Officier du renseignement Lien vers les carrières
ministère de la Défense nationale
Ottawa, Canada
5d ago

Aperçu

Les officiers du renseignement assurent le soutien de l’activité liée au renseignement militaire dans le cadre des opérations, à la planification et à la prise de décisions à tous les échelons du commandement.

Leur travail a un impact direct sur la sécurité militaire et nationale ainsi que sur les relations publiques et politiques du gouvernement.

Leurs principales responsabilités sont les suivantes :

  • Cerner et analyser l’information qui pourrait avoir une incidence sur des opérations militaires ainsi que sur des politiques et des objectifs nationaux
  • Commander, diriger et contrôler une unité, une section ou une équipe du renseignement
  • Exploiter et administrer des systèmes de technologie de l’information
  • Donner des conseils au sujet des systèmes perfectionnés de surveillance et de collecte du renseignement et participer à la planification de leur utilisation
  • Protéger les documents ayant une cote de sécurité élevée
  • Environnement de travail

    Les officiers du renseignement travaillent généralement dans un environnement administratif, mais ils participent aussi à des opérations locales, nationales et internationales dans diverses conditions.

    Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form