Directeur administratif
Element RH
Rivière-du-Loup, QC, CA
6d ago
  • Niveau d'études : Universitaire;Diplôme : Terminé;Années d'expérience : 5-9 années;Langues écrites : Français;Langues parlées : Français;
  • Date d'entrée en fonction : Le plus tôt possible;Ville : Rivière-du-Loup;Salaire : 70 000 à 90 000$ par année;Horaire de travail : 40h ;
  • Statut de l'emploi : Permanent;Quart de travail : Jour

    Vous possédez une bonne capacité décisionnelle et d’anticipation? Vous êtes prêt à relever un défi au sein d'une organisation manufacturière en pleine croissance qui a une variété de projets en tête?

    Vous aimeriez vous joindre à une équipe dédiée et conviviale qui se démarque par son innovation et l'efficacité de ces processus?

    Notre client, un chef de file dans le marché des équipements destinés aux milieux agricoles, déneigement, foresterie et excavation, est actuellement à la recherche d’un Directeur administratif afin de contribuer à sa propulsion.

    Vos principaux mandats seront :

  • Analyser les états financiers et assurer le suivi du budget, des coûts de production et le contrôle des inventaires
  • Élaborer des prévisions financières à court et à long terme
  • Coordonner le processus budgétaire quant à l’ exactitude et la qualité des données financières et opérations administratives
  • Supporter la direction dans l’amélioration de la performance et la prise de décisions économiques
  • Appuyer la direction sur les sujets financiers, administratifs et RH
  • Effectuer le suivi des processus administratifs, comptables et des procédures de contrôle interne afin de répondre aux besoins de la direction et des opérations
  • Instaurer des systèmes rigoureux pour assurer des opérations exactes et en temps opportun des activités de production et d’administration
  • Superviser les obligations liés la production de rapports exigés par les organismes de réglementation
  • Prendre en charge différents dossiers ad hoc de nature comptable, opérationnelle ou administrative
  • Établir et maintenir des contrôles de trésorerie et réconciliatrice de grands livres généraux et relevés bancaires
  • Analyser, produire et présenter les états financiers internes et externes
  • Produire différents rapports de gestion
  • Préparer les budgets et dossier de vérification annuelle
  • Concilier les comptes créditeurs, comptes débiteurs, et la préparation des résumés de revue
  • Faire des ajustements à la masse salariale lorsque nécessaire
  • Préparer les rapports trimestriels, les états financiers mensuels et les bilans
  • Calculer les salaires, contributions et déductions
  • Préparer les déclarations de revenus et saisir les transactions dans la base de données comptable
  • Évaluer les activités comptables actuelles et processus de contrôle
  • Participer à l’amélioration des processus d’affaire permettant d’optimiser les opérations de l’entreprise et les contrôles internes;
  • offrir des recommandations afin de les améliorer et mettre en place de nouveaux processus s’il y a lieu

  • Élaborer et faire le suivi des mesures de rendement et indicateurs de l’entreprise
  • S’assurer de l’efficacité actuelle et future des investissements, fusion, acquisition et intégration d’entreprises
  • Adhérer et mettre en œuvre les procédures, politiques financières et processus administratifs, fixées par la haute direction (assurances, facturation, taxes, CNESST, bénéfices marginaux, etc.)
  • Maintenir de saines relations avec les vérificateurs et les institutions bancaires
  • Coordonner les activités des vérificateurs externes
  • Embaucher, former et fidéliser le personnel comptable qualifié s’il y a lieu
  • Mobiliser son équipe, planifier, et coordonner le travail des employés de gestion
  • Assurer la supervision, l’encadrement et le développement du personnel sous sa responsabilité
  • Compétences et aptitudes recherchées

  • Formation universitaire en comptabilité, finance ou administration
  • Détenir un titre professionnel, un atout
  • Minimum de 8 à 10 ans d’expérience pertinente en entreprise
  • Connaissance du secteur de la fabrication, de la commercialisation et de la distribution de produits de détail, un atout
  • Disponibilité et flexibilité selon la charge de travail
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office
  • Connaissances approfondies des logiciels de comptabilité et de gestion financière, des procédures de paie, de la vérification et de l’interprétation des données et des dossiers financiers, logiciel de gestion Nethris, un atout
  • Excellente capacité analytique, esprit méthodique et résolution de problèmes
  • Sens de l’anticipation et orienté vers les résultats
  • Créativité et esprit d’innovation
  • Force de proposition et communicateur
  • Rigueur dans l’exécution des tâches, excellente gestion du temps et des priorités;
  • Capacité de mener et livrer plusieurs dossiers à la fois et à travailler selon des échéanciers serrés
  • Aptitude à respecter les échéanciers et à déterminer les priorités
  • Sens très développé de l’organisation, honnêteté et vigilance
  • Capacité à diriger le changement et travailler efficacement sous pression
  • Aisance relationnelle de supervision et gestion d’équipe et habileté de négociation
  • Bilinguisme fonctionnel (français et anglais), un atout
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