Conseiller(ère) en services bancaires
RBC
Région des Laurentides, Québec, Canada
3d ago

Le poste requiert une mobilité pour les succursales de St-Jérôme, Ste-Agathe-des-Monts, St-Sauveur et Mont-Tremblant

En quoi consiste l’occasion d’emploi ?

Ce poste unique fait appel à votre expertise de vente orientée client et à votre sens inné de la résolution de problèmes en vue d’optimiser chaque intéraction avec le client.

Plus précisément, vous aidez les clients en répondant à leurs besoins en matière de services bancaires courants, de crédit et de placements.

À titre d’ambassadeur RBC, vous créez de la valeur aux moments qui comptent le plus pour les clients et collaborez avec des partenaires à RBC afin d’aider les clients à atteindre leurs objectifs.

Que vous montriez à un client comment utiliser les services bancaires numériques, que vous procédiez à l’intégration d’un nouveau client ou que vous recommandiez une occasion d’opération complexe à un spécialiste, vous contribuerez, par votre savoir-faire, à la prestation d’une expérience client positive et mémorable qui favorisera la satisfaction et la fidélisation de la clientèle.

Quelles seront vos tâches ?

  • Prendre l’initiative d’échanger avec les clients dans tous les secteurs de la succursale et dans la collectivité en vue de découvrir leurs besoins bancaires, de leur offrir de l’aide et des conseils, et de repérer les occasions de ventes et de recommandations
  • Renseigner les clients, notamment au moyen de démonstrations, et tirer parti de la technologie afin d’offrir une expérience client mémorable, de stimuler les ventes et de fidéliser la clientèle
  • Répondre aux demandes des clients en leur permettant t d’effectuer une gamme complète d’opérations financières
  • Pratiquer l’écoute active et amorcer la conversation avec les clients afin de mieux cerner leurs besoins
  • Prendre sur soi de résoudre et de prévenir les problèmes des clients qui touchent à leurs services bancaires
  • Entretenir et consolider ses relations avec les partenaires pour tirer le maximum des occasions d’affaires et des recommandations
  • De quoi avez-vous besoin pour réussir ?

    Exigences

  • Permis de vente de parts de fonds communs de placement ou volonté de l’obtenir (c.-à-d. cours Fonds d’investissement au Canada ou Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada)
  • Souci de faire passer le client avant tout, et réussite dans un milieu de vente axé sur la pratique et les objectifs
  • Aptitudes pour la résolution de problème et les relations humaines, et capacité d’établir de solides relations et de nouer des liens de manière proactive avec les clients
  • Souplesse, empressement à apprendre, sens aigu de l’éthique et soif de réussir
  • Connaissance d’une vaste gamme d’appareils numériques (c.-à-d. téléphones intelligents, tablettes, ordinateurs portables, etc.)
  • Bilinguisme requis : français et anglais
  • Atouts

  • Solides antécédents en matière d’établissement et de maintien de liens avec la clientèle dans le secteur de la finance ou des services
  • Les avantages pour vous

    Nous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance, et collaborons afin d’offrir des conseils fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités.

    Nous nous soucions du bien-être de chacun et nous sommes déterminés à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l’essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous.

  • Programme de rémunération globale comprenant une rémunération concurrentielle, des primes et des avantages sociaux à la carte
  • Possibilités d’avancement continues
  • Formation à la vente de renommée mondiale, d’accompagnement et d’occasions de perfectionnement
  • Appui d’une équipe dynamique et performante axée sur la progression et la collaboration, et accès à des outils et à une formation de premier ordre
  • Occasion de connaître de grandes réussites et de faire progresser votre carrière à RBC
  • À RBC, la santé et le bien-être de nos employés et candidats demeurent notre priorité absolue.

    Processus de recrutement

    La COVID-19 a accéléré le changement dans notre milieu de travail, y compris dans nos pratiques d’embauche ! Il se peut donc, tout au long du processus de recrutement, que l’on vous demande de communiquer avec nous virtuellement et que vous ne soyez pas tenu de nous rencontrer en personne.

    Nos recruteurs vous expliqueront comment notre technologie d’entrevue vidéo sera utilisée aux différentes étapes du processus et seront à votre disposition pour répondre à vos questions..

    Souplesse du cadre de travail

    Vous aurez la possibilité de continuer de faire du télétravail, si vous pouvez être pleinement productif et si les exigences de votre rôle, y compris les obligations réglementaires, peuvent être satisfaites.

    Nous nous engageons à accéder aux demandes d’aménagement de travail flexible, à investir dans la technologie ou dans d’autres ressources pour vous permettre de travailler efficacement à la maison, dans la mesure du possible.

    Santé et sécurité

    Quant aux employés qui pourraient devoir travailler dans nos locaux, nous fournissons notre part d’efforts pour protéger leur santé et prenons des précautions supplémentaires pour réduire la propagation de la COVID-19.

    Tous les locaux de RBC seront aménagés pour assurer le respect des exigences de distanciation physique et l’application des mesures de prévention (désinfectant pour les mains, lingettes antiseptiques, masques et autre équipement de protection).

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