Maître d'hôtel
Groupe Germain
Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix
25d ago

Date d’entrée en poste : Mai 2019

DESCRIPTION DU POSTE

Sous l'autorité du directeur de la restauration, le titulaire de ce poste supervise les services de la restauration et assure la coordination de l’ensemble des activités en salle à manger afin d’assurer un service répondant aux attentes et exigences de la clientèle.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Assiste le directeur de la restauration dans la gestion des ressources humaines Embauche du personnel; Formation; Répartition du travail;
  • Élaboration des horaires; Évaluation du rendement; Gestion des conflits; etc.

  • Assiste le directeur de la restauration dans la gestion des ressources financières et matérielles : Préparation des budgets;
  • Contrôle des coûts de fonctionnement; Gestion des inventaires; etc.

  • S’assure de l’utilisation optimale de toutes les installations et voit à en maximiser la rentabilité;
  • Participe à la promotion de l’établissement;
  • Gère les réservations de la salle à manger;
  • Accueille les clients, leur assigne une table et les y escorte;
  • Remet le menu aux clients et s’assure qu’ils sont servis rapidement;
  • Procède à une inspection quotidienne des aires de service de la salle à manger et veille à l'application des normes d’hygiène, de salubrité, de santé et de sécurité au travail;
  • Supervise et coordonne les activités des serveurs;
  • Aide au service dans les périodes de pointe, s’il y a lieu;
  • Perçoit le paiement des repas si besoin;
  • Effectue des transactions monétaires;
  • S’assure de la satisfaction de la clientèle pendant et après la prestation du service et traite les plaintes, s’il y a lieu;
  • Organise les réceptions et les soirées spéciales.
  • FORMATION

  • Diplôme d'études professionnelles en service de restauration ou autre domaine d’études pertinent
  • EXPÉRIENCE

  • Au moins 3 ans dans le domaine de la restauration ou des fonctions similaires dépendamment du bagage académique;
  • Une expérience en supervision et gestion de personnel.
  • CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Horaire variable de 40 heures / semaine (et plus en fonction des besoins opérationnels)
  • Poste qui peut exiger de travailler les soirs, les fins de semaines ou durant les congés fériés)
  • Travail qui peut s’effectuer sous pression aux heures de pointe;
  • L’organisation du travail peut varier selon la saison touristique.
  • QUALIFICATIONS

  • Connaissance du français et de l’anglais (la maîtrise d’autres langues constitue un atout);
  • Connaissance et application des normes du travail;
  • Connaissance et application des principes de base en santé et sécurité au travail;
  • Connaissance en cocktails et mixologie;
  • Connaissance des vins;
  • Connaissance et application des principes de base en hygiène et salubrité.
  • APTITUDES

  • Capacité à travailler en équipe
  • Polyvalent
  • Sens de l'initiative
  • Sens de l'organisation
  • Leadership
  • Capacité à prendre des décisions
  • Rapidité d'exécution
  • Tolérance au stress
  • Aptitude professionnelle
  • AVANTAGES

  • Tarif préférentiel pour les nuitées dans les 17 hôtels du Groupe à travers le Canada;
  • Vestiaires et douches à votre disposition dans une grande salle d’employés;
  • Accès au studio d’entraînement et à l’expérience thermale du Spa Nordique (ainsi qu’un escompte sur les produits et services du Spa Nordique);
  • Rabais aux restaurants;
  • Stationnement gratuit;
  • Activités organisées par le Club social;
  • Et plus encore !
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