Spécialiste de comptes corporatifs
Groupe JAMP Pharma
Boucherville, QC, ca
6d ago

Job Description

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Groupe JAMP Pharma est une entreprise pour toi si

  • Tu as envie de travailler dans un environnement innovant et stimulant;
  • Tu possèdes un esprit entrepreneurial et que tu n’as pas peur de t’impliquer activement dans de nombreux projets qui apporteront des changements concrets et durables au sein de l’entreprise et dans la société;
  • Tu veux côtoyer des collègues talentueux issus de divers milieux culturels afin de penser différemment et d’atteindre des objectifs communs;
  • Tu veux rejoindre une entreprise en pleine croissance, prospères avec beaucoup d’ambition où l’innovation est valorisée;
  • Tu veux t’impliquer dans la vie sociale de l’entreprise et la supporter dans son implication communautaire;
  • Tu veux évoluer dans une entreprise humaine et à l’écoute de ses employés.
  • Le spécialiste de comptes corporatifs Pharmacies communautaires & Institutionnel aura comme mandat plusieurs tâches reliées à la gestion de l’inventaire interne et de l’approvisionnement chez les grossistes.

    Le titulaire du poste sera fortement impliqué dans la gestion de l’inventaire pour les grossistes du Québec pour les besoins des pharmacies communautaires des filiales JAMP Pharma et Angita Pharma ainsi que pour les besoins en approvisionnement des contrats d’hôpitaux et institutionnels.

    Le titulaire du poste interagit avec agilité, éthique et professionnalisme dans un environnement entrepreneurial.

    Fonctions et responsabilités

  • Assure le lien entre les équipes internes de l’Approvisionnement, Service clientèle (SAC), Marketing et Ventes ;
  • Participe à des réunions mensuelles internes du comité Approvisionnement / Ventes afin de communiquer la situation des stocks par produit ;
  • Collabore avec les gestionnaires des ventes à établir les prévisions de ventes en lien avec le lancement des nouveaux produits ;
  • Suivant la communication marketing d’un lancement de produit auprès des grossistes, assure le suivi du listing et l’approvisionnement chez les grossistes.
  • Communique les mises à jour quotidiennes à la force de ventes ;
  • Monitore régulièrement le surplus des stocks chez les grossistes et communique avec les gestionnaires des ventes afin d’écouler l’inventaire au besoin.
  • Selon la politique de l’entreprise communique aux grossistes un no de RA (numéro de retour) au besoin ;
  • Travaille directement avec les acheteurs des divers grossistes afin d'appliquer les filtres appropriés (protection) en fonction de l'inventaire disponible ;
  • Communique avec les différentes interfaces chez les grossistes et assure au quotidien : La gestion optimale de l’inventaire en fonction des besoins du marché, Les communications avec la force de vente concernant la disponibilité des produits chez les grossistes, L’analyse des ventes et des tendances du marché (unités et $) et produit les rapports requis;
  • Prépare et présente une analyse trimestrielle des surplus d’inventaires des divers grossistes aux VP Ligne d’Approvisionnement et Directeur des ventes (JAMP) et Directeur principal (Angita) ;
  • Assure une veille concurrentielle sur les pénuries de produits sur le marché et en informe rapidement la direction ;
  • Participe au comité des opportunités en lien avec les produits en rupture de la concurrence sur le marché ;
  • Communique rapidement avec les équipes de ventes quant aux opportunités (BO sur le marché), en vérifiant au préalable le niveau des stocks disponible chez JAMP Pharma ;
  • Communique régulièrement avec le directeur du service à la clientèle et les directeurs des ventes pour les tenir informés de toutes les situations problématiques ayant un impact sur les ventes et / ou le service à la clientèle ;
  • Participe à des réunions trimestrielles avec les grossistes (présentiel et / ou virtuel) en collaboration avec les gestionnaires des ventes ;
  • Produit des rapports et des analyses sur la base de données IQVIA disponible ;
  • Maîtrise tous les outils technologiques et base de données en lien avec son travail ;
  • Maîtrise une connaissance soutenue de chaque produit et leur impact / importance sur le marché ;
  • Assure un approvisionnement optimal chez les grossistes McKesson et CPDN en fonction des ententes contractuelles avec les regroupements en approvisionnement et les contrats provinciaux et fédéraux pour le secteur institutionnel pour le Québec et le Canada anglais;
  • Collabore avec l’équipe d’Accès au marché lors de la préparation d’appels d’offres (soumissions) en communiquant l’information sur la disponibilité et le statut de l’inventaire chez JAMP Pharma ;
  • Lors de renouvellements de contrats, communique l’information à l’équipe de l’Approvisionnement et assure le suivi des stocks chez les grossistes ;
  • Produit des rapports et des analyses sur la base de données IQVIA disponible ;
  • Lors d’obtention de nouveaux contrats, assure l’approvisionnement optimal chez les grossistes ;
  • Collabore à toutes autres tâches connexes à la demande de ses supérieurs immédiats.
  • Profil

  • Minimum de 3 à 5 années d’expériences pertinentes au poste ou connexe ;
  • Baccalauréat en marketing, management, administration des affaires ou l’équivalent;
  • Excellente connaissance de la suite MS Office (Word, Excel, Outlook) ;
  • Facilité d’apprentissage des systèmes informatisés (ERP, BI, DP, DRP);
  • Très bonnes habiletés et capacité d’adaptation à travailler sur multiples dossiers avec des partenaires internes et externes;
  • Capacité à prendre et à communiquer des décisions avec tact et diplomatie, excellentes habiletés de négociation ;
  • Capacité à travailler sous pression, orienté résultat et capacité à s’adapter régulièrement aux changements;
  • Très bonnes compétences rédactionnelles, bilinguisme anglais-français, oral et écrit;
  • Faire preuve d’initiative, de discrétion, d’autonomie, de proactivité et de débrouillardise;
  • Solide aptitudes en gestion du temps et capacité de prioriser.
  • Informations contractuelles

    Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine. Veuillez prendre note que seul les candidats sélectionnés seront contactés.

    Requirements

  • Minimum de 3 à 5 années d’expériences pertinentes au poste ou connexe ; Baccalauréat en marketing, management, administration des affaires ou l’équivalent;
  • Excellente connaissance de la suite MS Office (Word, Excel, Outlook) ; Facilité d’apprentissage des systèmes informatisés (ERP, BI, DP, DRP);
  • Très bonnes habiletés et capacité d’adaptation à travailler sur multiples dossiers avec des partenaires internes et externes;
  • Capacité à prendre et à communiquer des décisions avec tact et diplomatie, excellentes habiletés de négociation ; Capacité à travailler sous pression, orienté résultat et capacité à s’adapter régulièrement aux changements;
  • Très bonnes compétences rédactionnelles, bilinguisme anglais-français, oral et écrit; Faire preuve d’initiative, de discrétion, d’autonomie, de proactivité et de débrouillardise;
  • Solide aptitudes en gestion du temps et capacité de prioriser.

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