Coordonnateur prix de ventes
UAP Inc.
Longueuil, Québec, Canada
11d ago

NOTRE MARQUE C’EST VOUS!

UAP inc. entreprise canadienne établie depuis 1926, filiale de GPC (Genuine Parts Company), est le leader nord-américain dans la distribution de pièces de rechange pour automobiles (Napa Pièces d’Auto) et véhicules lourds (Traction).

Au fil des ans, UAP a bâti sa réputation par la qualité des solutions d’affaires offertes dans l’industrie et surtout par la diversité et la valeur ajoutée de ses produits et de son service.

UAP est avant tout une réussite d’équipe, ralliée dans un même objectif : l’Excellence!

EMBARQUEZ- VOUS?

Le titulaire du poste est responsable d’effectuer des analyses et de développer des outils favorisant la bonne gestion des prix de ventes (contrat et facture) afin de protéger les marges régionales Il doit également apporter son support lors de l’élaboration des soumissions.

Il contribue au développement et au bon fonctionnement de la bannière TruckPro et Traction Associé. Il est en mesure de produire rapidement des rapports utiles aux différentes analyses lié aux performances de vente.

Responsabilités :

Fait l’analyse et le suivi de l’évolution des prix coûtants des magasins corporatifs et associés afin de protéger les marges.

Développe les outils nécessaires à la bonne gestion des prix contrat et feature régionaux et communique les orientations avec les magasins.

Effectue la mise à jour des prix mensuels dans le système.

Contribue également à bâtir les soumissions à l’aide de rapports de ventes détaillés.

Coordonne la révision complète des prix vendant à partir des prix coûtant sur une base annuelle avec tous les gérants des magasins corporatifs.

Effectue les démonstrations auprès des gestionnaires, des variations entre les prix de vente et les marges brutes pour trouver l’équilibre afin de maximiser les profits.

Analyse les guides d’achats (Traction et TW) des promotions nationales afin de maximiser les ventes des magasins corporatifs et associés et minimiser les erreurs de prix.

Coordonne avec le support informatique et les magasins corporatifs ainsi que le centre de distribution toutes les demandes de corrections d’erreurs de prix dans le système afin de s’assurer un fonctionnement efficient.

Participe au comité de gestion régional.

Prépare des rapports et des analyses afin de facilité la compréhension de différentes situations de la région et la prise de décision des gestionnaires.

Participe à la préparation des soumissions de grande envergure en collaboration avec le directeur des ventes et les représentants en fournissant différents rapports de prix, marge brut etc..

  • BAC en administration des affaires ou domaine connexe;
  • Deux années d’expérience dans un emploi similaire;
  • Bilingue (français et anglais : oral et écrit), essentiel;
  • Bien organisé et savoir gérer plusieurs dossiers simultanément.
  • Bonne connaissance informatique;
  • Bonne aptitude d’analyse et de synthèse afin de recommander des solutions aux différents problèmes- Orientation client;
  • Collaboration en équipe pour atteindre les résultats.
  • LI-NL1

    Apply
    Add to favourites
    Remove from favourites
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form