Voisine du CLSC à Saint-Hubert, la résidence Le Cousineau est située face à la nouvelle bibliothèque Raymond-Lévesque et à proximité des pistes cyclables et pédestres.
Elle est également à deux pas de tous les services qui ne sont pas déjà offerts à même la résidence. Le Cousineau accueille depuis décembre 2003 des aînés semi-autonomes et se démarque par l'énergie constante qu'elle dégage grâce au dynamisme de son personnel chevronné et de sa clientèle.
Cette résidence pour ainés autonomes, semi-autonomes et en perte d’autonomie, accueille dans ses 182 appartements plus de 240 résidents.
Le petit Manoir, unité de soins pour personnes en perte d’autonomie, réserve 20 chambres à sa clientèle.
Notre mission est d'offrir à notre clientèle un service courtois et attentionné ainsi qu’un milieu de vie sécuritaire et de qualité, permettant à chacun de maintenir ses acquis le plus longtemps possible.
Sous la responsabilité de la direction générale, le ou la chef assure la préparation de la nourriture pour tous les clients soit les résidents, les visiteurs, les employés et ce, selon les besoins de chacun.
Le chef doit tout mettre en oeuvre afin de maintenir un haut niveau de qualité de nourriture, garder l'endroit propre selon les normes du MAPAQ en vigueur et respecter les standards de l'entreprise.
Étant lui même membre du milieu de vie, le chef contribue grandement à la qualité de vie de toutes les personnes qui devront se nourrir au sein de notre milieu.
Ce faisant, le chef doit également établir et maintenir le bon fonctionnement de la cuisine et des départements annexés.
Par une communication saine, rigoureuse et positive, le chef doit assurer un bon climat pour tous. Par souci de transparence et de satisfaction à la clientèle, le chef doit passer une partie de son temps auprès des consommateurs afin de valider la satisfaction générale et afin de proposer des améliorations par la suite.
Dans le but de satisfaire les clients le ou la chef conçoit les recettes et les façons de faire. Sa mission première étant de livrer une nourriture de la meilleure qualité possible à tous ses clients.
Étant un membre à part entière du milieu de vie, le chef participe aux activités de la résidence. Il réalise et à améliore les services dédiés à la clientèle.
Il fait appliquer les règles de salubrité. Il réalise les opérations en cuisine tout en collaborant avec les autres membres de l'équipe de travail et assure une communication constante avec le personnel et la clientèle.
Essentiellement, le ou la chef exerce l'ensemble des fonctions suivantes :
Compétences requises
Soit :
Soit :
Habiletés recherchées