Directeur des ventes (alimentaire)
Thorens Solutions
Centre-du-Québec, Montérégie, Montréal, Québec, Laval
4d ago

Titre du poste : Directeur des ventes Amérique du Nord

Localisation : Télétravail

Statut : Permanent

Présentation de la compagnie

Grande entreprise dans le secteur de la transformation alimentaire établie depuis plusieurs décennies au Centre du Québec et ayant une clientèle mondiale, recherche présentement un directeur des ventes afin de prendre en charge le marché d’Amérique du Nord.

Il s’agit d’un poste permanent temps plein offrant d’excellentes conditions de travail. La clientèle visée est majoritairement les grandes bannières de l’alimentation.

Description des tâches :

Sous l’autorité du directeur général vous aurez les tâches suivantes :

  • Développer la vente directe auprès des grandes bannières
  • Gérer des comptes majeurs
  • Assurer une gestion efficace des territoires de vente de façon à réaliser les ventes et les profits désirés;
  • Diriger la force de vente de votre secteur et prendre les mesures nécessaires pour atteindre les objectifs fixés;
  • Coacher et supporter votre équipe de vente
  • Exercer une vigie sur la concurrence, le marché, les produits, les menaces et les occasions d’affaires;
  • Préparer un programme de vente annuel, à partir des objectifs établis, le soumettre à son supérieur pour approbation et en assurer le suivi;
  • Participer à des foires et à des expositions commerciales afin de faire la promotion de l’entreprise et de la gamme de nos produits, ainsi que soutenir notre clientèle actuelle et rechercher l’obtention de nouveaux clients;
  • Effectuer un contrôle mensuel des objectifs de vente;
  • Respecter les normes ISO9001 : 2000, HACCP, SQF et C-TPAT;
  • Suggérer des solutions aux divers problèmes;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes demandées par le supérieur.
  • Exigences :

  • Formation universitaire en administration ou domaine pertinent;
  • Expérience en gestion d’une équipe des ventes;
  • Avoir un profil à la fois terrain et stratégique;
  • 7 à 10 ans d’expérience minimum dans un poste axé développement des affaires;
  • Expérience de vente au niveau du marché canadien ou américain auprès des grandes bannières;
  • Expérience dans le domaine alimentaire;
  • Maîtrise du français et de l’anglais tant parlé qu’écrit;
  • Très bonne connaissance des logiciels Microsoft office;
  • Conditions de travail :

  • Poste permanent;
  • Salaire variable selon expérience;
  • Bonification variable selon les revenus engendrés;
  • Gamme complète d’avantages sociaux en place (assurances, REER);
  • Compte de dépenses à l’étranger;
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