ANALYSTE EN INFORMATIQUE
Gouvernement du Québec
Plateau-Mont-Royal, CA
3d ago

Description du poste : Sous l’autorité hiérarchique du Chef performance, analyse et évaluation, et conformément à la planification stratégique du CIUSSS Centre-

Sud-de-l’île-de-Montréal, l’analyste programmeur BI détient une expertise reliée à l’interrogation des bases de données clientèles et clinicoadministratives et agit à titre d’expert-

conseil en matière de suivi de la performance organisationnelle dans son domaine d’activité. Il est responsable de promouvoir et de soutenir les directions de l’établissement à la mise en œuvre d’une culture de performance axée sur la mesure et l’analyse de l’information au sein de l’organisation.

Il doit en outre planifier, organiser, diriger et coordonner les initiatives en intelligence d’affaires (BI) en procurant des solutions en termes de développement d’indicateurs, d’analyses, des tableaux de bord et rapports de gestion aux différentes directions du CIUSSS Centre-

Sud-de-l’île-de-Montréal, et ce, afin de produire de l’information de gestion permettant d’éclairer et d’accélérer la prise de décision en cohérence avec les enjeux stratégiques, tactiques et opérationnels de l’organisation.

Il participe aussi activement au soutien et à l’accompagnement des gestionnaires et des équipes dans l’implantation des changements liés à la gestion de l’information et l’analyses statistiques.

Il assure le leadership et la coordination des dossiers qui nécessitent la coordination et l’arrimage de plusieurs parties prenantes complémentaires de l’équipe et agit à titre d’expert conseil en démarches, méthodologies et outils associés à l’extraction et le traitement de données.

  • L’analyste programmeur BI participe et contribue à des projets d’analyses et traitements de données; de développement, production et diffusion de produits informationnels;
  • d’intégration d’information et de gestion continue de qualité de données pour tout le CIUSSS Centre-Sud-de-l’île-de-Montréal.

    Il voit à la bonne marche des projets sous sa responsabilité et rédige les rapports d’analyse, de recherche et d’étapes des projets qui lui sont attribués.

    Il est responsable de répondre à toutes les demandes d’information et d’aide à la décision à l’internes et l’externes, notamment envers les différents partenaires régionaux, et ce, dans le cadre des mandats locaux, régionaux et suprarégionaux qui lui sont dévolus.

    Il soutient les activités liées à la reddition de compte pour le ministère de la Sante et des services sociaux ainsi que ceux exigés par d’autres organismes

    Travaillant pour un établissement avec plusieurs missions universitaires, il doit accompagner des nouveaux employés et des stagiaires dans leur apprentissage et participer à des activités liées à la désignation universitaire.

  • Exigences : Diplôme universitaire terminal de premier cycle en informatique d'une école reconnue par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport;
  • ou dans une autre discipline appropriée

  • Expérience d’un minimum de 3 ans comme analyste-programmeur BI ou dans un poste similaire;
  • Expérience confirmée de la maitrise parfaite du langage T-SQL;
  • Expérience confirmée de l’utilisation fonctionnelle de la suite Microsoft BI SQL Server (SSIS; SSAS; SSRS);
  • Expérience confirmée dans la gestion des bases de données
  • Expérience confirmée du travail en modélisation relationnelle et dimensionnelle;
  • Expérience confirmée du travail à partir de diverses bases de données (ex. : MS SQL Server, Oracle);
  • Expérience confirmée des connaissances en entrepôt de données
  • Bonne connaissance des meilleures pratiques de développement ETL;
  • Des formations complémentaires pertinentes à la fonction sont considérées comme un atout

    Réussir le test de secteur Remarques : Le CIUSSS Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité.

    Les candidatures des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées.

    Seules les personnes retenues seront convoquées dans le cadre d'un processus de sélection.

    Step 2
    Apply
    Add to favourites
    Remove from favourites
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form