Conseiller senior Processus d'affaire
Banque Nationale
QC-Laval/Rive-Nord-Laval
21d ago

Description

Vous avez déjà participé à la réalisation de plusieurs projets ayant un impact important sur la rentabilité et l'efficacité des opérations de la Banque?

Vous avez de l’intérêt pour analyser les enjeux d'affaires, identifier les besoins et proposer des stratégies afin de soutenir la réalisation de projets et l’amélioration des processus?

Vous savez faire des recommandations et êtes en mesure d’influencer différentes parties prenantes?

Nous avons l’opportunité pour vous!

Les opérations sont au cœur de la livraison des produits et services aux clients. Transformation, numérisation, digitalisation : les changements auxquels nous aspirons se concrétisent un peu plus chaque jour grâce à l’expertise de nos professionnels des opérations bancaires, qui permettent d’offrir à nos clients une offre distinctive.

Particuliers et Entreprises :

  • Opérations de financement, autorisation de crédits, documentation légale - financement, commerce international, grandes entreprises, perception.
  • Marchés financiers et Paiements :

  • Comptabilité de fonds, événements de marché, règlements, paiements, processus transactionnels.
  • Investissements :

  • Processus transactionnels courtiers plein exercice et fonds communs de placement, centre contacts, paiements.
  • Services partagés :

  • Gestion des profils client et recherches, vérifications et conciliations, services transactionnels, stratégies d’affaires et relations fournisseurs, gestion des risques et performance d’affaires.
  • Être Conseiller processus d’affaires, c’est travailler dans un environnement qui permet de se dépasser tout en créant des liens solides de collaboration à travers tous les secteurs de la Banque.

    C’est avoir la possibilité d’apprendre et de se développer à l’intérieur d’une équipe qui valorise la satisfaction du client, la performance, la collaboration et l’innovation.

    C’est, s’approprier les différents processus d’affaires et représenter le secteur des Opérations dans les différentes initiatives de la Banque.

    C’est surtout faire partie d’une équipe dynamique où les pratiques de gestion favorisent un bon équilibre de vie.

    En plus d’un salaire compétitif, d’un environnement de travail stimulant et d’opportunités de développement de carrière intéressantes, nous offrons une large gamme d’avantages sociaux et de conditions de travail avantageuses.

    Ce sera par votre rôle d’expert, votre habileté à travailler par processus avec plusieurs secteurs et vos connaissances des secteurs que vous vous démarquerez.

    Plus de détails ? Voici les principales activités de la fonction :

  • Assurer et / ou prendre en charge la livraison d’initiatives d’affaires.
  • Déterminer les besoins d’affaires, gérer les impacts sur les opérations et recommander les solutions les plus optimales.
  • Gérer les priorités et assurer la rentabilité des améliorations / solutions livrée en fonction de la valeur d’affaires.
  • Remettre en question les modes de fonctionnement et les règles d’affaires actuelles.
  • Gérer les parties prenantes et travailler à faire converger les différents intérêts.
  • Communiquer pro activement de façon synthèse les résultats, enjeux, et risques à la direction.
  • Pratiquer une saine gestion de risque au quotidien.
  • Qualifications

  • Baccalauréat connexe au secteur d'activité et six années d'expérience pertinente OU Maîtrise connexe au secteur d'activité et quatre années d'expérience pertinente
  • Expérience dans le domaine bancaire
  • Expérience en gestion de changement et en déploiements d’initiatives.
  • Expérience en gestion de projets / livraison d’initiatives en mode agile.
  • Expérience avancée en réingénierie de processus et en amélioration continue.
  • Expérience dans un rôle-conseil auprès de la direction
  • Facilité à gérer de multiples priorités et axé(e) sur les résultats
  • Bilinguisme (parlé / écrit) français et anglais
  • Améliorer vos chances de succès grâce à votre capacité d’analyse et de synthèse, votre influence, votre leadership, votre ouverture au changement et votre expertise professionnelle.
  • Nous travaillons à demeurer une entreprise inclusive qui valorise tous ses employés. La Banque Nationale se démarque par ses nombreuses initiatives en matière d’inclusion ce qui fait d’elle une des meilleures organisations en diversité au Canada.

    LI-ER1

    Conditions particulières (externe) : Veuillez noter que le présent affichage permettra de combler des futurs besoins. Nous remercions tous les postulants de leur intérêt, toutefois, seuls les candidats retenus seront contactés.

    Date de retrait

    22 mai 2018Code Postal du lieu de travail : H3B4L2

    OPE00243

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