Technicien de soutien, Infrastructures/Opérations
Health Canada
Halifax (Nouvelle-Écosse)
15h ago

Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir.

Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Intention du processus

Ce repertoire a pour but de doter des postes occassionels. Il s'agit d'emplois occasionnels, qui ne doivent pas dépasser 90 jours ouvrables dans un calendrier civil.

Ils servent à répondre aux divers besoins découlant d'imprévus tels que des vacances, des congés de maladie, des congés de formation, et à mener à bien des projets spéciaux qui sont prévus mais qui sont fonction des fonds disponibles, etc.

REMARQUE : Nomination d'employés temporaires n'a pas soumis aux dispositions de la Loi sur l'emploi dans la fonction publique, ce qui veut dire que les employés temporaires ne peuvent pas poser leur candidature lors des processus de nomination interne.

De plus, la Loi sur l'emploi dans la fonction publique précise qu'une personne ne peut pas travailler en tant qu'employé occasionnel pour plus de 90 jours par année civile pour un même ministère.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste.

Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence.

À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

la réussite de deux années d'un programme acceptable d'études postsecondaires en science informatique, technologie de l'information, gestion de l'information ou dans un autre domaine lié au poste à combler.

Équivalence des diplômes

Expérience récente* de la prestation de services de TI de premier niveau aux clients sur place et à distance.

Expérience du soutien des applications (y compris Office de Microsoft) dans un environnement Microsoft Windows 7 réseauté.

Expérience de la formulation d'avis et de conseils techniques à l'intention d'utilisateurs ayant divers niveaux de connaissance en informatique.

Expérience de la prestation de divers services de soutien en informatique (matériel et logiciel) (p. ex. installation, configuration, entretien, dépannage).

  • On entend par expérience récente une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
  • Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

    Certification BITI (ITIL Foundation)

    Certification Microsoft

    Certification A+, Network+ ou Security+ de la CompTIA

    Équivalence des diplômes

    Expérience de la prestation de soutien informatique technique par téléphone ou par courriel, dans un service de dépannage.

    Expérience de la prestation de soutien aux utilisateurs et de dépannage pour les dispositifs des utilisateurs finaux et les dispositifs mobiles, comme les appareils Blackberry et les tablettes.

    Expérience de la prestation de services de soutien aux bureaux éloignés.

    Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

    Anglais essentiel

    Renseignements sur les exigences linguistiques

    Travail d'équipe

    Communication interactive efficace

    Conditions d'emploi

    Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

    Offrir des services de soutien aux clients à l'échelle nationale du lundi au vendredi, de 7 : 30 h à 17 h HAA, et être en mesure de le faire.

    Soulever une charge de 20 kg.

    Autres renseignements

    La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne.

    Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

    La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles.

    Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable.

    Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

    Préférence

    La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

    Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

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