SPÉCIALISTE EN PROCÉDÉS ADMINISTRATIFS - COÛTS PAR PARCOURS DE SOINS ET SERVICES & BUDGET (équipe budget et performance)
CISSS de la Montérégie-Centre
Brossard, Canada
6d ago

Description du poste : Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre vous offre un milieu de travail hautement stimulant au cœur de la Rive-

Sud de Montréal. Optez pour le parfait équilibre entre ville et nature, travail et famille!

Notre organisation regroupe une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, plusieurs CHSLD et CLSC, des GMF-

UMF, une maison de naissance, des centres de néphrologie, des services en déficience visuelle, etc. Nous sommes plus de 10 572 membres du personnel et 850 médecins à travailler ensemble pour offrir des soins et des services de qualité à une population de 408 900 résidents.

Le CISSS de la Montérégie-Centre est une organisation en pleine croissance, résolument tournée vers l’avenir. Reconnu pour ses activités d’enseignement (affiliation universitaire avec l’Université de Sherbrooke et lien d’affiliation avec l’Université de Montréal) et pour ses deux centres de recherche réputés, le CISSS de la Montérégie-

Centre vous offre un milieu d’apprentissage dynamique et une exposition clinique diversifiée.

Le CISSS de la Montérégie-Centre est à la recherche de spécialiste en procédés administratifs dans l'équipe de budget et performance.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Exploite le logiciel d’évaluation du coût par parcours de soins et services (PPM de Power Santé) - volet financier;
  • Participe à l’élaboration des processus de validation (qualité) des données financières préalables à leur importation dans PPM;
  • Participe au développement des modèles de répartition de coûts;
  • Conçoit et développe des rapports à partir de la base de données;
  • Analyse les résultats et rédige des rapports sur les causes des écarts identifiés;
  • Participe à l’amélioration de la méthodologie de calcul du coût par parcours de soins et services;
  • Participe à la détermination des coûts de production des différents services;
  • Participe au processus et activités qui sont reliés à la planification et au suivi budgétaire des revenus et des dépenses du fonds d’exploitation ainsi qu’à la performance financière des programmes-
  • services et ce, en étroite collaboration avec le personnel du secteur, le gestionnaire et les conseillers du service concerné;
  • Exigences : Formation :

    Détenir un diplôme d’études universitaires de trois (3) ans en sciences de l’administration (sciences comptables) ou dans une autre discipline universitaire appropriée.

    Expérience minimale de trois (3) ans dans un poste similaire, analyse de coût ou analyse de performance dans le réseau de la santé.

    Test de sélection à réussir.

    Qualifications spécifiques :

  • Maîtrise des fonctions avancées du logiciel Excel (tableau croisé dynamique);
  • Grande capacité d’analyse et de synthèse;
  • Autonomie et souci du détail;
  • Capacité à travailler en équipe.

    Atouts :

  • Détenir un titre comptable CPA (CA, CGA, CMA), connaissance et maîtrise des applications de la Firme Logibec et des logiciels financiers informatisés;
  • Connaissance des données informationnelles cliniques et des indicateurs reconnus;
  • Connaissance d’Access avancé. Remarques : Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

    Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

    Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

    Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

    Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.

    Apply
    Add to favourites
    Remove from favourites
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form