Agent ou agente ressources humaines - recherche de talents et dotation
Ville de Montréal
Montreal, Quebec, Canada
40d ago

Description

Titre d'emploiAgent ou agente ressources humaines - recherche de talents et dotationOrganisationDivision recherche de talents et dotation -

professionnelsDestinatairesEmployé(e)s de la ville et candidat(e)s externesType d'emploi à pourvoirEmploi temporairePériode d'inscriptionDu 4 au 11 juin 2018Salaire

Classe : FM03

Salaire minimal : 58 583 $ Salaire maximal : 73 229 $

Lieu de travail : 3711 St-Antoine Ouest, Montréal

Type d’emploi à pourvoir : Emploi temporaire (durée jusqu’au 31 décembre 2018 avec possibilité de prolongation).DescriptionLa Ville de Montréal est à l’écoute des besoins changeants de sa population afin de s’y adapter de façon continue.

Pour ce faire, elle mise sur les compétences et l’expertise de ses 28 000 employés au service de 1,8 million de citoyens.

La Direction dotation, talents et développement organisationnel du Service des Ressources Humaines offre la possibilité de relever des défis d’envergures et stimulants par la diversité et la complexité de ses mandats! Votre valeur ajoutée sera de mettre à profit votre passion et votre expérience dans l’amélioration de nos processus d’acquisition de talent et de contribuer ainsi au renouvellement des approches en recrutement.

Vos défis Sous la responsabilité la chef de division - recherche de talents et dotation - - professionnels, vous exercez des tâches et des responsabilités professionnelles de premier niveau dans la réalisation des activités reliées au recrutement, à l'évaluation des compétences et aux mouvements de main-

d’œuvre, en fonction des règles, des encadrements administratifs, des conventions collectives et des divers processus en place.

En vous joignant à notre équipe, vous réaliserez des mandats de dotation afin de combler les postes avec les candidats les plus talentueux sur le marché.

Vos principales responsabilités

  • Accompagner les gestionnaires en matière de recrutement, d’évaluation des compétences, de mouvement de main-d’œuvre, d'affichage et d'admissibilité, de réaffectation, d'accès à la diversité et sur les procédures à suivre.
  • Organiser des processus de dotation, réaliser les étapes afférentes comme l'affichage, l'admissibilité et les entrevues.
  • Établir des stratégies de recrutement proactives (réseaux sociaux ou autres) selon le poste à pourvoir.
  • Assurer la représentation de l'unité d'affaires aux salons de l'emploi ainsi qu'à toute autre activité reliée à la promotion de l'image de marque de la Ville de Montréal à titre d’employeur.
  • Participer à l'analyse de candidatures ainsi qu'aux démarches relatives à l'embauche, la promotion et la réaffectation d'employés.
  • Assister les gestionnaires dans l'application des conventions collectives ainsi que des politiques et normes des ressources humaines en dotation.
  • Traiter les demandes d'information des candidats et rédiger la correspondance afférente.
  • Profil recherché Exigences

  • Détenir un baccalauréat en relations industrielles, en gestion des ressources humaines, en administration (profil RH) ou dans tout autre domaine jugé pertinent.
  • Posséder au moins 1 année d'expérience en recherche de talents et dotation.
  • Expérience, connaissances et habiletés particulières

  • Expérience des outils technologiques (LinkedIn, médias sociaux) et d’attraction des talents.
  • Être à l'affût des meilleures pratiques, des tendances du marché et de la concurrence en matière d'acquisition de talents.
  • Avoir réalisé des processus de dotation dans un environnement structuré.
  • Expérience de processus de dotation dans un environnement syndiqué constitue un atout.
  • Maîtrise des compétences

    Afin d’exercer un rôle de cadre-conseil au sein de la Ville de Montréal, vous devez démontrer la maîtrise des compétences inscrites au Profil générique de compétences des emplois de cadres-

    conseil présenté sur le site carrière de la Ville. Remarques

    La Ville de Montréal vous remercie de votre intérêt. Cependant, elle communiquera en priorité avec les candidats qui répondent le mieux à l’ensemble du profil recherché.

    Elle se réserve le droit de limiter le nombre de candidats, de l’interne ou de l’externe, qui seront invités à poursuivre dans le processus.

    Cet affichage peut servir à combler d’autres postes de cet emploi, ou d’emplois de la même famille dont les responsabilités sont similaires, au sein de la Direction recherche de talents et dotation.

    Exceptionnellement, si aucun candidat ne répond à l’ensemble du profil recherché, les exigences pourraient être adaptées et une expérience jugée pertinente pourrait compenser une scolarité insuffisante, ou inversement.

    Pour postuler

    L'inscription en ligne est obligatoire

    Vous pouvez accéder au portail Internet de la Ville de Montréal, section Carrières à l'adresse suivante : et cliquer sur le bouton Consulter les offres d'emploi .

    Notez qu'une foire aux questions (FAQ) y est disponible. Vous pourrez y trouver des réponses aux questions d'ordre technique ou sur les processus de dotation.

    Pour toute autre question à laquelle la FAQ n'aurait pas répondu , vous pouvez vous adresser à la boîte courriel en spécifiant le numéro de l'affichage dans l'objet de votre courriel.

    Informations concernant l’emploiPour tout renseignement supplémentaire concernant ce poste, n’hésitez pas à communiquer avec Madame Marie-

    Christine Piché . Pour les questions d'ordre technique, adressez-vous à la boîte courriel ou consultez la section précédente.

    Accès à l'égalité en emploi

    La Ville de Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

    Veuillez nous faire part de tout handicap qui nécessiterait des arrangements spéciaux adaptés à votre situation advenant que vous soyez invité(e) à un processus d'évaluation.

    Soyez assuré(e) que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

    Avis de modification

    Apply
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form