Chef de Service, Excellence Opérationnelle
UAP Inc.
Montreal, Quebec, Canada
4d ago

UAP est le chef de file canadien de la distribution et de la mise en marché de pièces automobiles et d’accessoires de rechange pour les voitures, les camions et les véhicules lourds.

Au fil des ans, UAP a bâti sa réputation sur la qualité des solutions d’affaires offertes dans l’industrie et, surtout, sur la diversité et la valeur ajoutée de ses produits et de son service.

UAP est avant tout une réussite d’équipe, ralliée vers un même objectif : l’Excellence!

EMBARQUEZ-VOUS?

L’équipe d’excellence opérationnelle est responsable de gérer et recommander les normes et lignes directrices de nos opérations.

Elle implante également des améliorations durables en recherchant de manière proactive des opportunités d’amélioration au sein de notre réseau de centres de distribution et de magasins.

Elle travaille constamment à établir un environnement opérationnel axé sur l’amélioration continue pour des opérations plus sûres, profitables et axées sur le client.

De façon plus spécifique, vous aurez à :

  • Mettre en place une stratégie et un plan uniformisés pour notre excellence opérationnelle, aligné avec nos objectifs d’affaires, en utilisant la méthodologie Lean (incluant la mise en place de normes et de directives, et le recours à l’analyse).
  • Mener une analyse approfondie des données récoltées afin de proposer des initiatives inspirées.

  • Identifier et / ou investiguer les problèmes de gaspillage et recommander des initiatives d’amélioration, ainsi que contribuer à solutionner certains problèmes opérationnels.
  • Recommander des plans d’action en vue de la mise en place de nouvelles directives ou d’une meilleure adhésion aux directives existantes.

  • Créer et gérer des programmes d’amélioration continue et participer à tous les comités pertinents
  • Leadership de l’équipe en général (budget, recrutement, accompagnement, coaching, etc).
  • Participer à des projets opérationnels spéciaux des CD et des magasins lorsque nécessaire.

    Baccalauréat requis. 7 ans ou plus d’expérience dans un rôle d’excellence opérationnelle (ou équivalent).

  • Connaissance approfondie de la méthodologie Lean (certification). Une combinaison d'expertise avec une autre méthodologie et une expérience pertinente pourrait être considérée.
  • Expérience dans la planification et l’implantation d’initiatives d’amélioration et de transformation opérationnelles.
  • Connaissance de l’analyse de données.
  • Forte connaissance de Excel et des systèmes d’analyse, connaissance des systèmes opérationnels CD (Centres de distribution) et magasins un atout
  • Bilinguisme (français / anglais) essentiel à l'oral et à l'écrit
  • Disponibilité pour voyager sur une base régulière au Canada
  • LI-CL1

    Apply
    Add to favourites
    Remove from favourites
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form