Gestionnaire de produit
Ubisoft Entertainment
Montreal, QC, ca
5d ago

Company Description

Ubisoft Montréal, un leader de l’industrie du jeu vidéo situé en plein cœur du Mile-End à Montréal, offre un environnement de travail stimulant où règnent créativité, travail d’équipe et technologie de pointe pour développer des franchises AAA acclamées par la critique.

En tant qu’employé, vous bénéficierez d’un salaire concurrentiel et d’une gamme complète d’avantages sociaux, profiterez d’un programme de formation continue et contribuerez à une équipe internationale pour qui la clé est l’innovation.

Sommaire du poste :

Au cœur de l'équipe du Knowledge Management chez Ubisoft, vous participerez au développement et à la croissance de produits facilitant l'accès à différentes informations, formations et connaissances au sein de l'entreprise.

Vous faciliterez la collaboration à tous les niveaux d'Ubisoft : emplois, projets, studios et branches d'activité.

Vous rejoindrez l’équipe de produit KM en tant que Gestionnaire de produit, gérant ce portefeuille de produits :

  • Plate-forme de formations
  • CV interne et profil
  • Service vidéo
  • Solution de Streaming en direct
  • Responsabilités :

    Les fonctions principales et habituelles de cet emploi sont :

    Gestion du produit

  • Déterminer les objectifs du produit et les indicateurs de performance clés;
  • Identifier les besoins des utilisateurs à travers des entretiens, des groupes de discussion et des analyses statistiques;
  • Développer la vision fonctionnelle à long terme des produits;
  • Rédiger des user stories, maintenir le backlog et suivre le développement;
  • Déterminer les normes de qualité acceptables pour la livraison du produit;
  • Déterminer avec l’ingénierie les compromis à faire afin de livrer un produit qui répond aux besoins des clients / utilisateurs dans les délais et un budget établi;
  • Assurer la compétitivité des produits vs. les solutions du marché;
  • Gestion des clients

  • Définir les utilisateurs ciblés par le produit et leurs attentes (persona)
  • Faire un suivi proactif avec les utilisateurs en lien avec les objectifs des KPIs
  • Gérer la communauté des utilisateurs pour qu’elle s’engage dans la vie du produit.
  • Communication et positionnement

  • Définir la gouvernance liée à l’utilisation du produit (politique d’archivage, gestion des droits);
  • Construisez le plan de communication associé à chaque produit - positionnement, promesses, canaux de communication, etc.)
  • Assurer des communications continues avec les clients et des messages ciblés (adaptation en fonction du contexte, des fonctionnalités et des utilisateurs);
  • Fournir un rapport régulier sur l’utilisation du produit aux sponsors et aux principaux responsables;
  • Formation :

    Études Universitaires dans un domaine technique, ou toute expérience équivalente.

    Formation ou expérience en business est un atout.

    Expérience pertinente :

    Minimum 2 à 4 années d’expérience dans un poste similaire.

    Habiletés :

  • Être orienté vers les besoins du client
  • Avoir de bonnes aptitudes relationnelles et communicationnelles
  • Savoir écouter
  • Savoir être critique envers ses produits afin de suggérer des améliorations
  • Avoir de bonnes capacités d’analyse et de synthèse
  • Avoir beaucoup d’initiative
  • Être à l’aise dans les rapports avec des membres de tous les niveaux hiérarchiques
  • Savoir travailler sous pression
  • Connaissances :

  • Être bilingue (français et anglais)
  • Connaissance de SCRUM / AGILE est un atout
  • Connaissance de l’industrie du jeu vidéo est un atout
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