Investment Associate
BANQUE NATIONALE DU CANADA
Moncton, Canada
17h ago

La Financière Banque Nationale Gestion de patrimoine est la cinquième firme de courtage en valeurs mobilières au Canada.

On y retrouve près de 1000 conseillers en placement répartis dans plus de 100 succursales qui gèrent les avoirs de plus de 400 000 clients particuliers.

Vous avez à cœur le service à la clientèle et vous aimez travailler de façon autonome? Les adjoints en placement agissent à titre de bras droit pour nos conseillers en placement et les assistent dans leurs tâches quotidiennes.

Joignez-vous à l'équipe et jouez un rôle clé dans la rentabilité de la Financière Banque Nationale et ce, au sein de climat de travail dynamique et agréable.

Ce poste relève du Directeur Régional dans un leadership de respect et de confiance.

Vos principaux défis

  • Assister les conseillers en placement afin d'offrir un service à la clientèle de qualité supérieure et être disponible pour répondre aux demandes clients
  • Agir à titre de personne ressource auprès de la clientèle concernant les produits, procédures et politique de la firme
  • Assister les conseillers en placement dans l'ensemble des tâches administratives reliées à la gestion des comptes-clients ainsi qu'au développement des affaires des conseillers
  • Assurer une communication efficace entre l'ensemble des intervenants (clients, conseillers, agents internes et externes)
  • Plus spécifiquement, vous aurez à :

  • Offrir un service à la clientèle de qualité supérieure, en personne, au téléphone et par courriel
  • Procéder à l'analyse des comptes clients et participer aux activités liées aux développement des affaires des conseillers en placement, en produisant des listes de prospection
  • Exécuter les commandes des transactions non sollicitées ainsi que traiter l'achat et la vente des titres et procéder à l'ajustement des transactions, le cas échéant
  • Assurer et exécuter les instructions de dépôts, de retraits, de transferts et de conversion de devises, sur tous les comptes de placements
  • Procéder à l'ouverture de dossiers clients et les maintenir à jour
  • Effectuer un suivi rigoureux sur les transactions courantes
  • Produire des rapports de gestion de portefeuille à l'aide du système CROESUS
  • Gérer l'agenda des conseillers, prendre les rendez-vous et préparer les rencontres clients
  • Renseigner les clients sur les relevés fiscaux
  • Assister les clients dans leur utilisation des services électroniques bancaires
  • Mettre en place des méthodes de travail efficaces pour la gestion administrative des dossiers clients
  • Toutes autres tâches connexes

    Diplôme d'études collégiales et / ou universitaire complété dans un domaine connexe au secteur d'activité

  • 2 années d'expérience jugées pertinentes dans le domaine bancaire (back office), assurances et / ou finance
  • Cours sur le commerce des valeurs mobilières et / ou cours relatif au manuel sur les normes de conduite (valide)
  • Excellente connaissance de la Suite Office
  • Propension à offrir un service à la clientèle exceptionnel
  • Bonne adaptation au changement
  • Sens de l'organisation et de la gestion des priorités
  • Capacité à travailler sous pression
  • Autonomie, dynamisme et minutie
  • Bilinguisme (parlé / écrit) français et anglais
  • La rémunération associée à ce poste est disponible sur le portail Mes RH.

    Vous retrouverez les échelles salariales en l’indiquant comme mots-clés dans le champ Rechercher du portail. Bien qu'un seul niveau soit affiché, le gestionnaire a la latitude de positionner le candidat sélectionné dans un niveau inférieur selon son profil.

    Nous travaillons à demeurer une entreprise inclusive qui valorise tous ses employés. La Banque Nationale se démarque par ses nombreuses initiatives en matière d'inclusion ce qui fait d'elle une des meilleures organisations en diversité au Canada.

    Poste rémunéré 100% à salaire de base + prime redirigée + bonification.

    Advenant que le candidat retenu n'ait pas les licences requises.

    Le candidat doit s'engager à réussir les cours sur le commerce des valeurs mobilières à l'intérieur des 6 premiers mois de son embauche et les cours relatif au manuel sur les normes de conduite.

    Les horaires de travail peuvent varier en fonction des besoins opérationnels.

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