Gestionnaire de programme
Procom
Québec, QC, Canada
1d ago

Dans le cadre de ses ententes avec ses différents clients, Procom est actuellement à la recherche d’un Gestionnaire de programme.

Situé dans la ville de Québec, notre client œuvre dans le domaine des assurances.

Responsabilités / Description des tâches Gestionnaire de programme

  • Gérer et suivre les ressources de projets et leur offrir du leadership et de l'encadrement dans le cadre de leurs activités quotidiennes;
  • Superviser les démarches avec le fournisseur externe ;
  • Maintenir une excellente communication entre les parties prenantes du projet;
  • Fournir les livrables en gestion de projet aux parties concernées;
  • Déterminer les problèmes à soumettre à la direction et préparer les rapports d'état et la documentation appropriés;
  • Savoir cerner la vision globale des besoins, problèmes, opportunités et enjeux;
  • Être capable de bien identifier et capter les attentes des intervenants, savoir interagir avec les différents paliers de gestion du projet, travailler en équipe et pouvoir donner un portrait exact de l’état du projet;
  • Savoir ajuster son comportement et le niveau d’accompagnement en fonction de la maturité de l’équipe et des intervenants, tant affaires que TI;
  • S’assurer que les équipes sont fonctionnelles, productives et qu’elles s’organisent adéquatement;
  • S’assurer que les équipes ont le souci d’évaluer et d’améliorer sans cesse leur productivité;
  • Protéger les membres de l’équipe de réalisation des interférences externes;
  • Assurer de transmettre l’état d’avancement des travaux et de faire le suivi des obstacles soulevés par l’équipe;
  • Guider et diriger avec doigté l'équipe pour l’adhésion aux nouvelles façons de faire de l’organisation
  • Exigences du poste Gestionnaire de programme

  • Minimum de 15 ans d'expérience en charge de projet / programme d’envergure;
  • Expérience démontrée dans le domaine du placement et des valeurs mobilières, particulièrement dans un contexte lié aux opérations (i.
  • e. Back office et Middle office)

  • Expérience pertinente dans un projet d'intégration de progiciel et de développements internes dans un contexte Agile / Scrum, avec un fournisseur stratégique de solution;
  • Capacité à être stratégique dans un milieu d'affaires;
  • Habileté de communication et relation humaine;
  • Sens politique ;
  • Excellente maitrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Rapidement

    Numéro de référence

    BH 291119

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