Directeur global de la technologie
Bedard Ressources
Pointe-Claire, CA
3d ago

Depuis plus de 60 ans, notre client fournit toutes sortes d’outils de performance, de solutions et de processus spécialisés pour l’industrie métallurgique dans plusieurs pays.

Notre client est maintenant à la recherche du prochain directeur global de la technologie qui sera responsable de la planification, de la construction, de l’exploitation et du soutien des outils technologiques.

Ce rôle couvrira toutes les divisions (Canada, États-Unis, Mexique et Brésil). Le directeur veillera aux projets de technologie, la gestion de ressources, la supervision du personnel de TI, la gestion du budget, la communication avec l’équipe de gestionnaires, chefs d’unité opérationnelle et utilisateurs finaux.

Notre client est constamment à la recherche de candidats talentueux qui voudront relever de nouveaux défis. Ceci est un poste permanent, un rôle à temps plein, situé à Montréal et dans un environnement international.

Dans le contexte actuel, nous sommes plus que jamais soucieux du bien-être de nos candidats. Nos clients respectent les consignes sanitaires et ils sont prêts à vous recevoir.

Ils fournissent l’équipement de protection dont vous aurez besoin et respectent les règles de distanciation physique qui vous permettront de travailler en toute sécurité.

Les tâches principales : -Agir en tant que responsable des relations d’affaires pour apporter de la valeur grâce à la convergence des différentes fonctions commerciales.

  • Gérer l’équipe de TI.-Créer une architecture informatique multinationale évolutive (sécurité, logiciels, matériel, infrastructure, etc.
  • qui réduira de façon mesurable les risques et accroîtra l’efficacité des opérations de l’entreprise.-Élaborer du matériel de formation pour accueillir les nouveaux utilisateurs.

  • Diriger la planification, le développement et la gestion de tous les services, programmes et soutiens informatiques.-Gérer le budget informatique global.
  • Être responsable de la planification stratégique et tactique des plateformes technologiques de l’entreprise.-Identifier, sélectionner et déployer les ressources technologiques appropriées qui appuieront les objectifs de croissance.
  • Rechercher, concevoir et mettre en œuvre une infrastructure de renseignements opérationnels pour soutenir et améliorer les communications, l’accès à l’information et la productivité des utilisateurs finaux.
  • Créer des rapports au besoin.-Présenter, justifier et piloter des investissements stratégiques en TI qui augmenteront le rendement des actionnaires et / ou réduiront le risque d’entreprise.
  • Collaborer avec les vendeurs et les fournisseurs de services pour assurer l’acquisition efficace et rentable des achats de technologie, superviser les garanties et les accords de service.
  • Gérer les projets liés à la TI, y compris la saisie claire des exigences opérationnelles, les mesures, la fourniture de produits livrables fonctionnels, la planification et le respect des pratiques de gestion de projet.
  • Effectuer toutes autres tâches assignées. Partant pour ce nouveau défi? Nous voulons vous rencontrer!
  • Baccalauréat dans la technologie de l’information.-Un minimum de 5 ans d’expérience de travail directement dans la gestion d’équipe de TI.
  • Connaissance du logiciel ERP et les environnements GCL.-Connaissance des systèmes d’exploitation et des serveurs informatiques, de la cybersécurité, des bases de données et des environnements cloud.
  • Connaissance des RPV, des pare-feu, des chiffrements et d’autres aspects des technologies de sécurité réseau.-Connaissance des concepts de conception / programmation Web et des cycles de développement de logiciels.
  • Connaissance de la méthodologie AGILE et des outils et plateformes connexes, comme l’intelligence d’affaires.-Connaissance des lois et règlements informatiques applicables.
  • Expérience de la gestion de budgets pour un département de l’informatique.-Solide expérience de la gestion de budgets pour un service informatique.
  • Bilingue en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit. Profil recherché : -Capacité d’expliquer des concepts et des théories techniques à des publics non techniques.
  • De solides compétences en matière de service à la clientèle et de dépannage.-Des compétences très efficaces en gestion de projets.
  • Des compétences de communication efficaces avec des personnes à tous les niveaux de l’organisation.-Haut niveau de débrouillardise, flexibilité et adaptabilité.
  • Posséder des compétences en leadership, en gestion du personnel et en renforcement de l’esprit d’équipe.-Posséder de solides compétences en matière de négociation et de priorisation.
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