Conseiller(ère) senior en gestion du changement
Procom
Laval, Quebec, Canada
1d ago
source : CareerBuilder, LLC

Conseiller Senior en gestion du changement

Dans le cadre de ses ententes avec ses différents clients, Procom est actuellement à la recherche d’un conseiller senior en gestion du changement pour une entreprise dans le domaine de la distribution.

Notre client est situé à Laval.

Description des tâches et responsabilités Conseiller Senior en gestion du changement

  • Élaborer et actionner les stratégies en gestion du changement permettant de mobiliser les parties prenantes vers l'atteinte des objectifs en tenant compte de la culture d'entreprise et du contexte de son projet.
  • La stratégie technologique et la gestion du changement viseront à inciter l’utilisateur final à faire du libre-service.

  • Relevant de la Chef d’équipe du bureau de changement, ses responsabilités sont de :
  • Se conformer à l’approche de gouvernance des projets de l’entreprise, et à la méthodologie sous-jacente en matière de gestion du changement;
  • Utiliser les gabarits de l’entreprise inclus dans la méthodologie;
  • Préparer le démarrage du projet en termes de gestion du changement;
  • Élaborer le plan d’activités gestion du changement;
  • Élaborer les stratégies de gestion du changement en termes de communication; formation, gestion des risques et des parties prenantes, gestion des préoccupations, etc.;
  • Animer et diriger les ateliers de gestion du changement;
  • Participer aux rencontres de projets (hebdomadaire, Adhoc, parrainage);
  • Gérer le changement tout au long du cycle de vie du projet;
  • Renforcer le changement durant la phase de la transition et de clôture du projet ;
  • Contribuer à élaborer une stratégie favorisant l’adhésion des clients internes pour les nouvelles solutions libre-service.
  • Plus particulièrement, ses activités sont :

  • Évaluer les risques humains et les mitiger ;
  • Analyser et gérer les impacts au niveau des parties prenantes ;
  • Créer et engager un réseau de promoteurs du changement ;
  • Capturer et gérer les préoccupations;
  • Superviser et participer à la création du matériel de formation, puis supporter les activités de formation;
  • Élaborer différents outils d’accompagnements;
  • Bâtir et lancer les activités de communications selon les risques, impacts, parties prenantes, et différentes phases du projet;
  • Supporter les activités de la transition;
  • Communiquer de façon innovante afin d’informer, et susciter l’engagement;
  • Animer et gérer différentes activités de support et de renforcement;
  • Mesurer la courbe d’adhésion au changement aux différentes phases du projet;
  • Évaluer les résultats et bénéfices du changement.
  • Livrables attendus :

  • Plan d’activités GdC haut niveau et détaillé;
  • Stratégie de gestion du changement;
  • Analyse des parties prenantes;
  • Analyse d’impacts et plan de mitigation;
  • Message-vision commune;
  • Plan de communication;
  • Plan de formation;
  • Plan d’accompagnement et de gestion des résistances.
  • Exigences du poste Conseiller Senior en gestion du changement

  • Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en communication, administration ou gestion du changement ;
  • Détenir la certification PROSCI ;
  • Posséder plus de 10 ans d’expérience en gestion du changement ;
  • Maîtrise parfaite du français et de l’anglais autant à l’oral qu’à l’écrit
  • Très bonne connaissance de la suite Office 365 (Teams, OneNote, OneDrive, Forms)
  • Connaitre le cadre de gouvernance ITIL et les principaux outils ITSM (Service Now - un atout)
  • Disposer d’expérience en déploiement en mode agile, comportant plusieurs sprints (un atout)
  • Passionné par la gestion du changement
  • Pensée stratégique et globale
  • Expérience en projets de fusion d’entreprise et / ou optimisation de processus TI
  • Expérience en gestion du changement en grande entreprise
  • Expérience dans un environnement TI axé opérationnel
  • Grande autonomie, sens de l’organisation, rigueur, et soucis du détail
  • Excellente communication interpersonnelle et esprit d’équipe
  • Capacité d’écoute, et orienté client
  • Apprentissage rapide et soutenu
  • Capacité à exécuter plusieurs tâches à la fois et à respecter des échéanciers serrés et parfois changeants;
  • Type de poste

    Contractuel 12 mois avec de fortes possibilités de renouvellement

    Immédiatement

    Numéro de référence

    BH 293469

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