Chef de service en hygiène et salubrité – Centre hébergement et CLSC (1er et 2e affichage)
CISSS de la Montérégie-Est
Montérégie-Est, Canadá
4d ago

Description : Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le présent poste.

Notre établissement comprend environ 12 380 employés pour un budget de 952 M$.

La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire.

L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.

Sommaire du rôle et des responsabilités :

Sous l’autorité du coordonnateur des services en hygiène, salubrité et lingerie du secteur Est, la personne titulaire de ce poste coordonne, planifie, organise, dirige et assure le suivi des activités des services en hygiène et salubrité afin d’assurer aux usagers, au personnel et aux visiteurs un environnement sain et conforme aux règles et normes de gestion en matière d’hygiène et salubrité.

Elle s’assure que la qualité du service soit conforme aux politiques et procédures ainsi qu’aux normes gouvernementales en vigueur.

De plus, elle assume la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles du service d’hygiène et salubrité dont elle a la responsabilité en collaboration avec l’équipe de gestion de la direction.

  • Participer à l’élaboration, à l’implantation et à la mise à jour d’un programme d’hygiène-salubrité de l’environnement en vue de maintenir les lieux, le mobilier et les équipements propres et conformes aux normes d’asepsie en vigueur, le tout, selon leur niveau de risque respectif.
  • Assurer la mise en vigueur des recommandations du comité de prévention des infections.
  • Assurer l’exécution des recommandations du comité de gestion des matières dangereuses en ce qui a trait à la gestion de déchets à risque.
  • Collaborer, avec l’équipe de gestionnaires concernés, à la mise en place d’actions liées à la politique de développement durable dans les diverses installations sous sa responsabilité.
  • Le chef de service d’hygiène-salubrité exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.

    Le territoire à couvrir est celui-ci : Longueuil / St-Bruno / Beloeil (4 CHSLD et 2 CLSC)

  • Exigences : Formation dans une discipline pertinente à la fonction;
  • Expérience d’au moins cinq années dans un service d’hygiène et salubrité, dont trois en gestion;
  • Toute autre combinaison de formation et d’expérience pourrait être considérée.

    Bonnes connaissances en prévention des infections nosocomiales.

    Une expérience importante dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

    Concours réservé :

    Ouvert à tous, mais les candidatures des employés du réseau seront priorisées.

    Rémunération : Classe 14-1 (salaire entre 66 371$ et 86284$)

    Port d’attache : Centre d’hébergement Mgr Coderre à Longueuil

    Entrée en fonction : Novembre 2018

    No de référence de l’affichage : 18-O-117

    Candidature

    Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV à l’attention de Madame France Le Blond, directrice adjointe des services techniques - Volet services d'hôtellerie

    Personne-ressource : Madame Chantal Martel, adjointe administrative de la DRHCAJ CISSS de la Montérégie-Est

    Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16 ssss.gouv.qc.ca

    Téléphone : 450-468-8109, poste 86327

    Remarques : Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

    Le CISSS de la Montérégie-Est applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

    Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

    Apply
    Add to favourites
    Remove from favorites
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form