Technicien spécialisé, Comptes majeurs (2 postes) (Montréal)
Investissement Québec
Montréal, QC, CA
2d ago
source : JobsMedia
  • Le technicien est responsable de participer aux travaux techniques des activités de suivi des dossiers du portefeuille incluant les filiales en propriété exclusive , de produire des rapports multidimensionnels permettant de visualiser l'
  • état et la performance du portefeuille et de fournir un support technique au niveau des opérations des comptes majeurs.

    Responsabilités principales :

    Suivi du portefeuille des comptes majeurs

  • Compléter périodiquement le volet financier des fiches de suivi des entreprises en portefeuille (résultats financiers historiques, budget, bilan, ratios, commentaires financiers, etc.).
  • Compléter les fiches de suivi et la documentation pertinente des sociétés publiques du portefeuille qui sont en mode de disposition.
  • Compléter et mettre à jour la documentation et les outils de gestion et de suivi du portefeuille des comptes majeurs.
  • Rapports de gestion et indicateurs sur l'état et la performance du portefeuille des comptes majeurs

  • Créer, produire et mettre à jour périodiquement des rapports multidimensionnels permettant de visualiser l'état du portefeuille en termes d'
  • interventions, de montants, de modalités, de risque, de saine gestion, etc.

    Soutien aux opérations des comptes majeurs

  • Participation au développement et à la mise à jour des outils de travail et d'analyse de la vice-présidence comptes majeurs (documentation d'
  • investissement, modèle d'analyse financière et d'évaluation, etc.).

  • Répondre aux besoins généraux et à différentes demandes ad hoc (provenant de la vice-présidence ou des autres directions internes) en lien avec les opérations des comptes majeurs.
  • Soutien technique sur différents projets et initiatives corporatives (projet et système informatique, CRM, comptabilité, évaluation, etc.).
  • Filiales exploitantes

  • Compléter le volet financier des fiches de suivi sur une base trimestrielle.
  • Préparer les tableaux et informations du rapport annuel des filiales exploitantes.
  • Supporter la direction dans l'élaboration de la documentation des conseils d'administration des filiales.
  • Mettre à jour et suivre le calendrier des activités de gouvernance (Conseils d'administration et comités, budget, audit, augmentation salariales objectifs annuels).
  • Effectuer le traitement des réclamations des administrateurs externes.
  • Mettre à jour la base de données SYGIC.
  • Qualifications spécifiques requises :

  • Diplôme d'études collégiales en technique administrative (option finance ou comptabilité).
  • Posséder un minimum de 5 années d'expérience pertinente.
  • Avoir de bonnes connaissances en matière d'interprétation d'états financiers et d'analyse financière.
  • Posséder un niveau avancé de la maîtrise d'Excel en lien avec l'analyse et la modélisation financière.
  • Excellente connaissance de PowerPoint et Word.
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit.
  • Connaissance fonctionnelle de la langue anglaise parlée et écrite.
  • Profil général recherché :

    Posséder les compétences relationnelles spécifiques à cette catégorie d'emploi, à savoir :

  • Avoir la capacité à rechercher de l'information.
  • Posséder une grande capacité d'interpréter les états financiers.
  • Posséder un esprit critique et une grande capacité en analyse financière.
  • Faire preuve d'esprit d'équipe et de collaboration.
  • Posséder un esprit d'analyse et de synthèse.
  • Faire preuve d'autonomie.
  • Savoir gérer son temps.
  • Être capable d'apprendre rapidement.
  • Respecter l'éthique et les valeurs de la Société.
  • Conditions de travail :

    Gamme complète d'avantages sociaux incluant un régime de retraite à prestations déterminées.

    Particularités :

    Les candidats externes doivent transmettre leur curriculum vitae sur notre site carrières : www.investquebec.com .

    Investissement Québec souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les personnes handicapées et les Autochtones à poser leur candidature.

    Le masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte seulement.

    N.B. Ce poste fait l'objet d'un affichage interne-externe simultanément.

    Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form