Opérateur des télécommunications (Stagiaire) - INVENTAIRE
Federal Public Service
Fredericton (Nouveau-Brunswick)
1d ago

Messages importants

Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir.

Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Votre demande sera conservée au répertoire pendant 180 jours. Un préavis sera affiché au menu Mon dossier de postes de votre compte 30 jours avant l'expiration de votre demande.

Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire.

Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte.

Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien Renouvellement de ma demande.

SEULEMENT LES DEMANDES D'EMPLOI EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur le bouton "Postulez".

Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap qui les empêchent de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-

ressources responsables de ce processus et de communiquer avec 1-800-645-5605.

Notre moyen de communication privilégiée avec les candidats est le courrier électronique. Veuillez inclure une adresse de courrier électronique qui acceptera des messages parvenant d'une adresse inconnue.

Certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de courriel.) Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Autre Information (Notes)

L'intention du processus est d'établir un bassin de candidats qualifiés au group et niveau TCO-01 et TCO-02.

Les candidats qui se sont qualifiés au niveau TCO-01 Stagiaire et qui sont sélectionnés pour le Programme de formation de l'opérateur de télécommunications, pourraient être nommés à un poste au groupe et niveau TCO-01.

Seulement les TCO-01 stagiaires qui ont terminé avec succès le programme de formation

  • seront placés dans un bassin de candidats qualifiés au groupe et niveau TCO-02. Le bassin de candidats qualifiés pourrait servir à doter des postes de différentes durées au groupe et niveau TCO-02.
  • Le programme de formation est composée de formation en classe suivie par de l'entraînement sur terrain. La durée du programme de formations varie en fonction de l'emplacement du poste.
  • CE PROCESSUS SERA MIS EN BRANLE RAPIDEMENT, ET LA PRÉSENTATION DE CANDIDATES INSCRITS AU RÉPERTOIRE POURRAIT COMMENCER DÈS MAINTENANT.

    Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

    Les renseignements que vous devez fournir

    Votre curriculum vitae.

    Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste.

    Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence.

    À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

    Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

    Les candidats DEVRONT FOURNIR DES ATTESTATIONS D'ÉTUDES durant le processus de sélection, afin que l'on puisse vérifier qu'ils répondent à l'exigence liée à l'éducation.

    Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu'ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée.

    ÉDUCATION (TCO-01 et TCO-02)

    Diplôme d'études secondaires ou équivalence approuvée par l'employeur

    Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

    Bilingue - Impératif (BBC / BBC)

    Pour être considérés pour un poste bilingue impératif BBC / BBC, vous devez avoir des résultats valides d'évaluation de langue seconde au niveau BBC / BBC (preuve sera requise) ou vous devez être prêts à subir une évaluation de langue seconde.

    CAPACITÉS (TCO-01)*

    1.Capacité de lire des paragraphes écrits complets et de transcrire correctement et textuellement le texte au moyen d’un clavier. (entrée au clavier)

    2.Capacité de lire des données écrites (nom, numéro de téléphone, plaque d’immatriculation, etc.) et de saisir correctement ces données au moyen d’un clavier.

    entrée de données-aptitudes multitâches)

    3.Capacité d’entendre des données audibles (nom, numéro de téléphone, plaque d’immatriculation, etc.) et de saisir correctement ces données au moyen d’un clavier.

    entrée de données-aptitudes multitâches audio )

    4.Capacité d’entendre et de comprendre de l’information audible tout en saisissant correctement cette information au moyen d’un clavier.

    Résumé d’appel 2-aptitudes multitâches)

    5.Capacité d’entendre des données, de les retenir, puis d’utiliser un clavier pour les saisir correctement. (rappel de mémoire : numérique audio )

    6.Capacité d’utiliser des cartes pour repérer des routes et des endroits. (lecture de cartes suburbaines et rurales)

    7.Capacité d’épeler correctement des mots qui ont une prononciation semblable, mais qui sont orthographiés différemment et qui ont un sens différent selon le contexte dans lequel ils sont utilisés. (orthographie Audio )

    8.Capacité de lire et de comprendre des passages écrits. (compréhension de l’écrit)

  • Ces qualifications seront évaluées au moyen du logiciel CritiCall. Chaque qualification est directement liée à un module de test dans CritiCall, et les postulants doivent obtenir la note de passage à chaque module pour demeurer dans le processus de sélection.
  • S’ils échouent à un module, ils doivent attendre 90 jours avant de pouvoir refaire le test. S’ils ne sont pas sélectionnés, les postulants doivent présenter de nouveau leur candidature pour être réévalués.

    FORMATION PROFESSIONNELLE (TCO-02 seulement)

    Terminer avec succès un programme de formation pour les opérateurs des télécommunications reconnue par la Gendarmerie royale du Canada (GRC)

    COMPÉTENCES / QUALITÉS PERSONNELLES (TCO-01 seulement)

    3. Résolution de problèmes

    4. Conscience professionnelle et fiabilité

    5. Satisfaction des besoins des clients

    6. Communication (vive voix et par écrit)

    8. Calme et maîtrise de soi

    Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

    Être capable de dactylographier 43 mots bruts à la minute, avec un taux d'erreur de moins de 5 %.

    Conditions d'emploi

    Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

    1. Capacité et volonté de travailler par quarts (24 heures sur 24, sept jours sur sept, toute l'année)

    2. Travailler dans un espace de travail confiné ou restreint, porter un casque d'écoute et être exposé à de nombreux écrans d'ordinateurs et à du bruit pendant de longues périodes.

    3. Exposition à des clients aux prises avec de vives émotions et des incidents qui peuvent êtres traumatisants, violents ou perturbants

    4. Capacité et volonté de voyager et de témoigner devant un tribunal

    5. Capacité et volonté de travailler avec court préavis et de faire des heures supplémentaires afin de répondre aux besoins opérationnels

    6. Capacité et volonté de voyager pour suivre la formation opérationnelle obligatoire

    7. Satisfait et maintien les normes médicales établies pour le poste

    8. Satisfait et maintien toutes autres exigences médicales des postes isolés, conformément à ce que prévoit la politique du Conseil du Trésor et à la définition des lieux.

    Autres renseignements

    Une vérification de références peut être faite.

    Une entrevue peut être faite.

    L’examen informatisé de pré-embauche CritiCall est utilisé par cette organisation. L'examen évalue les compétences de base qui sont requises avant les formations qui vous seront proposées si vous êtes embauché(e) comme opérateur(trice) des télécommunications (stagiaire).

    Il inclut l’évaluation de vos compétences informatiques. Ainsi, vous n’avez nullement besoin de connaissances spécialisées ou de formations liées aux métiers d'opérateur(trice) des télécommunications pour pouvoir lire, comprendre ou répondre aux questions.

    Autres examens peuvent être administrés.

    Vous devez fournir des attestations d'études.

    Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les

    langues officielles de son choix.

    Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un

    poste.

    Nous prévoyons d'avoir des évaluations de façon continue. Le fait de ne pas se présenter à ces évaluations comme prévu pourrait entraîner le rejet de votre candidature.

    Les tests / entrevues auront lieu à des emplacements de choisis par l'employeur (à Nouveau-Brunswick) et peuvent exiger que les candidats aient à rendre à l'endroit des tests / entrevues.

    Veuillez noter que les candidats et les candidates (y compris les employés(ées) de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage / service commandé et que les frais de déplacements ne seront pas remboursés.

    Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacements.

    Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

    Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

    Merci de l'intérêt que vous avez manifesté pour la Gendarmerie royale du Canada. Si votre candidature est retenue, vous en serez informé par courrier électronique.

    La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne.

    Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes .

    La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles.

    Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable.

    Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

    Préférence

    La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

    Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

    Apply
    Apply
    My Email
    By clicking 'Continue', I agree to neuvoo's Privacy & Terms and agree to receive relevant email job alerts. (cancel anytime) See here
    Continue
    Application form