Medical Secretary-appointments bookings- Permanent Full Time
CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal
Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, Canada
6d ago
source : Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal

Job Description : Personne qui assiste un ou des médecins ou des professionnels ou une équipe de travail dans leurs fonctions

administratives et professionnelles.

Elle prépare et saisit à l’ordinateur des dossiers médicaux, des rapports et des demandes d’analyses, des

protocoles opératoires ou d’autres travaux à partir de textes écrits, manuscrits ou dictés. Elle effectue l’impression

et en assure la transmission au personnel concerné.

Elle peut accueillir les usagers, fixer les rendez-vous, recevoir et transmettre les messages destinés au personnel

concerné et aux usagers.

Elle peut dépouiller le courrier, rédiger la correspondance et tenir à jour le classement des dossiers.

Elle doit posséder une connaissance de la terminologie médicale.

  • Assure une réponse téléphonique et respecte le protocole établit;
  • Reçoit, valide et si requis fait le pré-triage des demandes de consultation reçues;
  • Responsable de la gestion de la liste d’attente;
  • S’assure, lors de l’ouverture des plages de rendez-vous par la clinique, de combler les espaces réservés pour la centrale de rendez-vous;
  • Informe son chef d’équipe si la demande de rendez-vous est supérieure à l’offre de disponibilité;
  • Fait le suivi des clients en non-disponibilité conformément à la circulaire du MSSS, complète les lettres types et fait le lien avec le patient et son médecin référent.
  • Lorsque la procédure de radiation du patient s’applique, transfère le cas à son chef d’équipe pour fin d’autorisation;
  • Communique avec les clients pour changer leur date de rendez-vous si annulation de la clinique;
  • Informe son chef d’équipe de tout incident avec un client lors de la prise d’appels ou la confirmation de rendez-vous. Requirements :
  • Diplôme d’études secondaires
  • Formation en bureautique ou secrétariat, un atout
  • Expérience reliée dans un milieu hospitalière de 2 à 3 ans, un atout.
  • Connaissance du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Compétences en informatique
  • Connaissance de la terminologie médicale, un atout Comments : We thank all those who apply, however only those selected for an interview will be contacted.
  • If your work experience has changed since your last visit, be sure to attach your resume to assert your entire career path.

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