Coordonnateur (trice) événements et congrès
Riôtel Matane
Matane, QC, Canada
1d ago
source : HotellerieJobs.com

DESCRIPTION SOMMAIRE

Relevant du Directeur-général de l’hôtel du Riôtel Matane, le titulaire duposte sera principalement responsable de voir à la vente, à la planification, à l’organisationet à la réalisation d’événements, de congrès et de réunions, conformément auxententes préalablement établies entre les clients et l’établissement et encollaboration avec tous les services internes concernés.

RESPONSABILITÉS ET TÂCHES

PLANIFICATION / ORGANISATION :

  • Bien comprendre les paramètres des événements et congrès / réunions;
  • Prendre en charge la visite des lieux;
  • Discuter avec les clients des menus, des prix, de l’équipement nécessaire,de l’aménagement des lieux souhaité;
  • Transmettre les informations nécessaires à la réalisation de l’événement oudu congrès / réunion au personnel ainsi qu’aux services concernés.
  • RÉALISATION :

  • Veiller à l’utilisation optimale de toutes les installations et chercher àen maximiser la rentabilité;
  • Coordonner l’aménagement des lieux ainsi que l’installation des équipementsnécessaires;
  • Effectuer toutes les vérifications nécessaires pour assurer le bondéroulement des activités ainsi que la pleine satisfaction du client de manièreà favoriser son retour éventuel;
  • S’assurer du travail de l’équipier banquet tel que planifié;
  • Anticiper les situations problématiques pouvant surgir lors des événementset autres activités, prévoir des plans d’actions afin de les résoudre rapidement.
  • Exigences

    COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS

  • Aptitudesen relations interpersonnelles (coordination des équipes de travail, gestiondes situations problématiques, etc.);
  • Aptitudespour la planification, la vente, la négociation et le marketing;
  • Aptitudespour le service à la clientèle;
  • Attitudeet comportements professionnels (collaboration, autonomie, dynamisme,entregent, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation etc.);
  • Habiletéspour la communication écrite et verbale en français. La maîtrise de l’anglais constitue un atout;
  • Excellentesaptitudes pour la logistique et lescommunications;
  • Sensdu détail;
  • Leadershipet capacité de prise de décisions;
  • Toléranceau stress.
  • EXPÉRIENCE

    Avoir étudiéen tourisme, en hôtellerie ou en événementiel. Posséder de deux à trois annéesd’expérience dans le domaine de la mise en marché de services et l’organisationd’événements sont exigés.

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