Conseiller(ère) principal(e) - Gestion fiscale des produits de placement (1253, avenue McGill College Montréal)
Desjardins
Montréal, QC, CA
1m ago

Chez Desjardins, on croit à l’équité, à la diversité et à l’inclusion. Nous nous engageons à accueillir toutes les personnes, à les considérer et à les valoriser pour ce qu’elles sont, à nous enrichir de leurs différences et de leur unicité et, surtout, à leur offrir un environnement de travail où elles seront bien.

Pour nous, la discrimination, peu importe ses formes, c’est tolérance zéro! Nous croyons en l’importance que nos équipes soient le reflet de la diversité de nos membres, de notre clientèle et des communautés que nous servons.

Si vous avez besoin d’assistance pour rendre plus accessible le processus de recrutement ou le poste pour lequel vous postulez, veuillez nous en informer.

Des mesures d’aménagement seront offertes aux personnes qui en font la demande à n’importe quelle étape du processus de recrutement.

NV-11

À titre de Conseiller(ère) principal(e) - Gestion fiscale des produits de placement, vous contribuez à l’application des lois fiscales ainsi qu'à la conception, l’évolution, la mise en œuvre et le suivi visant à assurer la cohérence et l'équilibre entre les besoins d'affaires, l'efficience fiscale et la conformité aux exigences et aux bonnes pratiques.

Vous coordonnez les activités fiscales et la production des déclarations fiscales des fiducies (fonds communs de placement et fonds distinct) et participez à la vérification de la conformité aux normes fiscales des pratiques comptables et financières.

Vous assumez un rôle de leadership et d’influence auprès des différents intervenants dans le cadre de dossiers et projets portant sur du développement et des interventions stratégiques et complexes, à caractère transversal et hautement novateur.

À cet égard, vous contribuez à l’élaboration et la recommandation d’orientations stratégiques et de positionnements d’affaires.

La nature des dossiers exige une expertise étendue et approfondie dans votre domaine d’expertise.

Vous formulez des recommandations relatives au développement et à la réalisation de dossiers ou projets à complexité opérationnelle et conceptuelle très élevée nécessitant une analyse et une compréhension globale et approfondie du domaine d’affaires et de l’organisation.

Les arrimages sont nombreux et vous êtes appelés et à interagir avec un très grand nombre de parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise variés.

La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Vous exercez un rôle d’expert-conseil et de contenu dans votre domaine d’expertise et agissez à titre de personne-ressource et de coach auprès de votre unité, de la haute direction et d’instances décisionnelles.

De plus, vos aptitudes techniques et fonctionnelles font de vous une personne de choix pour ce poste puisqu'elles vous permettront de bien comprendre l'environnement technologique complexe.

Responsabilités principales

Réaliser la planification et assurer l'exécution et le suivi des activités fiscales des fiducies

Conseiller et accompagner votre clientèle et vos partenaires dans le positionnement, la gestion des risques fiscaux, la planification, le développement, la réalisation et les suivis des activités fiscales des fiducies

Cibler et analyser des problématiques. Soulever les enjeux de taille et complexes, établir des diagnostics et faire des recommandations aux instances concernées

Assurer un rôle de vigie afin de comprendre et d’anticiper les tendances ayant cours dans votre domaine et effectuer des recommandations appropriées en vue d’assurer le développement des meilleures pratiques pour l’organisation

Voir au développement et à l'évolution de politiques, de normes, de modèles et de programmes en soutien aux activités et aux projets de votre unité

Représenter votre unité auprès de différents comités et auprès des instances décisionnelles.

Co nditions particulières

Lieu de travail : Le mode de travail s’appliquant au poste est le mode hybride, avec deux jours par mois au bureau #LI-Hybrid

Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

Baccalauréat en administration des affaires ou dans une discipline appropriée

Un minimum de huit ans d'expérience pertinente

Maîtrise en fiscalité (un atout)

Expérience en fiscalité liée aux fiducies de placement

Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées

Détenir le titre CPA

Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

Connaissance du logiciel TaxPrep

Connaissance avancée d'Excel

Maîtrise de l'anglais de niveau intermédiaire avancé

Compétences transversales Desjardins

Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l’action

Compétences clés au profil recherché

Communiquer de manière efficace, Faire preuve d’esprit stratégique, Maîtriser les relations interpersonnelles, Prendre des décisions de qualité, Superviser le travail, Susciter l’engagement des personnes

Lieu de travail

1253, avenue McGill College Montréal

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

Famille d'emplois

Finance et Comptabilité générale (GF)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays.

Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

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