Administrateur Cloud Azure
Emyode
Montréal, Québec
2d ago

Description du poste

Nous sommes actuellement à la recherche d'un Administrateur Cloud Azure. Dans ce rôle, tu auras la responsabilité de gérer l’évolution du portfolio d’applications-clients.

Tu seras appelé à comprendre l’envergure de chaque application, définir les stratégies nécessaires à leur exploitation selon les ententes-clients, ainsi que tnir à jour la documentation.

Principales tâches et responsabilités

  • oEffectuer différentes analyses associées à l'évolution des applications;
  • oParticiper à l’architecture, la conception et au déploiement d’applications;
  • oMettre en place les infrastructures Azure pour les différents clients;
  • oInstallation, configuration et maintenance des environnements nécessaire à l’évolution des applications;
  • oMettre ne place la surveillance des applications Azure;
  • oConfigurer les solutions HA / DR;
  • oConfigurer les plans de sauvegarde;
  • oConfigurer la sécurité des solutions d’infrastructures;
  • oÉtablir la stratégie de Backup;
  • oEffectuer des implémentations à distance ou sur place des applications;
  • oCoordonner la planification des tâches avec son équipe;
  • oTravailler en collaboration avec les équipes-projets afin d’établir les stratégies de déploiement des applications;
  • oAgir en tant que niveau II pour la gestion des incidents (selon les principes ITIL);
  • oEffectuer le support technique des applications;
  • oVigie au niveau des technologies émergentes de Microsoft.

    Exigences requises

    Formation académique :

  • oDiplôme d'études collégiales OU Baccalauréat en informatique;
  • oAtout : Certification Azure

    Expérience :

    o5 ans et plus d’expérience avec les technologies Microsoft

    o2 ans et plus d’expérience avec les solutions Azure ou Cloud, incluant Azure AD, Azure Logic Apps, Azure Functions, Web Apps, AKS, KeyVaults

    oExpérience avec les langages de script (PowerShell)

    oExpérience dans le troubleshooting de systèmes complexes

    oExpérience avec Azure Active Directory

    oConnaissance des composantes IaaS et PaaS de Azure

    oAtout : Doit être disponible à l’extérieur des heures de travail (sur appel) pour agir en tant que niveau I ou niveau II lors d’incident.

    Compétences recherchées :

    oÊtre orienté vers le client

    oFaire face à l’incertitude et à l’ambigüité

    oÊtre intègre et digne de confiance

    oMaîtriser la résolution de problèmes

    oFaire preuve d’autonomie

    oÊtre capable d’auto-développement

    oÊtre orienté vers les résultats

    oPrendre des décisions de qualité

    oSavoir organiser

    oAttitude positive, dynamique et proactif

    oFaire preuve de leadership

    oÊtre doué pour la communication interpersonnelle

    oCapacité de collaborer en télétravail

    oBilinguisme

    Pourquoi tu vas aimer travailler chez Emyode ?

    Parce que nous avons compris que nos employés sont notre plus grande richesse.

    Nous leurs offrons ce que nous aimerions avoir :

    oConciliation travail-famille (horaires flexibles, congés pour raison familiale, etc.)

    oTélétravail (pour protéger ta santé, ta sécurité et celles de tes collègues)

    oRemboursement de dépenses (Internet et Cellulaire)

    oAccéder à un remboursement pour l’installation en télétravail

    oEnvironnement positif, axé sur l’esprit d’équipe

    Nous investissons dans leur avenir :

    oFormation continue et développement des compétences

    oBonification salariale considérable liée à l’obtention de certifications Microsoft

    oLunch & Learn réguliers animés par les employés

    Nous bâtissons une relation durable :

    oProgramme d’assurances collectives compétitif

    oREER collectif avec une participation employeur

    oRégime de participation différée aux bénéfices (RPDB)

    À propos d'Emyode

    Emyode est une firme de spécialistes qui carburent aux technologies Microsoft, actuelles et émergentes, depuis plus de 15 ans.

    Nous développons de nouvelles applications ou nous modernisons des solutions existantes, nous en assurons la gestion et la surveillance, tout ceci avec un seul but : procurer la tranquillité d’esprit pendant l’évolution des applications de nos clients.

    Nous sommes convaincus que le pivot de notre réussite passe d'abord par la relation avec nos employés. Nous favorisons les meilleures pratiques en gestion des ressources humaines et nous gardons une communication ouverte, ce qui nous assure d’avoir des employés engagés et mobilisés.

    Emyode figure au palmarès Growth 500 pour une cinquième année consécutive et a été désigné comme l’un des meilleurs lieux de travail au Québec par Great Place to Work®.

    Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form