Développeur (développeuse) - Informatique répartie (langage C++) 3114093
Morgan Stanley
Montreal, Quebec, Canada
17d ago

Profil de l'entreprise

Morgan Stanley, chef de file mondial en services financiers, offre un large éventail de services bancaires d’investissement, d’opérations sur titres, de gestion de placements et de gestion de patrimoine.

Les employés de la Société, présents dans 43 pays, ont pour objectif d’offrir la meilleure expertise, les produits et services les mieux adaptés à nos clients pour les aider à atteindre leurs objectifs les plus ambitieux.

Le talent et l’enthousiasme de nos équipes sont vitaux pour un chef de file tel que Morgan Stanley. Nous avons en commun un ensemble de valeurs caractérisées par l’intégrité, le souci de l’excellence, le travail d’équipe et l’engagement dans la communauté.

Technologie

La division Technologie est un partenaire stratégique des unités d’affaires de Morgan Stanley et collabore également avec des entreprises technologiques de premier rang afin de redéfinir la façon de faire des affaires sur des marchés financiers plus que jamais mondialisés et dynamiques.

Notre investissement en technologie de l’information est très significatif et se traduit par des logiciels et systèmes de pointe.

Notre connaissance approfondie de nos systèmes et de notre infrastructure nous procurent un avantage concurrentiel ainsi qu’à nos clients

Le groupe Technologies des titres institutionnels définit et supervise la stratégie globale pour la technologie et les solutions technologiques sur mesure pour soutenir les activités du groupe Titres institutionnels, ainsi que les activités touchant toute l'entreprise.

Nos clients comprennent les marchés à revenus fixes, les marchés des actions, les marchés des produits de base, les banques d'investissement ainsi que les marchés mondiaux de la recherche et des capitaux.

Nous sommes également responsable des groupes Pioneer et Infrastructure des applications, lesquels cherchent à développer des stratégies, des outils et des technologies de base qui sont mis à profit dans l'ensemble du service de technologie, ainsi que des données normalisées et des services à l'échelle de l'entreprise pour fournir un effet de levier aux activités de cette dernière.

Description du poste :

L’équipe Technologie (ajustement d’évaluation du crédit) est à la recherche d’un développeur ou d’une développeuse en C++ pour travailler sur un système réparti qui exécute des simulations de produits dérivés sur des centaines de serveurs.

L’équipe Technologie (ajustement d’évaluation du crédit) développe CVATrader, un système d’ajustement d’évaluation du crédit et du risque de contrepartie.

Ce système évalue le risque, calcule les profits et pertes, et fournit des rapports et des outils interactifs pour différentes catégories d’utilisateurs et différentes sources de données à des systèmes horizontaux à l’échelle de l’entreprise : livres comptables et dossiers, marché, évaluation et risque de crédit.

L’équipe de Montréal se spécialise dans la couche d’infrastructure relative à l’informatique répartie et dans l’optimisation de la performance du système CVATrader.

Ce système est écrit en C++14, en Scala et en Java, et utilise des technologies comme la Plateforme Symphony d’IBM et le langage Protocol Buffers de Google.

L’équipe Technologie (ajustement d’évaluation du crédit) utilise des méthodes de développement agiles avec une structure hiérarchique horizontale.

Le ou la titulaire du poste travaillera avec les autres membres de l’équipe et on s’attend à ce que cette personne contribue à toutes les étapes du processus de développement logiciel.

L’équipe offre un environnement de travail accueillant dans lequel les membres sont encouragés à proposer des idées.

Le candidat idéal ou la candidate idéale est une personne capable d’apprendre rapidement qui n’hésite pas à sortir de sa zone de confort.

Cette personne doit démontrer de l’intérêt pour le domaine de la finance et des produits dérivés, ainsi que le désir d’acquérir des connaissances.

Aucune connaissance préalable du domaine financier ou de ce secteur d’activité n’est requise. Le ou la titulaire du poste devra assurer, en alternance, un soutien technique hors des heures normales de bureau selon ses capacités et son niveau d’expérience.

Compétences exigées :

  • Excellentes compétences en C++, connaissance de la bibliothèque de modèles normalisés STL et expérience dans le cadre de systèmes ou de projets de grande envergure.
  • Expérience d’interaction avec l’une des principales bases de données : Sybase, DB2, SQL Server ou Oracle.
  • Connaissance de l’un des langages de script suivants : Perl, Python ou autre.
  • Aisance avec la programmation dans un environnement Linux et bonne connaissance des commandes ksh et bash.
  • Compétences souhaitées :

  • Connaissance de Boost et du traitement multitâche.
  • Connaissance de Scala, de C# ou de Java.
  • Compréhension de l’architecture orientée services (SOA).
  • Une certaine expérience des données massives, de l’informatique en nuage ou du calcul de haute performance.
  • Connaissance du français et de l’anglais sont requis.

    Morgan Stanley est un employeur offrant l’égalité professionnelle. Nous travaillons pour offrir un environnement de travail accueillant et favorable dans lequel toutes les personnes peuvent réaliser leur plein potentiel.

    Dans ce document, l’emploi du masculin n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte. Toutes personnes intéressées par ce poste sont invitées à soumettre leur candidature.

    Apply
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form