Directeur
UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À TROIS-RIVIÈRES
Trois-Rivières, Quebec, Canada
7h ago

Titre : Directeur Service des relations de travail Campus de Trois-Rivières Pavillon Pierre-Boucher (poste offert aux hommes et aux femmes)

Description détaillée des tâches du poste (à titre indicatif)

Sommaire de la fonction :

Sous l’autorité du vice-recteur aux ressources humaines, le directeur du Service des relations de travail assure, auprès de la direction supérieure de l’Université et auprès des gestionnaires, un service de support et de conseil en matière de relations de travail et de rémunération.

Le directeur du Service des relations de travail a les responsabilités suivantes :

  • Assurer la vigie légale en matière de relations de travail et de rémunération;
  • Participer à l’élaboration des politiques, des directives et des procédures en matière de relations de travail et de rémunération et assurer leur mise en œuvre;
  • Coordonner la négociation et la rédaction des conventions collectives et des protocoles de conditions de travail;
  • Coordonner les travaux des comités de relations de travail;
  • Analyser, traiter et plaider à l’occasion les griefs qui lui sont soumis et agir à titre de représentant de l’Université;
  • Négocier et rédiger les lettres d’ententes entre l’Université et les syndicats et associations;
  • Conseiller et accompagner les gestionnaires en matière d’application des conventions collectives et des protocoles de conditions de travail;
  • Assurer le maintien d’un climat harmonieux de relations de travail;
  • Rédiger ou analyser des avis juridiques;
  • Diriger la mise en œuvre de la loi et des processus de gestion en matière d’équité salariale;
  • Diriger la mise en œuvre des processus d’évaluation et de révision des fonctions;
  • Participer aux travaux des divers comités, groupes de travail ou groupes de concertation en matière de relations de travail et de rémunération, tant à l’interne qu’au niveau du réseau des universités au Québec;
  • Gérer les ressources humaines et financières sous sa responsabilité;
  • Agir à titre de porte-parole de l’Université en matière de relations de travail;
  • Assumer toutes autres tâches susceptibles de lui être confiées par le vice-recteur aux ressources humaines.
  • EXIGENCES : Scolarité : Diplôme de 1er cycle en droit; un diplôme de 2e cycle dans une discipline appropriée sera considéré comme un atout;
  • Expérience : 5 à 10 années d’expérience pertinente; Autres : Être membre du Barreau du Québec;Connaissance du cadre juridique, des processus et des pratiques en matière de relations de travail;
  • La connaissance des processus et pratiques en matière de rémunération sera considéré comme un atout;La connaissance du milieu universitaire et de ses structures sera considéré comme un atout.

    TRAITEMENT : Groupe : Catégorie 2 Salaire : de 92 603 $ à 140 217 $ / annuellement

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