Coordinateur à la facturation
Randstad
Montreal, PQ, Canada
28d ago

L'analyste financier du client (CFA) est le lien essentiel entre les opérations commerciales d'Aon et ses politiques financières.

Le CFA est chargé de la prestation d’un service exceptionnel à la clientèle et de l’administration financière, tout en appuyant les politiques financières établies.

Ce poste sera harmonisé à un portefeuille de clients précis.

Il est principalement axé sur le soutien des revenus au niveau des clients et les processus de facturation.

Le titulaire de ce poste sera responsable du respect des politiques, processus et procédures établis, et de l’application des connaissances et de l’expérience afin de recueillir, d’analyser et de communiquer les renseignements sur les clients et les résultats financiers.

Responsabilités du poste : Résumé

  • Servir à titre de personne-ressource principale pour tout ce qui a trait aux questions et aux préoccupations relativement aux politiques et processus financiers.
  • Développer et maintenir sa connaissance des modalités des contrats de clients et des services offerts.
  • Soumettre dans les temps les revenus mensuels et la facturation.
  • Soumettre dans les temps les demandes de contrats clients.
  • Conseiller les membres de l'équipe de client pour résoudre les conflits associés aux données.
  • Passer en revue, identifier et résoudre les requêtes ponctuelles.
  • Gestion de compte client

  • Agir à titre de personne-ressource principale en ce qui concerne les processus de revenus OTC.
  • Agir à titre de personne-ressource principale en ce qui concerne les processus de facturation OTC.
  • Analyser et établir des rapports d'information sur les projets au niveau du client.
  • Fournir du soutien à la clientèle au service financier d'Aon et aux gestionnaires des activités.
  • Collaborer avec les équipes de projet OTC particulières.
  • Comptabilisation des revenus

  • Comprendre les conventions de client d'Aon et appliquer sa compréhension aux processus de revenus.
  • Collaborer avec les partenaires d’affaires appropriés afin d’assurer l’exactitude et l’intégrité des données de base des clients.
  • Examiner les calculs des téléversements des volumes et la création de plans de revenus conformément à la politique.
  • Établir des plans de revenus au niveau des contrats.
  • Facturation

  • Coordonner les tâches du flux de travail et être responsable auprès des partenaires d’affaires du traitement d’une facture client achevée.
  • Examiner et valider les factures avant de les soumettre à approbation.
  • Établir des plans de facturation au niveau du contrat.
  • Établissement des contrats

  • Collaborer avec l'équipe CST afin d'établir des contrats de client particuliers dans PS9.
  • Passer en revue et analyser les contrats de client afin de déterminer qu'ils sont établis correctement.
  • Effectuer des modifications de contrat demandées par l'entreprise.
  • Qualifications

  • 2 à 4 ans d'expérience fonctionnelle relative aux activités du poste
  • Solide connaissance de l'environnement Excel et Windows
  • Expérience antérieure de travail comportant des délais serrés
  • Responsabilité démontrée de l'exactitude et de l'opportunité du travail effectué
  • Faire montre d'initiative, de capacité à travailler en équipe et de compétences en organisation
  • Être parfaitement bilingue Expérience préférable :
  • Connaissance de PeopleSoft, Oracle ou de la plateforme Workday un atout Compétences comportementales requises
  • Solides compétences en communication
  • Excellent en prestation de services à la clientèle
  • Proactif
  • Solide éthique de travail
  • Capacité à être flexible et à s'adapter au changement
  • Responsabilité fiscale
  • Joueur d'équipe
  • Capacité démontrée de pouvoir travailler de façon autonome et efficacement au sein d'une organisation de style matriciel
  • Capacité démontrée de pouvoir travailler dans un environnement d'équipe
  • Capacité démontrée de pouvoir établir la priorité des tâches et d'être polyvalent
  • Capacité démontrée de pouvoir livrer un travail de précision de grande qualité en se conformant à des échéances serrées
  • Capacité démontrée de pouvoir travailler dans un environnement changeant en progression et de pouvoir développer le poste
  • Capacité démontrée de comprendre et de suivre les politiques, les processus et les procédures habituelles Formation :
  • DEC / Certificat en finances, en comptabilité ou d'autres domaines relatifs aux affaires Ou
  • Baccalauréat en comptabilité, en finances ou d'autres domaines relatifs aux affaires Nous vous offrons Une rémunération globale compétitive, de la formation et du perfectionnement en continu, ainsi qu’un formidable potentiel au sein d’une organisation mondiale en pleine croissance.
  • Expérience de nos collègues : Que ce soit pour aider une entreprise à obtenir du capital après une catastrophe naturelle ou pour offrir des prestations de santé et de retraite bénéficiant à des millions de personnes, les collègues Aon créent chaque jour des résultats concrets chez de nombreux clients, dans les communautés locales et au service de leurs confrères / consœurs.

    Ils font une différence, travaillent avec les meilleurs talents, sont maîtres de leur potentiel et se valorisent tous et chacun.

    C’est ce qui constitue l’expérience des collègues Aon et définit ce que représente le fait de travailler chez Aon et de réaliser notre mission, c’est-

    à-dire concrétiser le potentiel économique et humain.

    Pour en savoir plus, allez sur Expérience des collègues Aon.

    À propos d’Aon : Aon plc (NYSE : AON) est le principal fournisseur mondial d’une vaste gamme de solutions pour la gestion du risque, des régimes de retraite et des programmes de santé.

    Nos 50 000 employés de 120 pays génèrent des résultats pour les clients grâce à des données et des analyses exclusives produisant des points de vue permettant de réduire la volatilité et d’améliorer le rendement.

    Lorsque vous postulez à un poste chez Aon, vous acceptez que, si une offre d’emploi vous est présentée, elle sera conditionnelle à une vérification des antécédents jugée satisfaisante, conformément aux politiques d’emploi Aon.

    Les vérifications d’antécédents peuvent comprendre la totalité ou une partie des contrôles suivants, selon la nature du poste : validation du numéro d’assurance sociale, vérification d’emploi précédent, vérification des études, vérification des antécédents criminels, vérification de présence sur les listes de sanctions mondiales et les listes de surveillance d'administrations gouvernementales, vérification des empreintes, vérification de dossier de crédit et / ou test de consommation de stupéfiants.

    Les vérifications s’appliquant à chaque poste seront communiquées aux postulants durant le processus d’embauche. Aon est un employeur soucieux de l’Équité en matière d’emploi et soutient la diversité au sein de ses effectifs (ouverture envers les femmes, les personnes handicapées, les premières nations et les minorités visibles).

    AVIS : Aucun élément de cette description de poste ne saurait limiter le droit de la direction à modifier en tout temps les attentes et les responsabilités du poste.

    Lindsay, Tyrone téléphone : 416.861.9888 télécopieur : 416.861.8727

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