Architecte de solutions
Mcgill University
Québec, Canada
2d ago

Sommaire du poste :

Déterminer, élaborer et mettre en œuvre l’architecture des solutions de TI de manière à répondre aux besoins opérationnels

Responsabilités principales :

  • Rechercher, concevoir, analyser et proposer les solutions appropriées en matière de TI pour répondre aux besoins opérationnels.
  • Appuyer les autres unités de TI qui participent à la conception, à l’élaboration et à la mise en œuvre des solutions de TI;
  • communiquer et expliquer les solutions; obtenir un consensus et soutenir activement la mise en place des solutions afin de veiller à ce qu’elles fonctionnent comme prévu.

  • Raffiner et valider la portée du projet et les objectifs des projets assignés.
  • Rechercher des technologies émergentes pour proposer des solutions de TI en conformité avec l’orientation et la vision à l’échelle de l’organisation.
  • Élaborer et tenir à jour le modèle d’application (conceptuel et logique).
  • Fournir des conseils techniques spécialisés dans l’ensemble de l’organisation ainsi que de l’aide et du leadership pour résoudre des problèmes techniques complexes
  • Offrir un premier niveau d’examen des évaluations de la vulnérabilité.
  • Procéder à des analyses de risques et d’écarts.
  • Remplir d’autres fonctions au besoin.
  • Créer des estimations générales et détaillées en collaboration avec d’autres ressources de TI qui seront intégrées à la planification des projets.
  • Education et experience minimum :

    Baccalauréat

    Cinq (5) ans d’expérience connexe

    Autres compétences et / ou aptitudes :

    Expérience confirmée en tant qu’architecte de solutions dans les domaines suivants : développement et maintenance de systèmes, intégration de systèmes, acquisition de progiciels, élaboration des plans d’architecture applicative cible.

    ATOUTS : déploiement d’au moins une application de planification des ressources de l’entreprise ou de deux mises à niveau importantes, mise en œuvre d’au moins trois applications et d’au moins une mise à niveau importante d’une de ces applications.

    Maîtrise des techniques de modélisation de système (ArchiMate ou l’équivalent), des techniques de modélisation de données (E / R), des concepts de l’architecture axée sur les services, des pratiques exemplaires, de la conception et de la mise en œuvre, des architectures intégrant des solutions d’informatique en nuage.

    Bonne connaissance des méthodes de prestation de solutions (suite Macroscope Productivity Center, un atout), des solutions de planification des ressources de l’entreprise propres notamment aux services aux étudiants, aux ressources humaines, à la Paie et aux Finances ainsi qu’au service d’aide financière.

    ATOUTS : Connaissance de Groovy, Grails, Hibernate, Spring DRUPAL et de Banner ainsi que des applications d’imagerie, de la gestion du flux de travaux et de documents, des environnements Oracle, Oracle Forms, Oracle Portal, PL / SQL, Java et JavaScript.

    Orientation client, ingéniosité, approche conceptuelle. Connaissance des techniques liées aux processus administratifs BPMN (Business Process Modeling Notation).

    Capacité de déterminer les facteurs de risque et de réussite, d’évaluer et de présenter des solutions de rechange pour répondre aux exigences opérationnelles.

    Capacité de composer avec l’ambiguïté. Excellents entregent et aptitude à communiquer. Anglais parlé et écrit; français parlé.

    Apply
    Add to favourites
    Remove from favourites
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form