
  • Réviser les prévisions de volume d’appels et / ou de volume de travail en tenant compte de différents paramètres
  • Cerner les occasions de réduire les coûts d’exploitation, faire des recommandations et / ou prendre les mesures appropriées
  • Produire différents rapports statistiques sur les tendances en matière de volume d’appel et prendre des décisions éclairées sur l’organisation des quarts en fonction de ces rapports
  • Expliquer les résultats et les procédures, et justifier les écarts à divers intervenants
  • Autres tâches de support aux employés
  • Compétences / qualifications essentielles :

  • Expérience dans un environnement de centre d'appels
  • Excellente communication en français et en anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit
  • MS Excel intermédiaire. Test de validation des connaissances sera donné
  • Avoir un bon sens de l’organisation, de planification et de priorisation des tâches
  • Être reconnu pour sa discrétion et le respect des informations confidentielles
  • Être reconnu pour sa capacité de travailler de manière autonome ou en équipe selon les besoins et posséder d’excellentes aptitudes aux relations interpersonnelles
  • Être capable de travailler sous pression et de respecter des échéanciers serrés
  • Posséder un grand souci du détail en vue d'assurer l'exactitude de l'information
  • Identifier les obstacles, prendre les actions appropriées, faire preuve d’initiative et de jugement et proposer des solutions et des améliorations aux processus
  • Capacité à travailler et à évoluer dans un environnement constamment en changement
  • Compétences / qualifications souhaitées :

  • Études postsecondaires en gestion des affaires ou en administration (nette préférence pour les candidats ayant obtenu leur diplôme)
  • Au moins six mois d’expérience en planification ou en gestion de personnel dans un centre d’appels
  • Bilinguisme parlé et écrit (français et anglais) un atout
  • Expérience supplémentaire dans un centre d’appels, un atout
  • Esprit d’analyse et expérience manifeste des prévisions à court et à long terme
  • Minutie, capacité de mener plusieurs tâches de front et excellentes aptitudes en communication
  • Maîtrise de Microsoft Excel et des tableaux croisés dynamiques, des fonctions RECHERCHE V et RECHERCHE H
  • Conditions de travail :

  • Disponibilité entre 07 : 00 et 18 : 00 du lundi au vendredi
  • Possibilité de temps supplémentaires à l’occasion
  • Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec.

    Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

    Renseignements supplémentaires :

    Type de poste : Employé syndiqué

    Statut du poste : Employé permanent - temps plein

    Lieu de travail : Canada : Québec : Verdun

    Profil de travail flexible : Temps plein au bureau (signifie que vous devrez effectuer votre travail sur place)

    Date limite pour postuler : 2022-01-23

    Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

    Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

    Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection.

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